deutsch

Edi.05 - Shortlist Commercials.

Cellules
Les chercheurs d’entreprises pharmaceutiques suisses: „Le plus sûr moyen pour combattre toutes les maladies.“ De nombreuses maladies ne peuvent toujours pas être guéries. Mais les chercheuses et chercheurs des entreprises pharmaceutiques suisses y travaillent d’arrache-pied. Le spot TV „Cellules“ met clairement en évidence que sans recherche cela n’est pas possible. Car le seul moyen efficace pour combattre les cellules cancéreuses, de la maladie d’Alzheimer ou des virus VIH n’est lui aussi que de même taille: à savoir, les cellules cérébrales des chercheuses et chercheurs.
Play Video
   
ClientInterpharma / VIPS
ProductionCondor Communications AG
ProducteurMichèle Seligmann, Sina Schlatter
Agence publicitaireJung von Matt/Limmat AG
RégiePatrick Senn
MontageSehsucht, Hamburg
Vertonung & design sonoreWolfgang Lechenmayer, Giesing Team München
PostproductionSehsucht, Hamburg
Taxi driver
Un taxi roule dans un quartier d’habitation. Au premier abord, rien d’exceptionnel. Pourtant, tout à coup, on est stupéfait: le chauffeur de taxi transporte une femme handicapée dans son fauteuil roulant, mais, comme il n’y a pas la place dans son taxi, il l’a tout simplement attachée sur le toit de sa voiture. Il roule avec elle sans ménagement sur les dos d’âne et, à la fin, il tourne même en direction de l’autoroute. Déduction logique: „Les taxis normaux ne sont pas équipés pour les personnes handicapées. C’est pour ça que TIXI, le service de transport pour handicapés, est nécessaire. CCP 80-14900--0. Merci de votre don.“
Play Video
   
ClientTixi Transportunternehmen
ProductionRosas’n’co Films
ProducteurNadia Rosasco
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégieBenjamin Kempf
CaméraSönke Hansen
MontageAnja Siemens
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Dani Fäsch
PostproductionOn Line Video AG
Série: Adolescent
L'idée est de personnifier des boules de Swiss Lotto. Elles deviennent des petits personnages qui évoluent dans la vie quotidienne avec un défi propre à l'homme : sortir, séduire, être aimé.
Play Video
   
ClientLotérie Romande
ProductionLe Studio Production
ProducteurThierry Bourdeille
Agence publicitaireRive Gauche Communication SA, Genf
RégiePierre Coffin
MontageMacGugg Ligne, Paris
Vertonung & design sonoreXavier Jameaux
Série: Maternité
Play Video
   
Escalier roulant
Le spot TV de la campagne qui repose sur la plate-forme créative „Bluewin vous envoie le modem après coup“. Dans le style esthético-dramatique d’un policier sur fond de musique légère, nous observons un homme à plat ventre sur un escalier roulant qui monte. A la fin, il apparaît que l’homme n’est pas une victime, mais un bénéficiaire de l’action de modem gratuite de Bluewin.
Play Video
   
ClientSwisscom Fixnet AG
ProductionCondor Communications AG
ProducteurSina Schlatter
Agence publicitaireJung von Matt/Limmat AG
RégiePatrick Senn
CaméraMichael Mieke
MontageDaniel Keller
Vertonung & design sonoreBeat Solér
Fermeture-éclair
Avec l’humour typique de Feldschlössen, on montre comme il était, autrefois, laborieux et frustrant de se déshabiller: les hommes s’endormaient en déboutonnant les dizaines de bouton des vêtements féminins. Et, les femmes devaient également attendre longtemps jusqu’à ce qu’un homme ait enfin atteint son but.
Play Video
   
ClientFeldschlösschen Getränke AG
ProductionCondor Communications AG
ProducteurMichèle Seligmann, Martin Fueter
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieMichael Fueter
CaméraPascal Walder
MontageTimo Fritsche, Acht Frankfurt
Vertonung & design sonoreSpace Train, Dave Kohler und Dean Montenegro
PostproductionAcht Frankfurt
Claudio
Play Video
   
ClientMGB, Migros-Genossenschafts-Bund
ProductionG.L.A.S.S. Film
ProducteurGabi Benz
Agence publicitaireExxtra Kommunikatio
RégieAlberto Colombo
CaméraAlessandro Pavoni
MontageLuca Garavoglia
Vertonung & design sonoreShigeru Umebayashi
Le casque
D’abord, le spot se présente comme la bande-annonce d’un nouveau film d’horreur. Cette impression est soutenue par la marquante voix off qui met en garde contre les dangers qui rôdent. Ce n’est qu’à la fin que l’on constate avec surprise: le soi-disant masque est, en fait, un casque moderne de cycliste. Le message du Bureau suisse de prévention des accidents (bpa) et de la Suva donne vraiment des frissons: pour éviter l’horreur intégrale: portez un casque.
Play Video
   
