deutsch

Edi.08 Shortlist Commercials

Bush
Le journal dominical SonntagsZeitung passe les nouvelles au crible de manière à créer une image encore plus complète et diversifiée. Ce qui est visualisé par le principe des poupées russes s’imbriquant l’une dans l’autre.
Play Video
   
ClientTamedia AG
ProductionMarkenfilm Schweiz AG
ProducteurUli Scheper
Agence publicitaireAdvico Young & Rubicam
Idée / ConceptMartin Stulz, Christian Bobst
Montage Sandra Trostel
Marco
Une personne qui ment comme elle respire se fait sonner les cloches.
Play Video
   
ClientINOBAT, Max Zulliger
ProductionPEEK Filmproductions
ProducteurVerena Zollinger
Agence publicitaireWirz Werbung AG, Barbara Hartmann, Christoph Schwarz
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptMatthias Freuler, Thomas Kurzmeyer
CaméraRoland Schmid
Production DesignPascale Sute
MontageAdrian Frutiger
Effets visuelsAdrian Frutiger
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger
Miriam
Une personne qui ment comme elle respire se fait sonner les cloches.
Play Video
   
ClientINOBAT, Max Zulliger
ProductionPEEK Filmproductions
ProducteurVerena Zollinger
Agence publicitaireWirz Werbung AG, Barbara Hartmann, Christoph Schwarz
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptMatthias Freuler, Thomas Kurzmeyer
CaméraRoland Schmid
Production DesignPEEK Filmproductions; Pascale Suter
MontageAdrian Frutiger
Effets visuelsAdrian Frutiger
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger
Biker
Le bouquetin est le protagoniste de toutes les présentations de la marque « Grisons ». C’est également le cas dans ce film où il est à la fois accroche, symbole et image-clé.
Play Video
   
ClientGraubünden Ferien, Gaudenz Thoma, Gieri Spescha
ProductionJung von Matt/Limmat AG
ProducteurAlexander Jaggy, Michael Rottmann
Agence publicitaireJung von Matt/Limmat AG, Alexander Jaggy, Michael Rottmann
RégieFernando Perez, Livio Dainese
Idée / ConceptFernando Perez, Livio Dainese
Effets visuelsSpans und Partner
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
Riskieren
Le « nouveau » Blick est plus passionnant que n’importe quel autre quotidien suisse. Dans le spot, un lecteur du Blick est kidnappé et éprouve dans sa chair tous les thèmes-clé du journal.
Play Video
   
ClientRingier AG/Blick-Gruppe, Corina E. Schneider, Marie-Eve Aegerter
ProductionMarkenfilm Schweiz AG
ProducteurUli Scheper
Agence publicitaireScholz & Friends Zürich AG, Jan Leube, Pascal Baumgartner, Katrin Seegers
RégieThomas Krygier
Idée / ConceptJan Leube, Markus Hammer, Christian Biller, Christian Schäfer
CaméraMarcos Menescal
Production DesignMaria Battaglia, Tatjana Glemser
MontageSandra Trostel
Effets visuelsBoost, Egli Film
Vertonung & design sonoreJingle Jungle AG, Roland Schmid
Prévention
Dans différentes scènes, on peut voir des retraités qui jouissent de leur vie avec une telle insouciance que la dernière fois qu’ils l’ont fait à ce point pourrait bien remonter à leur enfance.
Play Video
   
ClientAXA Winterthur
ProductionPing Pong Film AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireKrieg, Schlupp, Buerge / Springer & Jacoby
RégieChristian Aeby
Idée / ConceptUwe Schlupp; Robin Strebel
CaméraPeter Meyer
MontageAlex Jurkart
Effets visuelsUltra Images AG
Vertonung & design sonoreArthur Beul; Geschwister Schmid
Développement durable « Stress »
Communiquer à l’aide d’une chanson engagée du célèbre rappeur Stress, spécialement composée pour Coop, que Coop s’engage depuis longtemps déjà pour l’écologie et l’éthique.
Play Video
   
