deutsch

Edi.03 - La shortlist spot publicitaire.

Dream
Le spot de Noël conçu pour Swisscom Fixnet. Le téléphone permet de recréer l’ambiance de Noël des enfants et petits-enfants même dans la maison des grands-parents qui écoutent du hard-rock et de réunir ainsi la famille.
Play Video
   
ClientSwisscom Fixnet
Productionblood sweat & tears
Agence publicitaireContexta
RégieEkkehart Pollack
CaméraEkkehart Pollack
MontageSören Görth
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
PostproductionUltra Images
Plantes
Petit drame frappant une colonie paisible de plantes de cuisine qui, prises de panique pendant leur bain de soleil insoucieux sur le rebord de fenêtre, doivent subitement se réfugier dans leur pot lorsque s'approche l’un des plus grands bourreaux de plantes de l’histoire. Il s’agit d’Andi Bosshart, comme on apprend à la fin du film, le chef-cuisinier du restaurant végétarien Hiltl.
Play Video
   
ClientRestaurant Hiltl
Productionblood, sweat & tears
Agence publicitaireWirz Werbung
RégieFrank J. Estermann
Idée / ConceptThomas Kurzmeyer, Barbara Hartmann
CaméraPeter Meyer
MontageGion-Reto Killias
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
PostproductionOne Line Video 46
Bowling
Les clients d’Allianz Suisse n’ont pas à s'occuper de toute la paperasse concernant les questions d’assurance, de prévoyance et de patrimoine. Ils ont, par conséquent, plus de temps à investir par ex. dans leurs loisirs. Seulement, pour avoir cette chance, il faut être client chez Allianz. Le spot Bowling montre avec beaucoup d’humour ce qu’il advient des personnes qui ne sont pas encore clients d’Allianz Suisse.
Play Video
   
ClientAllianz Suisse
ProductionSoho at Topic Film, Ray McCormack
Agence publicitaireWirz Werbung
RégieXavier Mairesse
CaméraThomas Hardmeier
MontageGiorgia Wyss
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
PostproductionTopic Film, On Line Video 46, Ultra Images
Always a smile
Sunrise, seul opérateur de services globaux avec Swisscom, est trop souvent perçu comme simple opérateur mobile pratiquant des prix agressifs. Le film «Always a smile» tente de corriger cette perception. Ainsi, montre-t-il avec des images pleines de sensibilité des situations de la vie courante dans lesquelles sunrise favorise la communication.
Play Video
   
ClientTDC Switzerland, sunrise
ProductionChocolate Films
Agence publicitaireWirz Werbung
RégieJörn Threlfall
CaméraFrazer Taggart
MontageRed Square London
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner
PostproductionRed Square London
Criminel
Un homme à l’apparence sombre glisse en luge dans un garage souterrain. Il se relève, enlève son bonnet, enfile avec une lenteur menaçante des gants foncés et saisit ensuite un flingue à double canon. Finalement, il s’avère qu’il n’est pas cambrioleur, mais skieur. Le message du spot: Ne vous comportez pas comme un criminel sur les pistes.
Play Video
   
ClientSuva, Luzern
ProductionCondor Communications
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur
RégieMichael Fueter
CaméraPascal Walder
MontageMichael Fueter
Vertonung & design sonoreSpace Train
PostproductionTreibhaus
Calcul mental
Les clients de la Migros ont des idées de publicité. Il s'avère, cependant, que les idées de publicité ne sont pas aussi bonnes que la prestation Migros visée. Voici comment la Migros communique à tous les Suisses et toutes les Suissesses des valeurs et des attitudes fondamentales.
Play Video
   
ClientMigros
ProductionPumpkin Film
Agence publicitairePublicis
RégieKaspar Wedendahl
CaméraSebastian Blenkov
Vertonung & design sonoreMassive Music Amsterdam, Hastings Zürich
PostproductionUltra Images
Série: Pêcheur
Les spots conçus pour la télévision et le cinéma présentent les clients Orange dans leur environnement professionnel inhabituel, et ce dans le but de positionner Orange en Suisse comme un partenaire fiable qui se distingue par la qualité exceptionnelle de son réseau.
Play Video
   
ClientOrange Communications
ProductionChocolate Films
Agence publicitaireLowe
RégieMarcel Langenegger
CaméraDanny Hiele
MontageJohn McManus
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner
PostproductionOn Line Video 46
Série: Hangar
Play Video
   
