deutsch

Edi.09 - La shortlist: Corporate - Communication Interne & Formation

Nous travaillons pour Zurich. La charte au quotidien.
«Nous travaillons pour Zurich» est le slogan de la charte de l'administration zurichoise. 24 000 collaborateurs effectuent une variété de prestations au service de la population. Le film capture diverses situations de leur quotidien professionnel et montre des individus qui prennent le rôle exigeant de la ville au sérieux tout en gardant leur humour. Ce film met en évidence le fait que les collaborateurs partagent une identification collective, malgré les différences de leurs activités et de leurs environnements.
Play Video
   
ClientStadt Zürich
ProductionStadt Zürich, Kommunikation, Daniela Sgier
ProducteurBeatrice Minger
RégieBeatrice Minger
Idée / ConceptBeatrice Minger
CaméraTobias Bühler
MontageChristoph Menzi
Vertonung & design sonoreMarcel Vaid, Jan Illing
L'expert III
Pour ce troisième film de prévention couronné de succès réalisé pour les CFF, le cascadeur Oliver Keller attire l'attention sur les accidents qui ont eu lieu aux CFF. L'introduction, bourrée d'action, éveille l'attention et établit le travail du présentateur. Oliver Keller détaille le déroulement des accidents et explique, en se mettant au niveau du spectateur, comment ils auraient pu être évités. Le film est passionnant jusqu'à la fin, sans pour autant s'écarter des besoins didactiques du client.
Play Video
   
ClientSBB Unternehmenskommunikation, Brigitte Lütscher
SBB Zentralbereich Sicherheit, Paul Hügli
ProductionAddictive Productions AG
ProducteurStephan Christen
Agence publicitaireGirardin Creative Consulting, Michel Girardin
RégieMike Huber
Idée / ConceptMichel Girardin, Armin Küste
CaméraHolger Diener
Production DesignCorinne Dettwiler
MontageBoutiq AG, Daniel Wyss
Effets visuelsDaniel Wyss
Vertonung & design sonoreMoritz Schneider
Magnetix AG, Guido Keller
Unten
Chaque année en Suisse, 170'000 personnes sont victimes d'accidents en trébuchant ou en chutant. Avec son film de prévention, la Suva tente de sensibiliser les gens à ces dangers, volontiers considérés comme une bagatelle. Le film met le spectateur à la hauteur des obstacles. Le héros du film est une basket qui parle du jour tragique où son "chef" a été victime d'un accident.
Play Video
   
ClientSuva, Susan Huber-Brun
ProductionSeed Audio-Visual Communication AG
ProducteurFelix Courvoisier, Robin Burgauer
RégieMike Huber
Idée / ConceptMartin Fuchs, David Keller
CaméraHolger Diener
Production DesignCorinne Dettwiler
MontageMarko Strihic
Effets visuelsboutiq
Vertonung & design sonoreAlasdair Reid, Peter Bräker
Convergence médiatique
Un jour dans la vie d'un consommateur de médias contemporain. Le thème de la convergence des médias est abordé sous l'angle des diverses formes de distribution: radio, Internet, téléphone portable et télévision.
Play Video
   
ClientSF, Alexander Marchet
ProductionPANIMAGE GmbH
ProducteurBeat Lenherr
RégieBéla Batthyany
Idée / ConceptBéla Batthyany, Beat Lenherr
CaméraSascha Felix
MontageBeat Lenherr
Vertonung & design sonoreT&Tea, Rino Meyer