Clientbfu und Suva
ProductionCondor Communications AG
ProducteurMartin Fueter
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégieMartin Fueter
MontageDany Bittel
Vertonung & design sonoreSpace Train, Dave Kohler und Dean Montenegro
Design 3DDany Bittel
PostproductionDany Bittel
Handballstand Maisfeld
Un ballon vole de part et d’autre d’un champ de maïs. On entend des voix qui s’appellent mutuellement. Volant hors du champ de maïs, le ballon atterrit sur un chemin - un sifflet retentit (coup de sifflet final). Au bout d’un moment, un homme sort du champ de maïs en marchant sur les mains pour remettre le ballon dans le jeu/champs de maïs. Le jeu repart. Chute: si cette discipline sportive arrive à s’imposer, nous en parlerons. Radio suisse DRS.
Play Video
   
ClientSchweizer Radio DRS
ProductionPanimage
ProducteurFrank J. Estermann
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieSönke Hansen
CaméraSönke Hansen
MontagePanimage, Beat Lenherr
PostproductionPanimage, Beat Lenherr
Schuhe binden
Relax, un jeune zurichois est à une station de tram. Cependant, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’utilise pas le tram comme moyen de transport, mais, simplement pour nouer les lacets de ses sneakers sur la marche du tram. Au premier tram qui s’arrête, la basquet gauche, et au second, qui arrive juste après, la droite. Puis, il part en flânant en direction du Escher-Wyss-Platz. Encart laconique à la fin: et quand vous servez-vous du planning d’horaires le plus dense d’Europe? VBZ Züri-Linie.
Play Video
   
ClientVBZ Verkehrsbetriebe Zürich
ProductionRosas’n’co Films
ProducteurNadia Rosasco
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégieBenjamin Kempf
CaméraJohn J. Campbell
MontageCécile Welter
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner
Série: MammaMia
Les spots „MammaMia“ et „Lorry“ dramatisent les avantages de Denner en tant que hart-discounter. Avec de tels prix, on en a plus pour son argent - on peut donc manger et se régaler autant que l’on veut et, même les camionneurs de la concurrence achètent chez Denner.
Play Video
   
ClientDenner AG
ProductionCondor Communications AG
ProducteurMichèle Seligmann
Agence publicitaireViznerBorel GmbH
RégieMichael Fueter
CaméraPascal Walder
MontageSven Budelmann, Timo Fritsche
Vertonung & design sonoreBlunk & Will Frankfurt, Space Train Zürich
PostproductionAcht Frankfurt
Série: Lorry
Play Video
   
Humain
L’année dernière, l’agence publicitaire LangGysiKnoll a lancé une présentation de l’image de La Poste qui, en Suisse, est unique en son genre. Elle a laissé s’exprimer les gens au sujet du géant jaune - et ce, sans absolument aucun scénario. Et La Poste? A écouté avec grande curiosité. Le courage de se faire caractériser, sans aucune censure, par les clientes et clients les plus divers, est, pour La Poste, payante: la campagne a aboutit au succès escompté et a présenté La Poste sous un jour des plus humain.
Play Video
   
ClientDie Schweizerische Post
ProductionChocolate Films
ProducteurMichela Trümpi
Agence publicitaireLangGysiKnoll
RégieMarcel Langenegger
CaméraDanny Hiele
MontageCécile Welter
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner
Gymnastique
Au son d’une musique de Brahms, une gymnaste présente son numéro de cerceau. L’une des figures consiste à lancer le cerceau en l’air (c.-à-d., en dehors de l’image), ce qu’elle exécute avec beaucoup de grâce. Mais, c’est un pneu de voiture qui retombe, pneu qu’elle reçoit avec nettement moins d’élégance. Voix off: „Il est de nouveau temps de changer les pneus. Passez donc dès maintenant chez Pneu Egger.“
Play Video
   
ClientPneu Egger
ProductionPumpkin Film AG
ProducteurSusann Henggeler
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieFrieder Wittich
CaméraHolger Diener
MontageUltra Images AG
School
Les enfants sont au cœur de la famille et de l’assurance. Grâce à leurs enfants, les parents profitent d’un rabais pour enfant et de primes avantageuses pouvant aller jusqu’à 100%.
Play Video
   
ClientCSS Krankenkasse
ProductionG.L.A.S.S. Film
ProducteurGabi Benz
Agence publicitairePinx
RégieCello Schnyder
CaméraRoland Schmid
MontageCello Schnyder
PostproductionInfinia, Barcelona
Série: Beck et Bondi
Les Beck et les Bondi sont deux familles suisses voisines qui vivent des situations et des conflits comme celles et ceux que nous connaissons tous au quotidien. Ces aventures sont le centre des spots TV renouvelés tous les mois qui sont diffusés chaque semaine comme distrayante mini-sitcom de 102 secondes par épisode.
Play Video
   