ClientCoop, Jürg Peritz
ProductionCombo Entertainment, Roman Peritz
ProducteurSiro Micheroli; Christoph Schönholzer
Agence publicitaireKrieg, Schlupp, Buerge / Springer & Jacoby, Daniel Krieg
RégieRoman Peritz
Idée / ConceptDaniel Krieg; Combo Entertainment,
CaméraAladin Hasic
Production DesignRoman Peritz, Siro Micheroli
MontageRoman Peritz
Effets visuelsMilos May
Vertonung & design sonoreStress
Attente
Une série de prises de vue de chiens de toutes les races et de toutes les tailles. Une fois à la campagne, une fois à la ville et une autre encore dans un village. Ils sont impatients, joyeux et tout excités, avec en fond sonore une musique faisant présager une apothéose. Le spectateur comprend que les compagnons à quatre pattes se réjouissent de quelque chose. Puis vient le dénouement : « Chaque jour très attendus : nos 17 000 facteurs ».
Play Video
   
ClientDie Schweizerische Post, Roland Schwarz Dominic Hirt
ProductionChocolate Films AG
ProducteurMichela Trümpi
Agence publicitaireNeue Lgk, Nicole Trasatti
RégieMarcel Langenegger
Idée / ConceptAndré Benker, Daniela Jakab
CaméraDanny Hiele
MontageJohn McManus
Vertonung & design sonoreKirschner Music Composition & Production, Alex Kirschner
Free Tibet
Un stade. Un grand événement d’athlétisme avec une ambiance de style J.O. ou Championnat du monde. Les coureurs du 100 mètres sont au départ. Ils se détendent et vont dans les starting-blocks. La tension monte, la concentration est à son comble. Le juge tient le pistolet en l’air et, alors qu’on ne s’y attend pas une seconde, il l’abaisse et tire. Sept coureurs sont partis, un – abattu - reste étendu au sol près des starting-blocks. Insert : « Les jeux de Pékin avec les droits de l’homme. Free Tibet. »
Play Video
   
ClientGSTF, Gesellschaft Schweiz-Tibetische Freundschaft
ProductionRosas'n'Co Films
ProducteurKerstin Reulen
Agence publicitaireEuro RSCG Switzerland
RégieChristine Wiederkehr
Idée / ConceptJürg Aemmer, Frank Bodin, Christine Wiederkehr
CaméraFilip Zumbrunn
MontageMarco Strihic
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner; Jingle Jungle AG
Roller Coaster
Les lignes d’une partition deviennent tridimensionnelles et se transforment en montagnes russes virtuelles. Ce que nous voyons c’est également ce que nous entendons – le trajet spectaculaire visualise la finale d’une symphonie jouée par l’orchestre de chambre de Zurich.
Play Video
   
ClientZurich chamber orchestra(ZKO),Aviel Cahn
ProductionVirtual Republic
ProducteurGerhard Vetter
Agence publicitaireEuro RSCG Switzerland
RégieMichael Klein
Idée / ConceptAxel Eckstein, Frank Bodin, Nemanja Gajic
Production Design Martin Chatterjee
Effets visuelsFerdinand Ries
Vertonung & design sonoreSascha Peters
Laughter
Un personnage qui fait penser à un diable surgit soudainement de nulle part et propose un marché alléchant à des gens tout à fait ordinaires. Au début, leur réaction va de la frayeur à la surprise, puis ils finissent par y consentir et signent le pacte diabolique. Mais, en fin de compte, la victime c’est toujours le diable car il a toujours le dessous dans son propre marché.
Play Video
   
