deutsch

Edi.09 - La shortlist: Multimedia & Interactive - œuvres Filmiques Multimédia Interactives

Site Internet "laboratoire"
Sur Internet aussi, les assurances de La Bâloise garantissent la sécurité de chacun grâce à leur laboratoire de sécurité en ligne. Sur la page d'accueil du site Internet, le visiteur est accueilli par la directrice de ce laboratoire. Un clic de souris sur le personnage suffit à actionner l'ascenseur conduisant à son laboratoire. Le visiteur peut alors partir à la découverte des différents départements. Par exemple celui qui est consacré à la sécurité informatique, où il est possible de vérifier ses mots de passe en les faisant analyser sur place.
Play Video
   
ClientBasler Versicherungen, Jürg Moosmann, Marc Hallauer, Beatrice Mätzener
ProductionMarkenfilm Schweiz, Heinrich Reinacher
ProducteurUli Scheper
Agence publicitaireFuturecom AG, Andreas Widmer, G. Tenger, S. Textor, S. Margaris, P. Biner, P. Skrabal
RégieThomas Krygier
Idée / ConceptG. Tenger, S. Textor, S. Margaris
CaméraFrank Griebe
Production DesignJon Bunker
MontageSandra Trostel
Effets visuelsBoost / Egli Film
Vertonung & design sonoreNJP, Leos Gerteis
Guide vidéo
Sur www.videoguide.sf.tv, les cinéastes amateurs ont accès aux savoir-faire des professionnels: le cours vidéo interactif de la télévision suisse permet d'apprendre les bases du travail vidéo. Le but est que les utilisateurs apprennent à tourner de bons films vidéo. De l'image au son en passant par le récit de l'histoire, rien n'est oublié. 10 modules sont proposés avec un déroulement fixe ou un choix libre des thèmes. Les explications sont fournies par simple clic de souris. Viennent s'y ajouter une galerie vidéo, un outil de montagne et des listes de contrôle au format PDF. A utiliser en tout temps, pratique, amusant, riche en enseignements!
Play Video
   
ClientSchweizer Fernsehen, SF Wissen
ProductionEyekon AG, Thomas Egloff
ProducteurSF, Barbara Krieger
RégieBarbara Krieger
Idée / ConceptSF B. Krieger, M. Schilt, M. Kauz, M. Vetsch, T. Egloff
Production DesignWim Möllmann, Thomas Egloff
MontagePrimetime AG, Gregor Rott
Effets visuelsEyekon AG, Thomas Egloff
Virtual Plant
Cette solution interactive marie, dans une pièce virtuelle, tous les produits, philosophies, emplacements, faits et chiffres, etc. de manière impressionnante et claire à la foie. La "fabrique" permet de jeter un coup d'oeil à tous les départements. Chaque produit peut être examiné dans ses moindres détails, grâce à une perspective à 360 degrés et divers accents particuliers. La partie réservée à l'image et aux chiffres-clés est située en amont de la fabrique.
Play Video
   
ClientBystronic Laser AG, Jean-Pierre Neuhaus
ProductionBeck & Friends GmbH
ProducteurMichael Scheibler
RégiePeter Beck
Idée / ConceptPeter Beck
Production DesignPeter Beck, Oliver Abegg
MontageBeck & Friends GmbH, Thomas Haldimann
Effets visuelsOliver Abegg, Denis Spycher
Say hello - Interactive
Ce film est une prolongation du spot TV „Herzklopfen“. Dans le tram qui croise le sien, un jeune homme voit la fille de ses rêves. Il la photographie avec son téléphone portable et part à sa recherche grâce à l'Internet mobile. En route, les acteurs principaux et les figurants prennent la parole dans des séquences interactives. Ils informent l'utilisateur des avantages des différents appareils d'un simple clic de souris.
Play Video
   
ClientSwisscom AG, Thomas Ulrich, Roger Renfer, Patrizio Pivirotto
Productionpeek GmbH
ProducteurVerena Zollinger
Agence publicitaireJung von Matt/Limmat AG, Tom Seinige, Alexander Jaggy
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptT. Engeli, B. Bläsi, A. Holtz, S. Knaus, I. Rohweder, D. Hanselmann, T. Fueter, J. Preuss
CaméraMichael Saxer
MontageTobias Fueter
Effets visuelsOn Line Video 46 AG
Vertonung & design sonoreJingle Jungle AG