Série: Happy Weekend
Téléphoner jusqu’à l’épuisement – Ces spots montrent des jeunes téléphonant jusqu’à l’épuisement. Une manière amusante de positionner et de faire connaître l’offre Happy Weekend de Swisscom Fixnet auprès d’un groupe cible jeune.
Play Video
   
ClientSwisscom Fixnet
ProductionWirz & Fraefel Productions
Agence publicitaireContexta
RégieErnst Wirz, Stefan Fraefel
CaméraErnst Wirz
MontageAntoine Boissonnas, Stefan Fraefel
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
PostproductionTecho Video und Film
Série: Happy Weekend
Play Video
   
LearJet
Conçu pour renforcer la marque Swiss Lotto, ce spot montre avec humour comment on peut réaliser ses rêves en gagnant au lotto.
Play Video
   
ClientSwiss Lotto / Loterie Romandie
ProductionWirz & Fraefel Productions
Agence publicitaireContexta
RégieErnst Wirz
CaméraAlard de Smidt
MontageAntoine Boissonnas
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
PostproductionWirz & Fraefel Productions
Evening Call
Il y a une différence entre profiter brièvement et rouler sereinement pendant une longue durée. Cela se vérifie dans une scène de circulation de tous les jours: ce n’est pas en changeant continuellement la voie présumée la plus rapide que l’on finit par arriver plus vite au but. Le spot permet de faire connaître les offres spéciales "Evening Call" et "Weekend Call" de Swisscom Fixnet et s’adresse aux clients existants et potentiels de Swisscom Fixnet.
Play Video
   
ClientSwisscom Fixnet
ProductionPumpkin Film
Agence publicitaireContexta
RégieJan Wentz
CaméraSebastian Pfanbichel
MontageSören Görth
Vertonung & design sonoreMatthias Rewig
PostproductionUltra Images
Ed Fagan
Ed Fagan, mondialement connu pour avoir mener de nombreuses actions contre les banques, est interrogé à l’aéroport de Zurich par un journaliste sur ses sentiments concernant la Banque Coop Suisse. Sa réponse: "Swiss Bank Coop? Never heard. Sorry, I don't know them." Conclusion: La Banque Coop est une banque correcte. Le but de la campagne était de présenter la Bank Coop comme banque correcte auprès des groupes cibles.
Play Video
   
ClientBank Coop
ProductionCondor Communications
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur
RégieMartin A. Fueter
MontageMartin A. Fueter
PostproductionTreibhaus
Le raccourcisseur
Un assistent du commissaire de police nous montre les photos de surveillance de Pablo Bananas, aussi appelé "le raccourcisseur". Cet individu fait l’objet d’un avis de recherche international parce qu’il raccourcit tout ce qui lui tombe entre les mains.
Play Video
   
ClientSimon Koenig, Kurzfilmtage Winterthur
ProductionNanosecond Pictures
RégieTobias Fueter
CaméraFilip Zumbrunn
MontageTobias Fueter
Vertonung & design sonoreBeat Jegen, Fabian Sturzenegger, Tobias Tissi, Benjamin Fueter
PostproductionTobias Fueter
Hot Dog
Ce spot a pour objectif de promouvoir un abonnement de théâtre aussi auprès d’un groupe cible plus jeune. Moyen de séduction: Un abonnement de théâtre permet d’élargir l’horizon et d’orienter le regard des jeunes spectateurs vers les petites et grandes choses de la vie.
Play Video
   
ClientSchauspielhaus, Zürich
ProductionPumpkin Film
Agence publicitairePublicis
RégiePierre Monnard
CaméraDarran Bragg
Vertonung & design sonoreHastings
Croix suisse
Une croix suisse se referme, la lumière s’éteint. Diffusé pour présenter la principale préoccupation de l’Organisation Suisse d’Aide aux Réfugiés, ce spot invite toutes les Suissesses et tous les Suisses à faire des dons.
Play Video
   
ClientSchweizerische Flüchtlingshilfe SFH
ProductionTreibhaus
Agence publicitairePublicis
RégieRoger Keller
MontageRaphael Gort
Vertonung & design sonorephilippemoritz
PostproductionTreibhaus
Zone monstre
Une scène de film courante d’un genre spécifique est interrompue par une coupure et se termine de façon inattendue. Le spot s’adresse à des jeunes spectateurs intéressés et vise, d’une part, à présenter Laserzone comme magasin en ligne compétent en regardant aussi derrière les coulisses et, d’autre part, à positionner le client sur le marché.
Play Video
   
