deutsch

Edi.09 - La shortlist: Bandes-Annonces Publicitaires pour autres Médias

Nettoyeurs de montagnes
Le nouveau slogan de Suisse Tourisme "Nous faisons tout pour que vos vacances soient parfaites" a été lancé au moyen d'une campagne d'envergure. Le film des nettoyeurs de montagne a marqué le début de la campagne le premier avril. Celui-ci montrait un groupe de bénévoles occupés à assurer la propreté des montagnes helvétiques. Le film a été réalisé par les spécialistes du mockumentary (ou faux documentaire) de Datenstrudel dans le style d'un film d'entreprise. La crédibilité et le divertissement étaient ainsi assurés.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus, Nicole Diermeier, Rafael Enzler, Jürg Schmid
ProductionPlan B Film GmbH
ProducteurHC Vogel
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett, Peter Brönnimann, Dana Wirz, Martin Spillmann, Rolf Zimmermann
RégieDatenstrudel, Jakob Hüfner, Jörn Hintzer
Idée / ConceptPeter Brönnimann
CaméraMatthias Schellenberg
Production Designemyl, Stefanie Schaad, Valerie Hess
MontageBenjamin Ikes
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
Rocket-TV
Dans le cadre d'une action spontanée lancée sur Internet, Swisscom a souhaité un bon 1er août aux Suisses. Pour illustrer le slogan "Le plein de super pour ton téléviseur", Contexta et Peek Productions ont conçu un spot viral. Le film invite les spectateurs à faire le plein de super dans leur poste et cette famille prend le conseil au pied de la lettre. À l'aide de fusées du 1er août, elle envoie son téléviseur dans les airs.
Play Video
   
ClientSwisscom AG, Thomas Ulrich, Roger Renfer
Productionpeek GmbH
ProducteurVerena Zollinger
Agence publicitaireContexta AG, Nadine Borter, Bene Abegglen
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptTobias Fueter, Moritz Staehelin
CaméraTobias Dengler
Production DesignHeike Schreyer, Tobias Fueter
MontageTobias Fueter
Effets visuelsTobias Fueter
Vertonung & design sonoreBasler Madrigalisten, Tobias Fueter
Le Parfait
LE MANDAT Rajeunir l'image de Le Parfait auprès de la cible 18-34 ans et repositionner la marque dans le cercle des produits "culte", sans toucher à ses valeurs existantes. LA SOLUTION Le Parfait est tellement bon qu'on ferait n'importe quoi pour ne pas en perdre une miette. Pas étonnant qu'un paysan aille jusqu'à hisse et lâcher une de ses vaches sur son tube presque terminé, pour se faire une savoureuse tartine.
Play Video
   
ClientNestlé Suisse SA, Corinne Gabler, Ulrike Henning, Agnès Lalanne
ProductionFreestudios
ProducteurPascal Girardin
Agence publicitaireTasmanie SA, Philippe Duvoisin, Jérôme Boillat, Alexandra Bader- Salzmann
RégieAvid Tessier
Idée / ConceptVincent Jendly
CaméraPietro Zuercher
Production DesignMik Clavet
MontageStephan Couturier
Effets visuelsBoris Rabusseau
Vertonung & design sonoreSylvain Thiellin
SWISS LX Forty
Le metteur en scène Marc Foster joue le rôle principal dans son film "LX Forty", invitant les spectateurs à suivre le fil de ses pensées. Le film souligne le sentiment de liberté que l'on peut ressentir lorsqu'on vole avec SWISS.
Play Video
   
ClientSWISS, Christine Moch
ProductionPing Pong Film
ProducteurPeter Lehner, Yves Bollag, Tufan Tuna
Agence publicitairePublicis Werbeagentur AG, Martin Denecke, Sacha Moser, Tim Hoppin
RégieMarc Forster
Idée / ConceptMarc Forster, Martin Denecke, Sacha Moser, Tim Hoppin
CaméraASC, Roberto Schäfer
MontageCut&Run, James Nelson
Vertonung & design sonoreBrian Reitzell, Stephen Dewey