deutsch

Edi.02 La shortlist spot publicitaire.

Série: Flying Fish
Le client Alliance Suisse n’a plus à se préoccuper de tous les papiers à remplir pour son assurance, sa retraite ou la gestion de son patrimoine. Les deux portraits illustrent tout ce que l’on peut faire de ce temps gagné.
Play Video
   
ClientAllianz Suisse
ProductionCondor Communications AG
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieMichael Fueter
CaméraLukas Strebel
MontageMichael Fueter
Vertonung & design sonoreSpacetrain
PostproductionDas Werk, Zürich
Série: Pogostick
Play Video
   
CaméraStefan von Borbély
Vertonung & design sonoreMassive Music, Amsterdam
Blanche-neige
Au cours d’un spectacle donné à l’école, Blanche-neige oublie de mourir empoisonnée parce que la pomme Biosuisse est trop bonne.
Play Video
   
ClientBio Suisse
ProductionChocolate Films
Agence publicitaireLowe AG
RégieRainer Binz
CaméraPierre Mennel
MontageRainer Binz , Anja Siemens
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
PostproductionOn Line Video AG
Ensemble contre la violence
Un film de sensibilisation et de motivation à refuser et lutter activement contre la violence. Il utilise le phénomène des « badauds », montrant comment les gens restent passifs et immobiles devant une scène de violence au lieu de réagir et d’aider la personne agressée.
Play Video
   
ClientStiftung gegen Rassismus und Antisemitismus
ProductionBlood, Sweat & Tears Ltd
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieSebastian Strasser
CaméraPeter Meyer, Orit Teply, Christoph Gächter, Sebastian Strasser
MontageDenis Karsten
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
PostproductionOn Line Video AG
La Lanterne Magique
Avec ce spot, le club de cinéma pour enfants La Lanterne Magique désire augmenter sa notoriété et utilise un film d’animation adapté à ses groupes cibles mettant en scène des personnages en latex.
Play Video
   
ClientLa Lanterne Magique
ProductionLa Lanterne Magique
RégieFrédéric Guillaume, Samuel Guillaume
CaméraJames Goss
MontageFrédéric Guillaume, Samuel Guillaume
Vertonung & design sonoreShirley Anne Hoffmann, Jean-Marie Rossel
Série: Clinton/Yeltsin
Quel que soit ce que l’on recherche, on le trouve à coup sûr dans les pages jaunes. Une promesse on ne peut plus simple faite par l’annuaire des branches suisse. Et le spot publicitaire suit une logique tout aussi simple. Pour chaque question, une réponse dans les pages jaunes. Pour tout et pour tous.
Play Video
   
ClientLTV Media AG
ProductionCondor Communications AG
Agence publicitairePublicis Werbeagentur AG
RégiePatrick Senn
MontageDaniel Keller
Vertonung & design sonoreBalz Bachmann
PostproductionDas Werk, Zürich
Série: Ogi
Play Video
   
Série: Esser
Pour Expo.02, le concept va directement à l’essentiel de la profession de foi de Migros. Le M, ôté au logo, se promène à Expo.02 et acquiert très vite une autonomie propre et exemplaire démontrant comment un sponsor peut obtenir un branding maximal tout en restant sympathique.
Play Video
   
ClientMigros
ProductionPPM - PI Schweiz
Agence publicitairePublicis Werbeagentur AG
RégieLars Büchel
CaméraMartin Ruhe
MontageIlka Risse
Vertonung & design sonoreMax Berghaus
PostproductionDas Werk, Zürich und Hamburg
Série: Uschle
Play Video
   
Eye
L’objectif de la campagne est d’une part d’obtenir l’adhésion d’une large partie de la population suisse à l’engagement de Médecins Sans Frontières dans des pays n’apparaissant plus dans l’actualité internationale et d’autre part, de rappeler la souffrance des victimes de ces conflits oubliés. L’ouverture symbolique de l’œil semble douloureuse. Mais l’œil ouvert apparaît libéré. Et la pupille fixée sur un objectif se fait métaphore pour le courage et la volonté de Médecins Sans Frontières de ne pas se voiler la face et d’aider. C’est également un appel aux autres à faire de même.
Play Video
   
ClientMédécins Sans Frontières
ProductionChocolate Films
Agence publicitaireAdvico Young + Rubicam
RégieMarcel Langenegger
CaméraAgostino Castiglioni
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner
PostproductionOn Line Video AG
Partenariat – film d’hommes
Appel à l’égalité de traitement des couples homosexuels.
Play Video
   
ClientPink Cross Schwulenorganisation Schweiz, Bern
ProductionBlood, Sweat & Tears Ltd
Agence publicitaireEuro RSCG Switzerland
RégiePatrick Senn
CaméraFelix von Muralt
MontageBeat Lenherr
Vertonung & design sonoreHastings
PostproductionDas Werk, Zürich
Série: Hors jeu
Information au public que Sat.1 Suisse est la seule chaîne germanophone à retransmettre en direct l’intégralité des matches de la coupe du monde 2002.
Play Video
   
ClientSat.1 (Schweiz) AG
Productionaddictive productions, Zürich
Agence publicitaireDDB Zürich
RégieMarkus Welter
CaméraRoli Schmid
MontageCécile Welter
PostproductionDas Werk, Zürich
Série: Simulateur
Play Video
   
