deutsch

Edi.06 Shortlist Commercials

Le curé
La campagne télévisuelle de la TSR le montre et le dit clairement: une bonne télévision est source de plaisir et les gens y accordent de l’importance. Cette campagne l’affirme en toute honnêteté: il arrive que le programme de la TSR soit même plus important que la vraie vie. Chacun connaît cette situation: si l’on se dépêche de régler ses affaires, on arrive à s’asseoir devant l’écran juste à temps pour son émission. Dans ce contexte, le slogan «Laissez parler vos envies» est tout à fait à sa place.
Play Video
   
ClientTelevision Suisse Romande
ProductionLe Studio Production
ProducteurThierry Bourdeille
Agence publicitaireGrey
RégieDidier Barcelo
Idée / ConceptFranck Bellaich
CaméraGuillaume Desfontaine
MontageLe Studio Production
Effets visuelsLe Studio Production
Vertonung & design sonoreSéchez vos larmes
Équipe nationale suisse de foot – silent
Après que les années précédentes les gens aient parlé de leurs rêves, les enfants parlent maintenant de leurs rêves de football. Or, ce sont les joueurs de l’équipe nationale actuels que l’on peut voir à l’image. L’insert à la fin du spot explique pourquoi: „Nous ne soutenons pas seulement l’équipe nationale d’aujourd’hui, mais aussi celle de demain. Swiss Life. Prêts pour l’avenir.“
Play Video
   
ClientSwiss Life
ProductionChocolate Films AG
ProducteurMichaela Trümpi
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieMarcel Langenegger
Idée / ConceptPeter Brönnimann
CaméraRobert Fraisse
MontageCécile Welter
Effets visuelsUltra Images
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner, Jingle Jungle
Équipe nationale de foot synch.
Après que les années précédentes les gens aient parlé de leurs rêves, maintenant, dans le spot du sponsor de l’équipe nationale de football Swiss Life, ce sont les joueurs de l’équipe nationale de football qui parlent des leurs. Toutefois, les voix qui sortent de leur bouche ne sont pas les leurs, mais celles d’enfants que l’on entend en synchronisation labiale. L’insert à la fin du spot explique pourquoi: „Nous ne soutenons pas seulement l’équipe nationale d’aujourd’hui, mais aussi celle de demain. Swiss Life. Prêts pour l’avenir.“
Play Video
   
ClientSwiss Life
ProductionChocolate Films AG
ProducteurMichaela Trümpi
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieMarcel Langenegger
Idée / ConceptPeter Brönnimann
CaméraRobert Fraisse
MontageCécile Welter
Effets visuelsUltra Images
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner, Jingle Jungle
Love Life
On ne devrait pas seulement se protéger dans la vie quotidienne, mais aussi lors des rapports sexuels. Le spot montre des sportifs prenant des risques inutiles en pratiquant leur sport nus.
Play Video
   
ClientBAG
ProductionMarkenfilm AG Schweiz
ProducteurUli Scheper, Heinrich Reinacher
Agence publicitaireEuro RSCG Zürich
RégieLewi
Idée / ConceptSerge Deville, Patrick Beeli, Petra Bottignole, Dominik Oberwiler
CaméraHolger Diener
MontageSören Görth
Effets visuelsSören Görth
Vertonung & design sonoreGREAT GARBO – Baldenweg
Credit Suisse Promotion des jeunes “Mère allemande”
Le film montre de petits enfants qui s’ébattent parmi les jouets de foot les plus divers. Au beau milieu, un homme tente de maîtriser cette situation pas vraiment simple. Quand il y réussit, on reconnaît alors un Köbi Kuhn particulièrement occupé qui ouvre la porte pour recevoir des mains d’une mère un enfant adoptif de plus.
Play Video
   
ClientCredit Suisse
ProductionCondor Films AG
ProducteurGerhard Leis
Agence publicitaireMcCann Erickson Frankfurt GmbH
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptMcCann Erickson Frankfurt GmbH
CaméraPascal Walder
MontageSören Görth, Deli Pictures
Effets visuelsDeli Pictures
Vertonung & design sonoreSpacetrain
ZVV Oper, Stadion
Grâce aux ZVV, le monde riche en événements que sont Zurich et sa banlieue est parfaitement desservi. C’est justement cette mobilité urbaine – selon le slogan „Bien circuler dans tous les sens“ – que les deux spots mettent à nouveau formidablement bien en scène et ce, à l’aide des deux lieux chargés d’émotions: l’Opéra et le Hallenstadion.
Play Video
   
