deutsch

Edi.09 - Les lauréats: Commercials - TV et Cinéma Spots Publicitaires

Pluie de notesOr
Ce film touche la corde la plus sensible du niveau affectif. Normalement, nous ne faisons l’expérience de cette esthétique flottante surréelle – combinée à de la musique classique – que lorsque nous rêvons. Ici, les yeux grands ouverts, nous voyons ce que nous ne pouvons normalement nous représenter qu’avec les yeux clos. L’harmonie à tous les niveaux cinématographiques. Le jury a estimé que ce film valait son pesant d’or.
Play Video
   
ClientMigros-Genossenschafts-Bund,
Direktion Kultur und Soziales,
Hedy Graber, Barbara Salm, Mischa Damev
ProductionVisualpark GmbH
ProducteurAlex Biondi
Agence publicitaireEuro RSCG Group Switzerland, Frank Bodin
RégieLuzian Schlatter
Idée / ConceptPhilipp Lengyel, Wolfgang Bark, Axel Eckstein
CaméraPascal Walder
Production DesignVisualpark GmbH
MontageVisualpark GmbH
Effets visuelsVisualpark GmbH
Vertonung & design sonoreAntonio Vivaldi, Adrian Frutiger
Une histoireArgent
La vie écrit les meilleures histoires. Le film met cette pensée en œuvre avec une grande intensité. Aussi grandiose et dramatique que le cinéma. Les moments pendant lesquels le temps s’arrête sont mis en scène de manière particulièrement théâtrale et impressionnante. Et pourtant, le film reste authentique. Et populaire, en adéquation avec le donneur d’ordre. Le jury 2009 a estimé que ce film méritait un Edi. d’argent.
Play Video
   
ClientRingier AG, Marie-Eve Aegerter, Corinna E. Schneider
ProductionMarkenfilm Schweiz AG
ProducteurUli Scheper
Agence publicitaireJung von Matt/Limmat AG, Alexander Jaggy, Tom Seinige
RégieMarc Raymond Wilkins
Idée / ConceptFernando Perez, Livio Dainese
CaméraHolger Diener
Production DesignUrsula Stähli
MontageMarko Strihic
Effets visuelsUniversal Production Partners, Honza Malir
Vertonung & design sonoreKirschner Music, Alexander Kirschner
AnimauxBronze
Comment peut-on raconter une histoire que l’on a déjà entendue des milliers de fois de manière fraîche et captivante ? C’est exactement ce que ce film a réussi à faire : on utilise le fait connu que les gens font volontiers des dons d’argent pour les animaux en détresse. L’histoire est mise en œuvre de manière grandiose et stupéfiante. Dans le flot des appels à dons, ce message arrive à se faire entendre. Le jury a estimé que ce travail méritait un Edi. de bronze.
Play Video
   
ClientBlindenwohnheim Mühlehalde, Fatima Heussler, Regula Dejung
ProductionCondor Films
ProducteurMichael Gloor
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégiePatrick Senn
Idée / ConceptMarkus Ruf, Danielle Lanz, Torsten Maas, Grit Wolany
CaméraChristian Tanner
MontageIgor Patalas
Vertonung & design sonoreEriko Kagawa, Peter Bräker
IcebergEdi. pour concept
Surprenant... inégalable de précision à tous les points de vue… il n’y a rien de plus à dire... car, malgré une réduction maximale, il est très touchant. Le jury a trouvé que cette prestation méritait un Edi. spécial pour le concept.
Play Video
   
ClientGreenpeace, Marc Birbaum
ProductionElefant Studios
ProducteurSandra Pötschacher
Agence publicitaireSpinas Gemperle, Lorenz Spinas, Stefan Huwiler, Tom Malecha
RégieAlexander Meier
Idée / ConceptLorenz Spinas
CaméraYukio Satoh, Patrick Graf
Effets visuelsVladimir Jankijevic, Stephan Schweizer, Miklos Kozary
Vertonung & design sonoreganzerplatz, Simon Grab
LoveEdi. pour régie
Une histoire épatante, un bon filon, une mise en scène cohérente, une direction d’acteurs hors pair, un humour rafraîchissant… et pour finir : la chute parfaite. Pour le jury, ce travail a mérité un Edi. spécial pour la mise en scène.
Play Video
   
ClientZürcher Filmstiftung, Daniel Waser
ProductionCondor Film
ProducteurJr. Antoine Monot, Kristian Widmer
Agence publicitaireKrieg, Schlupp, Buerge / Springer & Jacoby, Flo Wacker, Marion Lim, Nick Schoberth
RégieOliver Rihs
CaméraFilip Zumbrunn
Production DesignEgli Film, Michael Egli, Yvonne Marti Hassler
MontageMarcel Ramsay
Vertonung & design sonoreRamon Orza