Schauspiel Aus
Sans son théâtre et les arts de la scène, Zurich perdrait une facette importante de sa vie culturelle. Pour en faire prendre conscience au groupe cible des cinéphiles, ce film à tout petit budget met le doigt sur l’importance des espaces culturels.
Play Video
   
ClientSchauspielhaus Zürich
ProductionWirz & Fraefel, Zürich
Agence publicitairePublicis Werbeagentur AG
RégieStefan Fraefel
CaméraGiorgio Zehnder
MontageAntoine Boissonat
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
PostproductionDas Werk, Zürich
The Number
Une fille superbe entre dans un bar branché et distribue son numéro de portable à tout le monde – parce que Sunrise offre des crédits à ceux qu’on appelle. Une aisance étonnante dans le maniement des clichés, une pointe parfaitement mise en scène, un message-produit on ne peut plus clair, une réalisation cinématographique sans compromis.
Play Video
   
ClientTDC Switzerland AG, sunrise
ProductionBlood, Sweat & Tears Ltd
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieChristian Aeby
CaméraPeter Meyer
Vertonung & design sonoreMassive Music, Amsterdam
PostproductionOn Line Video AG
Serie: Prison
Par leurs contenus controversés, choquants ou à charge émotionnelle, ces films sont sensés provoquer une réaction inattendue chez le spectateur. L’objectif est de le faire sortir de son comportement de consommateur passif absorbant quotidiennement un ensemble de programmes télé tièdes et artificiels et de le faire réfléchir à ce qui vient d’être exposé. La campagne est destinée à démontrer les enjeux de la communication humaine et à pousser les Suisses au dialogue.
Play Video
   
ClientSwisscom AG, Biel
ProductionAbsolutturnus Film AG
RégiePaul Riniker
CaméraReinhard Schatzmann
MontageMarkus Welter, Cécile Welter
PostproductionDas Werk, Zürich
Série: Déclaration d’amour
Play Video
   
Série: Peintre
Play Video
   
ClientSwisscom AG
ProductionAbsolutturnus Film AG
RégiePaul Riniker
CaméraReinhard Schatzmann
MontageMarkus Welter, Cécile Welter
PostproductionDas Werk, Zürich
Simply
Le film expose une série de scènes montrant des hommes communiquant simplement avec poésie et émotion. Objectif : positionner Swisscom Fixnet comme une entreprise émotionnelle qui, grâce à la communication, créé un sentiment de solidarité.
Play Video
   
ClientSwisscom Fixnet AG
ProductionPumpkin Film AG
Agence publicitaireAdvico Young & Rubicam
RégieSebastien Grousset
CaméraPancho Alcaine
Série: Toni im Glas Version 1
Le spot pour Toni dans le pot en verre montre que le yaourt Toni est non seulement le plus apprécié à table mais aussi consommé entre les repas par beaucoup de gens. Objectif: réactualiser et relancer la notoriété du yaourt Toni dans le pot en verre.
Play Video
   
ClientSwiss Dairy Food
ProductionPumpkin Film AG
Agence publicitaireSpillmann / Felser / Leo Burnett
RégieJulia Jason
CaméraFrederik Callinggard
MontageCécile Welter
Vertonung & design sonoreMenlo Park London
PostproductionUltra Images
Série: Toni im Glas Version 2
Play Video
   
ClientSwiss Dairy Food
ProductionPumpkin Film AG
Agence publicitaireSpillmann / Felser / Leo Burnett
RégieJulia Jason
CaméraFrederik Callinggard
MontageCécile Welter
Vertonung & design sonoreMenlo Park London
PostproductionUltra Images
Façade de miroirs
Le film fait la démonstration de façon très originale que l’on aime se regarder dans une si belle voiture que la Corolla, raison pour laquelle on aime la conduire.
Play Video
   
ClientToyota (Schweiz) AG
ProductionPumpkin Film AG
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieSebastian Grousset
CaméraPancho Alcaine
MontageSebastian Grousset
Vertonung & design sonoreMassive Music, Amsterdam
PostproductionDas Werk, Zürich
Horaire dense
Les transports publics de Zurich proposent les horaires les plus denses d’Europe. Les VBZ circulent 20 heures par jour, desservent 664 stations dont une tous les 300 mètres en centre ville. Il s’agissait de mettre en valeur l’importance de ce service public en visant en particulier le public cible des jeunes citadins fréquentant les cinémas de plein air et OrangeCinema au bord du lac.
Play Video
   
ClientVBZ (Verkehrsbetriebe Zürich)
ProductionDas Werk, Zürich
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégieDanielle Lanz, Markus Ruf
CaméraHerzog Geissler
MontageRoger Koller, Michael Scialpi
Vertonung & design sonorePhilippe Moritz
PostproductionDas Werk, Zürich
Anti-grisaille
Total est la lessive la plus vendue en Suisse. Migros informe son public cible qu’elle a mis en rayon une nouvelle lessive qui garde le linge blanc éclatant de blancheur.
Play Video
   
ClientMigros-Genossenschafts-Bund
ProductionUltra Images AG
Agence publicitaireExxtra Kommunikation / AY&R
RégieGiorgio Zehnder
CaméraGiorgio Zehnder
Vertonung & design sonoreRoland Schmid / Jingle Jungle
PostproductionUltra Images AG