ClientZürcher Verkehrsverbund
ProductionMarkenfilm AG Schweiz
ProducteurHeinrich Reinacher, Harald Beelte
Agence publicitairePublicis AG Zürich
RégieMarc Schölermann
Idée / ConceptJean Etienne Aebi, Lori Fischer, Thomas Ammann
CaméraHolger Diener
MontageMarkenfilm, Hamburg
Effets visuelsAnimationsfabrik Hamburg
Vertonung & design sonoreSören Görth, Mikris Meyer
Mondial 2006
Puisque pendant la Coupe du monde de football beaucoup de femmes sont „délaissées“ par leur mari, Suisse Tourisme a invité les „veuves du football“ étrangères à venir en Suisse pendant le Mondial: le spot présente de craquants rudes gaillards suisses – en train de faire les foins, de l’alpinisme ou de couper du bois – et montrant leurs muscles et leur charme.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus
ProductionWirz & Fraefel Productions
ProducteurStefan Fraefel
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieErnst Wirz
Idée / ConceptMartin Spillmann
CaméraFilip Zumbrunn
MontageWirz & Fraefel
Effets visuelsWirz & Fraefel
Vertonung & design sonoreBilly Wirz
Série Lift / Dinner / Détective
Les trois nouveaux films amusants ont pour thème un problème de tous les jours pouvant être résolu simplement et rapidement à l’aide des Pages Jaunes. On y assiste à un dîner romantique au cours duquel l’homme „porte la main“ sur sa partenaire d’une façon pas romantique du tout. Ou un trajet en ascenseur se termine en bagarre pour un monsieur inoffensif parce que ses lunettes ne sont pas assez épaisses. Et, dans la troisième histoire, un détective privé – en train de surprendre une aventure extraconjugale – se retrouve gêné par son équipement démodé.
Play Video
   
ClientLTV Gelbe Seiten AG
ProductionPumpkin Film AG, Zürich
ProducteurSonja Brand
Agence publicitairePublicis AG Zürich
RégieKaspar Wedendahl
Idée / ConceptJean Etienne Aebi, Ralf Kostgeld, Tom Zürcher
CaméraMichael Saxer
MontageAnett Kiener
Effets visuelsThe Boost, Zürich
Vertonung & design sonoreHastings Zürich
Oma (Mamie)
Une femme âgée traverse lentement sur un passage pour piétons, un automobiliste s’arrête et attend. Lorsque derrière, un autre automobiliste commence à klaxonner impatiemment, la vieille dame frappe violemment avec son sac à main le capot de la voiture de l’automobiliste de devant qui ne se doute de rien, ce qui déclenche les airbags de son véhicule.
Play Video
   
ClientMicasa, Migros-Genossenschafts-Bund
ProductionRosas’n’co Films
ProducteurNadia Rosasco
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieBenjamin Kempf
Idée / ConceptMatthias Freuler, Chantal Heimo, John Leuppi
CaméraTrevor Brown
MontageAnja Siemens
Effets visuelsOn Line Video AG
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
Zürcher Aids-Hilfe „Typo“
A l’occasion du 20ème jubilé de la Zürcher AIDS-Hilfe, le spot TV s’adresse à toutes les personnes qui sont encore en vie et qui, apparemment, ont suivi les conseils de la Zürcher AIDS-Hilfe pendant les 20 dernières années.
Play Video
   
ClientZürcher Aids-Hilfe
ProductionSolid & Hallerfilm
ProducteurRudi Haller
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
Idée / ConceptMartin Spillmann
MontageTreibhaus Zürich
Effets visuelsTreibhaus Zürich
Vertonung & design sonorePhilipp Moritz
Football 2008
Les joueurs de l’équipe nationale Philippe Senderos et Daniel Gygax montrent dans les rues et les arrière-cours qu’ils sont prêts pour le Championnat d’Europe 2008 en Suisse – et réécrivent, du même coup, les lois de la gravitation.
Play Video
   
ClientNike (Schweiz) AG
ProductionWirz & Fraefel
ProducteurStefan Fraefel
Agence publicitaire+söhne
RégieTobias Weber
Idée / Concept+söhne
CaméraPhilippe Cordey
MontageDaia Gautschi, Techo AG, Tobias Weber
Effets visuelsDaia Gautschi, Techo AG, Tobias Weber
Vertonung & design sonoreHardstudios, Winterthur
Photographe
Un homme s’apprêtant à photographier un coûteux service de table de 400 pièces provoque un court-circuit. Les lumières s’éteignent et, pour pouvoir rétablir le courant, il tente de retrouver son chemin dans le noir parmi la précieuse vaisselle disposée à même le sol.
Play Video
   