ClientLaserzone
ProductionHugofilm
RégieTobias Fueter
CaméraFilip Zumbrunn
MontageTobias Fueter
Vertonung & design sonoreTobias Tissi, Fabian Sturzenegger
PostproductionTobias Fueter
L’épilogue
Un nouveau spot télévisé dans la série déjà couronnée "Mangez du fromage suisse" qui est une suite – une première dans le domaine du film publicitaire suisse - de l’histoire précédente: Après avoir perdu au poker, dans le dernier spot, contre des paysans de montagne et cédé leur camion chargé de fromages, les deux importateurs de fromages italiens reviennent avec leurs femmes en colère en Suisse pour en reprendre possession. Mais, bien entendu, les paysans de montagne et leurs chiens tout aussi malins parviennent à les mettre en fuite.
Play Video
   
ClientKäseorganisation Schweiz
ProductionCondor Communications
Agence publicitaireGuye Benker Werbeagentur
RégieMichael Fueter
CaméraPascal Walder
MontageMichael Fueter, Martin A. Fueter
Vertonung & design sonoreSpace Train
PostproductionTreibhaus
Animaux des Grisons - Marmotte
La campagne publicitaire consacrée à la bière Calanda Viva - qui n’est vendue que dans les Grisons – montre des animaux qui après avoir bu une ou deux bières ont un comportement plutôt étrange. L’objectif est de faire connaître la nouvelle bière auprès des jeunes Grisons.
Play Video
   
ClientHeineken, Switzerland
ProductionPeacock
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur
RégieRolando Colla
CaméraThomas Hardmeier
MontageFrame Eleven, Christoph Menzi
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
PostproductionFrame Eleven
Série: Stewi
La Suisse peut se targuer de nombreux produits de renommée. Non seulement des montres, du fromage et du chocolat, mais aussi d'une grande bière: Feldschlösschen! A cela s’ajoute encore d'autres inventions plus ou moins importantes. C’est sur ces valeurs que se base la nouvelle campagne publicitaire conçue pour Feldschlösschen.
Play Video
   
ClientFeldschlösschen Getränke
ProductionCondor Communications
Agence publicitaireSpillmann / Felser / Leo Burnett
RégieMichael Fueter
CaméraPascal Walder
MontageSven Buddelmann
Vertonung & design sonoreSpaceTrain
PostproductionTreibhaus
Série: Robidog
Play Video
   
Série: Cervin
Play Video
   
High Noon
Uwe Ochsenknecht suit la trace de la saumure aux herbes mystérieuse qui confère au Appenzell le goût fruité et signale l’USP "fruité exceptionnelle" de l’Appenzell.
Play Video
   
ClientSO Appenzeller Käse
ProductionPiri Productions
Agence publicitaireContexta
RégieMichael Steiner, Piri Egger
CaméraRoli Schmid
MontageKontra Film
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger
PostproductionOn Line Video 46
Wag the Dog
Après avoir fini sa journée de travail, le motard Suzuki en combinaison de cuir quitte rayonnant de joie la maison pour faire un tour avec sa Suzuki. Manque de pot. Sa femme lui demande de sortir son bichon pour le promener. Tout en grognant, il attache le roquet à sa GSX-R 1000 et longe la rue en avançant au pas. Une fois le virage passé, arrive ce qui devait arriver: il rabat la visière, relâche la poignée d’accélérateur et le tachymètre passe en 7,2 secondes de 0 à 200kmh. Les motos Suzuki se distinguent clairement de celles de la concurrence par une communication insolente et provocante qui reste toutefois sympathique et plaisante.
Play Video
   
ClientFrankonia
ProductionBrot und Spiele
Agence publicitaireammarkt Marketing Consulting
RégieMarkus Läubli
CaméraSteve Jackson
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
Clôture
Une fois de plus, La Mobilière utilise une idée amusante pour se profiler dans le cadre de la campagne publicitaire des "procès-verbaux de dommage" sympathiques comme leader dans le segment des assurances de ménage.
Play Video
   
ClientDie Mobiliar
ProductionWirz & Fraefel
Agence publicitairePublicis
RégieErnst Wirz
Idée / ConceptUwe Schlupp
CaméraPascal Walder
MontageAntoine Boissonnas, Stefan Fraefel
Vertonung & design sonoreJingle Jungle