deutsch
Instructions pour la présentation d’un film

La saisie dans la banque de données n’est pas compliquée et peut être effectuée, si nécessaire, en plusieurs fois. Une fois la saisie complète, le bon à tirer pour les crédits doit être validé dans une deuxième étape. L’inscription définitive suit dans une troisième étape. Le système envoie ensuite automatiquement la confirmation d’inscription et la facture sous forme de fichier PDF par e-mail, ainsi qu’un lien pour charger le film. Ces documents sont également mis à disposition dans le profil de l’utilisateur, où ils peuvent être téléchargés. Un film est considéré comme «présenté» s’il a été inscrit, payé et envoyé, sur support physique ou chargé en ligne, jusqu’au délai d’inscription indiqué.

1. Enregistrer le film et terminer l’enregistrement
Commencez par saisir toutes les informations telles que la catégorie, l’inscription à l’Edi. spécial, le titre, la durée, la description du film, le groupe cible et l’effet visé. Vous pouvez ensuite saisir toutes les personnes impliquées (crédits). Important: sans indications concrètes sur les professionnels ayant participé à la réalisation du film (scénario, mise en scène, caméra, design de la production, effets, musique), celui-ci ne pourra pas recevoir d’Edi. spécial.

Les données peuvent être enregistrées, corrigées et modifiées à tout moment pendant leur saisie. Le menu contextuel «Actions» vous indique ce que vous pouvez faire. Dès que toutes les données sont saisies, l’indication «en attente» apparaît dans la vue d’ensemble, sous «Bon à tirer». Pour pouvoir inscrire le film, vous devez auparavant valider le bon à tirer pour les crédits.

2. Bon à tirer

Cliquez sur «envoyer le BàT», sous «Actions». Le système envoie un e-mail avec les crédits à la première personne indiquée sous «Société de production». Cette personne a 24 heures pour vérifier les crédits.

a) Le producteur peut confirmer les crédits en utilisant le lien qui lui a été envoyé. Le système valide ensuite l’inscription (si «effectué» figure sous «Bon à tirer»). Le film peut alors être inscrit sans délai.

b) Le producteur fait des propositions d’adaptations, l’auteur de l’inscription reçoit un e-mail et peut décider lui-même des modifications à apporter aux crédits. Après le feed-back du producteur, le film peut être enregistré immédiatement par l’expéditeur.

c) Le producteur donne son feed-back. Après l’échéance du délai de 24 heures, le film peut être inscrit sans autres.

3. Terminer l'inscription
Sous «Actions», cliquer sur le lien «Inscrire». Le système guide l’utilisateur dans le processus d’inscription. Dès que l’inscription est terminée, les informations ne peuvent plus être modifiées. Le système génère automatiquement une confirmation, la facture et le lien pour le téléchargement.

4. Télécharger le film ou le copier sur un support de données
Le film peut être téléchargé avec le lien correspondant. Il peut aussi être copié sur un support de données et envoyé sous cette forme (dans ce cas, joindre sans faute le formulaire d’inscription. Autrement, le support de données ne pourra pas être retourné à son propriétaire).

5. Régler la facture
La facture est envoyée par e-mail à l’auteur de l’inscription et elle est également disponible au format PDF sous «Actions». Elle n’est pas expédiée par la poste.

Attention: un film n’est considéré comme présenté que lorsqu’il a été inscrit, que la facture a été payée jusqu’au 31 août 2019 et qu’il a été remis sur un support de données accompagné de la confirmation ou téléchargé en ligne. Pour le reste, nous renvoyons au règlement actuel du concours.



((Film folgt))

Instructions pour livraison

Il y a deux possibilités de livraison:
1) téléchargement en ligne, le lien étant mis automatiquement à disposition par le système une fois l’inscription effectuée ou
2) si le téléchargement ne fonctionne pas, sur un support de données physique (clé USB ou disque dur), à joindre sans faute au formulaire d’inscription. Les supports de données seront renvoyés à l’issue de l’Edi.17. Les bandes vidéo ne sont acceptées que dans les cas exceptionnels.

Téléchargement en ligne
Format Quick Time (fichiers se terminant par .mov):
- non comprimé / ProRes 422 / ProRes 422HQ

Grand Quick Time:
- HD Full 1920x1080 / HD ready 1280x720 / PAL 1024x576 / PAL 720x576
Attention upload: enregistrer les fichiers >1 Go au format .rar, les fichiers .zip ne fonctionnant pas.

Réponses aux questions fréquemment posées (FAQ)