ClientDie Schweizerische Mobiliar
ProductionWirz & Fraefel Productions
ProducteurStefan Fraefel
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieErnst Wirz
Idée / ConceptMatthias Freuler, Thomas Kurzmeyer, Andrea Reinhart
CaméraFilip Zumbrunn
MontageMichelle von Buol
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
The Trap
Une star du cinéma est attendue à une première. La Mazda5 arrive devant un théâtre. Dehors, des reporters zélés sont à l’affût sous les crépitements des flashs. Pour échapper à la meute, le conducteur futé passe une vitesse et s’empresse de continuer sa route. Les reporters montent précipitamment dans leurs voitures. S’engage alors une course-poursuite à travers la ville. Dans une ruelle extrêmement étroite, la Mazda5 s’arrête enfin devant l’entrée de derrière du théâtre. Et grâce aux portes coulissantes innovantes, notre star peut descendre de voiture alors que l’étroitesse de la ruelle empêche la foule de sortir des leurs.
Play Video
   
ClientMazda Motors Europe GmbH
ProductionSterntag Film GmbH
ProducteurInes Plachta
Agence publicitaireJ. Walter Thompson GmbH & Co. KG
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptEddy Greenwood
CaméraPascal Walder
MontageTimo Fritsche, Deli Pictures
Effets visuelsAcht Frankfurt
Vertonung & design sonoreSpacetrain, Studio Funk Frankfurt
Beck & Bondi Das Date
Dans l’épisode „Das Date“ (Le rendez-vous), Susanne Beck et Dani Beck se préparent respectivement en secret à un rendez-vous. Et ce, chacun dans son coin, comme le souligne l’utilisation magistrale d’un split screen. Mais, au bout du compte, il apparaît qu’ils veulent juste se faire réciproquement une surprise pour leur anniversaire de mariage. Un Happy End quasiment à l’américaine qui convient parfaitement au message-clé de Swisscom Fixnet – Tout simplement proches.
Play Video
   
ClientSwisscom Fixnet AG
ProductionPeek GmbH
ProducteurVerena Zollinger
Agence publicitaireContexta AG
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptBene Abegglen, Jürg Brechbühl, Tobias Fueter, Reeto von Gunten, Jann Preuss
CaméraFilip Zumbrunn, Roland Schmid
MontageTobias Fueter
Effets visuelsDany Bittel
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger
Zürcher Aids-Hilfe „Vergangenheit“
Un couple est en train de faire l’amour. Rien d’extraordinaire – jusqu’à qu’une troisième main s’immisce dans l’acte, puis une quatrième, une cinquième et une sixième et ce, jusqu’à que la première femme soit entièrement recouverte de mains exigeantes. Slogan de conclusion: Le passé (Vergangenheit) est aussi toujours de la partie. Protégez-vous pour l’avenir. Zürcher AIDS-Hilfe.
Play Video
   
ClientZürcher Aids-Hilfe
ProductionSolid & Hallerfilm
ProducteurRudi Haller
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieRainer Binz
Idée / ConceptMartin Spillmann
CaméraHans Meier
MontageMyriam Flury
Effets visuelsTreibhaus
Vertonung & design sonoreMartin Tillmann, Jingle Jungle
Blindenwohnheim Mühlehalde „Andrea Bocelli“
Les personnes aveugles ne gagnent pas toutes des millions en chantant. Dans ce spot, elles se risquent même à interpréter „Con te partirò“ le „tube“ mondialement connu du célèbre baryton aveugle Andrea Bocelli. Ce faisant, elles compensent largement le manque de volume par leur charme et leur chaleureuse sincérité.
Play Video
   
ClientBlindenwohnheim Mühlehalde, Zürich
ProductionCondor Films AG
ProducteurMartin A. Fueter, Michèle Seligmann
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégieSerge Höltschi
Idée / ConceptMarkus Ruf, Danielle Lanz
CaméraSerge Höltschi
MontageMarcel Ramsay
Effets visuelsCondor Post Production UK, London
Vertonung & design sonoreFrancesco Sartori, Lucio Quarantotto