deutsch
Le Jury


Jürg Aemmer


Dany Bittel


Philippe Cordey


Jürg Ebe


Daniel Heilbronn


Daniel Jörg


Barbara Salm


Daniel Schnyder


Marko Strihic


Urs Wasserfallen

Edi.10 - La shortlist: Corporate - Communication interne & formation

Le moment de la vérité
Dans la construction, de nombreux accidents se produisent parce que les personnes impliquées n’assument pas leurs responsabilités. Un grave accident transforme toute une existence. Dans le film de sensibilisation «Le moment de la vérité», le contremaître Dario Di Pietro revient sur l’instant où son jeune collègue a perdu la vie. Il doit avouer que c’est lui, en tant que contremaître, qui en porte la responsabilité.
Play Video
   
ClientSUVA, A. Felber; U. Stüdeli; A. Bloch
ProductionSeed Audio-Visual Communication AG, Boutiq AG, P. Zünd
ProducteurF. Courvoisier; P. Zünd; B. Frymerman
RégieAlexandra Fisher
Idée / ConceptAlexandra Fisher
CaméraMichael Saxer
Production DesignMirjam Zimmermann
MontageDaniel Wyss
Effets visuelsSeb Harms
Vertonung & design sonoreAiko Fukushima; Roman Bergamin
Boxeur
Le film raconte l’histoire d’un boxeur. Il symbolise Swiss Life, qui vient de vivre trois années exigeantes. Le boxeur subit une défaite cuisante. Mais il n’abandonne pas. Et finit par remonter sur le ring. Ce film a ouvert les manifestations kick-off internes dans toute l’Europe au début de l’année 2010.
Play Video
   
ClientSwiss Life, Christian Pfister
ProductionSeed Audio-Visual Communication AG
ProducteurF. Courvoisier; B. Frymerman; R. Burgauer
RégieElias Ressegatti
Idée / ConceptElias Ressegatti
CaméraDaryl Hefti
Production DesignNoemi Gamliel
MontageMartin Luchsinger; Elias Ressegatti
Vertonung & design sonoreAlasdair Reid; Peter Bräker
Chemopolis
Le film montre de manière humoristique et informative la lutte à la fois dure et couronnée de succès que mène Greenpeace Suisse pour l’élimination des dépôts de déchets chimiques dans les régions de Bâle et de Bonfol. Pour pousser les entreprises chimiques et pharmaceutiques bâloises responsables à agir, comme Roche ou Syngenta, Greenpeace s’est vue forcée de faire appel à tous les registres. Le film utilise du matériel d’archives et une chronologie stricte pour retracer l’histoire de ce succès jusqu’à nos jours.
Play Video
   
ClientGreenpeace Schweiz, Paul Scherer
ProductionVideoladen Produktion GmbH
ProducteurRené Baumann
RégieRahel Holenstein
Idée / ConceptRahel Holenstein; René Baumann
CaméraRené Baumann
MontageRahel Holenstein
Effets visuelsMich Hertig
Vertonung & design sonoreYELLO, Boris Blank; Dieter Meier; Zentralton, Roli Widmer