ClientSwisscom Fixnet AG
ProductionPeek GmbH, Piri Pictures
ProducteurVerena Zollinger, Piri Egger
Agence publicitaireContexta AG
RégieTobias Fueter, Piri Egger
Idée / ConceptReeto von Gunten, Tobias Fueter, Jann Preuss
CaméraFilipp Zumbrunn, Roland Schmid
MontageTobias Fueter
Vertonung & design sonoreAdi Frutiger und diverse andere
PostproductionEgli Swiss Effects
Série: Beck et Bondi
Play Video
   
Série: Beck et Bondi
Play Video
   
Série: Beck et Bondi
Play Video
   
Chaussure de football
„Tester d’abord, décider ensuite“, telle est l’idée de la campagne que l’on est surpris de voir mettre en scène ici. Avec un jeune homme qui, dans un magasin de sport, non seulement essaie ses nouvelles chaussures de football, mais qui les teste aussi immédiatement au cours d’un dure tackling. Grâce à Bluewin, on peut justement essayer aussi les choses qu’en temps normal on ne peut pas essayer: une connexion ADSL.
Play Video
   
ClientSwisscom Fixnet AG
ProductionPumpkin Film AG
ProducteurSonja Brand
Agence publicitaireJung von Matt/Limmat
RégieFrieder Wittich
CaméraChristian Rein
MontageMike Marzuk
Vertonung & design sonoreChris Lang, Eric Cunningham, Rick Boyd
Survival
Comme de coutume dans les spots d’image de Migros, les clients ont aussi la parole dans les nouveaux: en présentant leurs propres idées de publicité qui ventent les avantages de Migros. Le spot traite de clients qui passent la nuit dans une filiale Migros parce qu’ils y trouvent tout ce qu’il leurs faut pour vivre.
Play Video
   
ClientMGB Migros-Genossenschafts-Bund
ProductionPumpkin Film AG
ProducteurSonja Brand
Agence publicitairePublicis AG
RégieKasper Wedendahl
CaméraSebastian Blenkow
MontageBarbara
PostproductionUltra Images AG
Raindrops
Au cours d’une promenade, un jeune couple est surpris par la pluie. Rétrospectivement, on raconte cette histoire simple avec des illustrations métaphoriques du cycle de séchage en douceur de la nouvelle génération de sèche-linge d’Electrolux.
Play Video
   
ClientElectrolux
ProductionRosas’n’co Films
ProducteurNadia Rosasco
Agence publicitaireLowe AG
RégieOthmar Sweers
CaméraNick Sawyer
MontageMartin Gould
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner
Rouleaux de printemps
Play Video
   
ClientMGB Migros-Genossenschafts-Bund
ProductionG.L.A.S.S. Film
ProducteurGabi Benz
Agence publicitaireExxtra Kommunikation
RégieAlberto Colombo
CaméraAlessandro Pavoni
MontageLuigi Oliveira
Los Latinos
Dans centre de la ville de Zurich, il y a en moyenne 300 mètres seulement jusqu’à la prochaine station de transports publics (VBZ). Le spot dramatise cet avantage dont bénéficient les clients d’une manière particulièrement enjouée. Trois musiciens de rue péruviens, sombreros inclus, montent dans le tram – et jouent le classique folklorique „La cucaracha“ à un rythme endiablé. Après tout, les passagers pourraient bien tous descendre dans 300 mètres ...
Play Video
   
ClientVBZ Verkehrsbetriebe Zürich
ProductionRosas’n’co Films
ProducteurNadia Rosasco
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégieBenjamin Kempf
CaméraJohn J. Campbell
MontageCécile Welter
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner
Miu Mini Digital
Une grande ville, la nuit. Des images idylliques et sensuelles montrent des jeunes gens qui se prennent en photo réciproquement avec la nouvelle caméra digitale Miu Mini. Pendant le court instant du flash, une sorte d’illustration tridimensionnelle de chacun d’eux s’immobilise dans l’espace. Ce moment immortalisé sous forme holographique.
Play Video
   
ClientOlympus
ProductionFilm De Luxe
ProducteurJürgen Krause
Agence publicitaireFCB Wilkens, Hamburg
RégieIvo Wejgaard
CaméraPascal Walder
MontageIvo Wejgaard
PostproductionSehsucht, Hamburg
L’agression de la vieille dame
Une vieille dame sympathique entre tranquillement dans la ville sur son cyclomoteur. On a l’impression qu’elle se rend à la boulangerie ou au café. Et l’on est d’autant plus surpris quand, brusquement dans une ruelle, elle arrache la sacoche d’un jeune homme et qu’elle prend la poudre d’escampette à plein gaz. Accompagnée du message laconique : pour que, quand vous serez vieux, vous puissiez vous en sortir sans revenus annexes. Parlez-en à temps à notre conseiller financier. Banque Coop.
Play Video
   
ClientBank Coop
ProductionCondor Communications AG
ProducteurSina Schlatter
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégieAndreas Hoffmann
CaméraFrank Blau
MontageSven Budelmann
Vertonung & design sonoreSpace Train, Dave Kohler und Dean Montenegro