ClientTele2 Telecommunication Services AG, Christian Bärlocher
ProductionPumpkin Film AG
ProducteurSonja Brand, Claudia Brand
Agence publicitaireEuro RSCG Zürich, Frank Bodin
RégieMartin Werner
Idée / ConceptAxel Eckstein; Michael Rüegg, Alexander Fuerer
CaméraPancho Alcaine
MontagePeter Brandt
Effets visuelsMartin Gardeler
Vertonung & design sonoreVarhan Bauer; Lars Daniel Terkelsen
Sound-Designer
Nous voyons un designer sonore professionnel en plein travail. Il est en train de mettre en musique l’extraordinaire scène de combat de « Death proof » de Quentin Tarantino. Pour produire les bruits des coups et des fractures, il brise avec grand enthousiasme des légumes frais et croquants en milles morceaux. La conclusion : Que serait le cinéma sans les croquantes spécialités végétariennes du Hiltl ?
Play Video
   
ClientVegetarisches Restaurant Hiltl, Rolf Hiltl
ProductionOnFilm AG
ProducteurDaniela Berther
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG, Markus Ruf
RégieSerge Höltschi
Idée / ConceptMarkus Ruf
CaméraMaher Maleh
MontageMarko Strihic
Vertonung & design sonorePeter Bräker
Infirmière
A l’hôpital, une infirmière pousse un patient dans un long couloir. Le pauvre a manifestement eu un grave accident. On entend une voix off qui dit : « Ne sous-estimez jamais les risques sur le lieu de travail ». Quelques secondes plus tard, à l’intersection des couloirs, l’infirmière est renversée brutalement par un autre infirmier. Ce qui prouve clairement que : des accidents peuvent arriver n’importe où.
Play Video
   
ClientSuva Unfallversicherung, Urs Schaad
ProductionWirz & Fraefel Productions
ProducteurPia Stamm, Stefan Fraefel
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégieErnst Wirz
Idée / ConceptThomas Schöb, Markus Ruf, Danielle Lanz
CaméraFilip Zumbrunn
MontageChristine Rüfenacht
Vertonung & design sonoreJinge Jungle
Le mauvais jour d’Erwin
La société frifag à Märwil (TG) est l’un des plus fiables producteurs de volaille de Suisse. Au lieu d’être élevés dans de grandes fermes d’engraissage, les poussins sont élevés dans 88 fermes dans toute la Suisse. C’est la raison pour laquelle les fermiers de frifag connaissent leurs poulets, de l’œuf à l’abattage. Il est donc logique que ces poulets-là ne soient pas une masse anonyme, mais bien des individus qui ont un nom et une histoire.
Play Video
   
ClientFrifag Märwil AG, Valentin Stöckli, Andy Schmal
ProductionCondor Film
ProducteurMichael Gloor
Agence publicitaireRuf Lanz Werbeagentur AG
RégiePatrick Senn
Idée / ConceptThomas Schöb, Markus Ruf
CaméraFrank Blau
MontageSteven Wilhelm
Vertonung & design sonorePatrick Storck
Robe
Le film se base sur le concept visant à documenter le travail d’Interpharma à l’aide de destins authentiques de véritables patients. Il a pour personnage central Edith Harenberg, une patiente guérie de sa cécité liée à l’âge et couturière de formation. Sur des vues de sa maison et de la confection d’une robe de bal, Madame Harenberg raconte son histoire. Elle était presque entièrement aveugle et voilà que maintenant, grâce au traitement, elle peut coudre une robe de bal pour sa petite-fille.
Play Video
   
ClientInterpharma/vips
ProductionRosas’n’Co Films AG
ProducteurNadia Rosasco
Agence publicitaireJung von Matt/Limmat AG, Tom Seinige
RégiePaolo Borgato; Tommaso Berté
Idée / ConceptLukas Frei, Alexander Holtz
CaméraCesare Danese
Production DesignFranziska Kummer; Carin Kälin, Dominique Steiner
MontageRoberto Pileri
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Gregor Rosenberger, White Horse Music
nous
Dans quatre scènes différentes, nous voyons comment les collaboratrices et collaborateurs de la Poste Suisse mettent savamment en œuvre dans leur vie privé leurs aptitudes et expériences de leur quotidien professionnel. Ce film est le point culminant d’une action de grande envergure faite par les collaborateurs et il a été tourné avec des employés de la Poste.
Play Video
   
