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Réponses aux questions fréquemment posées (FAQ)
Instructions pour la présentation d’un film



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Enregistrer le film et terminer l’enregistrement
    Commencez par saisir toutes les informations telles que le titre, la catégorie, la durée, la description et toutes les personnes impliquées (crédits). Ces données peuvent être enregistrées, corrigées et modifiées à tout moment. Le menu contextuel «Actions» vous indique ce que vous pouvez faire. Dès que toutes les données sont saisies, l’indication «en attente» apparaît dans la vue d’ensemble, sous «Bon à tirer». Pour pouvoir inscrire le film, vous devez auparavant faire valider le bon à tirer pour les crédits.

2   Processus de bon à tirer
    Cliquez sur «envoyer le BàT», sous «Actions». Le système envoie un e-mail avec les crédits à la première personne indiquée sous «Société de production». Cette personne a 24 heures pour vérifier les crédits.
    a) Le producteur confirme les crédits en utilisant le lien qui lui a été envoyé. Le système valide ensuite l’inscription (si «effectué» figure sous «Bon à tirer»). Le film peut alors être inscrit sans délai.
    b) Le producteur fait des propositions d’adaptations, l’auteur de l’inscription reçoit un e-mail et peut décider lui-même des modifications à apporter aux crédits. Après le feed-back du producteur, le film peut être enregistré immédiatement par l’expéditeur.
    c) Le producteur donne son feed-back. Après l’échéance du délai de 24 heures, le film peut être inscrit.

3   Terminer l’inscription
    Sous «Actions», cliquer sur le lien «Inscrire». Le système guide l’utilisateur dans le processus d’inscription. Dès que l’inscription est terminée, les informations ne peuvent plus être modifiées. Le système génère automatiquement une confirmation, la facture et le lien pour le téléchargement

4   Télécharger le film ou le copier sur un support de données
    Le film peut être téléchargé avec le lien correspondant. Le film peut aussi être copié sur un support de données et envoyé sous cette forme (dans ce cas, joindre sans faute le formulaire d’inscription. Dans le cas contraire, le support de données ne pourra pas être retourné à son propriétaire).

5   Régler la facture
    La facture est disponible au format PDF sous «Actions» et n’est pas expédiée par la poste. Attention: un film n’est considéré comme présenté que lorsqu’il a été inscrit jusqu’au 31 août 2017, que la facture a été payée et qu’il a été remis sur un support de données accompagné de la confirmation ou téléchargé en ligne. Pour le reste, nous renvoyons au Règlement de l’Edi.17
Instructions pour livraison

Il y a deux possibilités de livraison:
1) téléchargement en ligne, le lien étant mis automatiquement à disposition par le système une fois l’inscription effectuée ou
2) si le téléchargement ne fonctionne pas, sur un support de données physique (clé USB ou disque dur), à joindre sans faute au formulaire d’inscription. Les supports de données seront renvoyés à l’issue de l’Edi.17. Les bandes vidéo ne sont acceptées que dans les cas exceptionnels.

Téléchargement en ligne
Format Quick Time (fichiers se terminant par .mov):
- non comprimé / ProRes 422 / ProRes 422HQ

Grand Quick Time:
- HD Full 1920x1080 / HD ready 1280x720 / PAL 1024x576 / PAL 720x576
Attention upload: enregistrer les fichiers >1 Go au format .rar, les fichiers .zip ne fonctionnant pas.