deutsch

Edi.06 Les lauréats Commercials

Blindenwohnheim Mühlehalde „Andrea Bocelli“Or pour l'ensemble de la production
Une réussite qui se répète: avec humour et respect à la fois, la réalisation s’avère, cette fois encore, authentique et extrêmement charmante. Autant l’idée est brillante, autant sa mise en image se révèle délicate et ironique à la fois. Ce spot prouve que l’on peut réutiliser avec succès une bonne idée. Une excellente raison de se réjouir déjà d’un troisième épisode.
Play Video
   
ClientBlindenwohnheim Mühlehalde, Zürich
ProductionCondor Films AG
ProducteurMartin A. Fueter, Michèle Seligmann
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégieSerge Höltschi
Idée / ConceptMarkus Ruf, Danielle Lanz
CaméraSerge Höltschi
MontageMarcel Ramsay
Effets visuelsCondor Post Production UK, London
Vertonung & design sonoreFrancesco Sartori, Lucio Quarantotto
Mondial 2006Argent pour l'ensemble de la production
Ce spot a fait parler de lui dans le monde entier, comme aucun autre spot helvétique ne l’a fait avant lui. De Globo TV au Brésil à la BBC anglaise, du très sérieux Times au plus populaire Bild-Zeitung, du canadien TorontoSun à l’australien HeraldSun, de 10vor10 aux stations TV françaises, hollandaises ou chinoises (pour n’en nommer que quelques-unes), tous ont évoqué ce spot suisse audacieux et amusant. Enfin, peut-être qu’ils n’en ont parlé que parce que les hommes présentés étaient réellement aussi beaux que les Suisses, les vrais.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus
ProductionWirz & Fraefel Productions
ProducteurStefan Fraefel
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieErnst Wirz
Idée / ConceptMartin Spillmann
CaméraFilip Zumbrunn
MontageWirz & Fraefel
Effets visuelsWirz & Fraefel
Vertonung & design sonoreBilly Wirz
Zürcher Aids-Hilfe „Vergangenheit“Bronze pour l'ensemble de la production
Le téléjournal s’est récemment fait l’écho de cette nouvelle alarmante: en Suisse, le nombre de nouvelles infections par le virus du HIV est à nouveau en augmentation. Cette maladie ne fait visiblement plus peur à de nombreuses personnes. Les spots télévisuels comme celui-ci sont la protection la plus efficace contre l’oubli: ils rappellent avec force, mais sans prendre un ton docte, le danger d’une contamination. Et utilisent pour faire passer le message une idée percutante. Le tout mis en scène avec une grande délicatesse.
Play Video
   
ClientZürcher Aids-Hilfe
ProductionSolid & Hallerfilm
ProducteurRudi Haller
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieRainer Binz
Idée / ConceptMartin Spillmann
CaméraHans Meier
MontageMyriam Flury
Effets visuelsTreibhaus
Vertonung & design sonoreMartin Tillmann, Jingle Jungle
Mondial 2006Edi.-spécial pour Idée / Concept
La Suisse est mise en scène de façon surprenante, audacieuse et ironique, ce qui permet d’en souligner les qualités particulières. Une véritable déclaration d’amour à la Suisse et à ses clichés.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus
ProductionWirz & Fraefel Productions
ProducteurStefan Fraefel
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieErnst Wirz
Idée / ConceptMartin Spillmann
CaméraFilip Zumbrunn
MontageWirz & Fraefel
Effets visuelsWirz & Fraefel
Vertonung & design sonoreBilly Wirz
Football 2008Edi.-spécial pour Effets visuels
D’un haut niveau qualitatif, ce spot met en images une idée excellente et étonnante. Un budget relativement modéré n’a pas été prétexte à une réalisation moyenne, mais plutôt un stimulant pour trouver une solution audacieuse.
Play Video
   
ClientNike (Schweiz) AG
ProductionWirz & Fraefel
ProducteurStefan Fraefel
Agence publicitaire+söhne
RégieTobias Weber
Idée / Concept+söhne
CaméraPhilippe Cordey
MontageDaia Gautschi, Techo AG, Tobias Weber
Effets visuelsDaia Gautschi, Techo AG, Tobias Weber
Vertonung & design sonoreHardstudios, Winterthur
Love LifeEdi.-spécial pour Sounddesign
La musique et l’habillage sonore sont parfaitement utilisés comme éléments de la dramaturgie, soulignant l’image de manière convaincante. Ce langage particulier touche le spectateur et confère au spot tout son effet.
Play Video
   
ClientBAG
ProductionMarkenfilm AG Schweiz
ProducteurUli Scheper, Heinrich Reinacher
Agence publicitaireEuro RSCG Zürich
RégieLewi
Idée / ConceptSerge Deville, Patrick Beeli, Petra Bottignole, Dominik Oberwiler
CaméraHolger Diener
MontageSören Görth
Effets visuelsSören Görth
Vertonung & design sonoreGREAT GARBO – Baldenweg