ClientDie Schweizerische Post, Dominic Hirt, Roland Schwarz
ProductionChocolate Films AG
ProducteurMichela Trümpi
Agence publicitaireNeue Lgk, Nicole Trasatti
RégieMarcel Langenegger
Idée / ConceptAndreas Szentkuti, André Benker
CaméraDanny Hiele
MontageJohn McManus
Effets visuelsMPC London
Vertonung & design sonoreGreat Garbo
Série Sucre: 1. Transport
Des histoires sur le sucre suisse sont racontées au moyen d’animation de produit spéciale et d’un accompagnement musical Off en dialecte. Les différentes histoires établissent un lien entre l’excellente qualité du sucre suisse et son pays d’origine, la Suisse.
Play Video
   
ClientZucker Fabriken Aarberg und Frauenfeld AG, Josef Arnold, Beat Gerber
ProductionSolid&Hallerfilm
ProducteurRudi Haller
Agence publicitaireNeue Lgk, Alfredo Trasatti, Gabriela Kammermann
RégieAnge Palethorpe
Idée / ConceptAndré Benker, Reto Schild, Andreas Szentkuti
CaméraPeter James
Effets visuelsOn Line Video, Sascha Luderer
Vertonung & design sonorePeter & Balz, Balz Bachmann
Série Sucre: 2. Noël
Play Video
   
Série Sucre: 3. Sport
Play Video
   
Coffeeshop
Des situations qui compliquent la vie ou que d’autres individus rendent compliquées, comme, p. ex., commander un simple café dans un Coffeeshop contemporain.
Play Video
   
ClientSympany, Roger Müller
ProductionCondor Films AG, Philipp Petersson
ProducteurMichael Wentzel
Agence publicitaireSPILLMANN/FELSER/LEO BURNETT, Danielle Dubach
RégieDani Levy
CaméraMichael Saxer
MontageCécile Welter
Vertonung & design sonoreNiki Reiser
inspired by nature
La nature en tant que source d’inspiration inépuisable et modèle pour les formes, les fonctions et les matériaux mise en scène par le biais d’analogies.
Play Video
   
ClientMöbel Pfister AG, Christine Roth, Jasna Smojvir
ProductionSolid & Hallerfilm
ProducteurRudi Haller
Agence publicitairePublicis Werbeagentur AG
RégieRainer Binz
Idée / ConceptSuzanne Friedli, Fabian Zahner
CaméraStuart Graham
Production DesignKathrin Brunner
MontageFilip Piskorzynski
Effets visuelsOnline Video 46, Roger Koller
Vertonung & design sonoreAdelphoi
Help
Perdu dans ses pensées, un jeune homme tape sur le clavier de son portable dans une mensa très animée. Lorsqu’il s’adresse à son collègue pour lui demander un conseil technique, il s’aperçoit que celui-ci a soudainement disparu. Mais il n’y a pas que lui – la mensa est totalement déserte. Le jeune homme sort, mais il n’y a absolument plus une âme à l’horizon ni dans le campus universitaire ni dans toute la ville. Toute la ville ? Non, dans le magasin de Swisscom quelqu’un est là pour lui.
Play Video
   
ClientSwisscom (Schweiz) AG, Roger Renfer, Thomas Ulrich
ProductionCondor Films
ProducteurPhilipp Petersson
Agence publicitaireJung von Matt/Limmat, Alexander Jaggy, Tom Seinige
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptDavid Hanselmann, Samuel Knaus
CaméraLukas Strebel
MontageSven Budelmann
Vertonung & design sonoreSpace Train, Dean Montenegro; Peter und Balz, Peter Bräker