deutsch

Edi.10 - Les lauréats: Spots publicitaires TV et cinéma

Talking to God et route nationaleOr
Dans ce spot, tous les protagonistes avaient un ange gardien: les créatifs, qu’il a dû aider au moment de définir le concept. Le client, qu’il a probablement séduit de ses promesses enchanteresses. Et la production, à laquelle il a donné des ailes. En effet, pour le jury, la qualité de cette idée inhabituelle et de cette réalisation hors du commun a tout de la création céleste. Il lui décerne un Edi. d’or.
Play Video
   
ClientASA/SVV, Heinz Roth; bfu, Peter Matthys; Advocacy AG, Petra Hieber
ProductionShining Pictures GmbH
ProducteurC. Braun; S. Bircher; R. Roduner
Agence publicitaireRod AG, R. Fecker; M. Benz; M. Zehnder
RégieMarc Wilkins
Idée / ConceptMaurus Zehnder; Sascha Borsai
CaméraMichael Saxer
Production DesignR. Trösch; J. Pirman; D. Schmid
MontageMarko Strihic
Vertonung & design sonoreHitmill AG, Roman Camenzind; da sign and the opposite, Michael Gehri
Spaceman StuArgent
Cette animation magnifique a fait forte impression. Parfaitement réussi, le film raconte sans débauche d’effets spéciaux mais de manière toutefois impressionnante l’histoire vue par un petit garçon. Les effets sont la preuve d’une grande imagination et s’intègrent à merveille dans l’histoire. La musique soutient le caractère émotionnel du film et nous emmène en voyage dans un monde fantaisiste fabuleux. Le jury octroie à ce film un Edi. d’argent.
Play Video
   
ClientMc Donalds
ProductionKompost Film Productions GmbH; DuckStudios, Leo Burnett
ProducteurG. Klainguti; M. Medernach; E. Faber
Agence publicitaireLeo Burnett, S. Credle; J. Montogmery; K.Huges
RégieOliver Conrad
Idée / ConceptSusan Credle; John Montogmery
Production DesignKompost Film Productions GmbH
MontageKompost Film Productions GmbH
Effets visuelsKompost Film Productions GmbH
Vertonung & design sonoreComma Music, Pete Schmidt
Cabanes de montagneArgent
Lorsqu’une bonne idée est réalisée de manière conséquente, il en sort un film fort. Ce principe apparaît clairement ici: un univers intact est créé avec des acteurs convaincants avant de se terminer sur une pointe musicale géniale et surprenante. On le voit à chaque cadrage: ceux qui ont œuvré à ce spot sont de ceux qui font tout pour un bon film. Pour le jury, pareille performance mérite bien un Edi. d’argent.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus, Rafael Enzler
ProductionCondor Films
ProducteurMichael Gloor
Agence publicitaireS/F/LB, Petra Gayko; Rolf Zimmermann
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptPeter Brönnimann; Martin Spillmann
CaméraPascal Walder
MontageMarko Strihic
Vertonung & design sonoreSpace Train, Jingle Jungle
Secret bancaireBronze
Un peu de courage face à l’actualité de la société et un timing imbattable permettent à ces films de présenter régulièrement un produit suisse bien connu de tous de manière amusante et charmante à la fois. La réalisation convainc par des rôles parfaitement distribués et des acteurs habiles, qui parviennent à sublimer la pointe du scénario. Le jury décerne à ce film un Edi. de bonze.
Play Video
   
ClientAppenzeller Käse, C. Kempter; C. Holenstein
ProductionStories AG
ProducteurYves Bollag; Peter Lehner
Agence publicitaireContexta AG
RégieMicha Lewinsky
Idée / ConceptM. Staehelin; M. Lewinsky; J. Preuss; C.Berk; B. Abegglen; P. Ryffel;
CaméraMaher Maleh
Production DesignKathrin Brunner
MontageBoost; Patrick Karpiczenko
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Nicolas Senn
Les Allemands
Série fromage d’Appenzell
Play Video
   
Belle Suisse
Série fromage d’Appenzell
Play Video
   
Uwe l’Appenzellois
Série fromage d’Appenzell
Play Video
   
FalaisesBronze
Les individus qui poursuivent un objectif sublime sont des héros. Et tout le monde admire les héros. Lorsque le sérieux épique est chatouillé d’une délicate ironie, nous ne nous contentons pas de l’admirer, nous l’aimons! Et parfois, le résultat est digne du meilleur cinéma. Cette œuvre et ses héros du quotidien sont récompensés d’un Edi. de bronze par le jury.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus, Rafael Enzler
ProductionCondor Films
ProducteurMichael Gloor
Agence publicitaireS/F/LB, Petra Gayko; Rolf Zimmermann
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptM. Spillmann; P. Brönimann; D. Wirz
CaméraPascal Walder
MontageMarko Strihic
Vertonung & design sonoreSpace Train, Jingle Jungle
SouvenirsBronze
Mourir pour une bonne cause! Sous la forme d’un cortège funèbre magnifiquement mis en scène, ce film rappelle que l’on peut faire en sorte qu’après sa mort, diverses fondations d’intérêt général reçoivent des dons. De quoi rester dans la mémoire de nombreuses personnes. Ce travail pour l’association My Happy End vaut un Edi. de bronze aux yeux du jury.
Play Video
   
ClientVerein MyHappyEnd, Beatrice Gallin
ProductionSolid&Hallerfilm, N. Schroeder; S. Pellegrini
ProducteurRudi Haller
Agence publicitaireContexta, Moritz Staehelin
RégieRainer Binz
Idée / ConceptMoritz Staehelin; Rainer Binz
CaméraMartin Fuhrer
Production DesignCorinne Dettwiler
MontageCut + Run, Ben Campbell
Effets visuelsRushes
Vertonung & design sonoreAdelphoi Music Ltd,
BiodiversitéEdi. spécial pour les effets visuels
Si seulement ces images magnifiques nous avaient été présentées à l’époque lors des cours de biologie! La diversité des espèces thématisée ici a été réalisée de manière grandiose, réaliste, passionnante, surprenante et artistique sur la base de dessins scientifiques et d’une technique fluide à l’aquarelle. Ce travail est récompensé par le jury d’un Edi. spécial pour les effets visuels.
Play Video
   
ClientWWF Schweiz, Gian-Reto Raselli
ProductionRosas'n'co Films
ProducteurKerstin Reulen, Nadia Rosasco
Agence publicitaireSpinas|Gemperle, L Spinas; M.Fischer; A.Reinhart
RégieBoutiq AG, Mike Huber; Philipp Zünd
MontageC. Gabathuler; M. Gassner; S. Saleh
Effets visuelsMike Huber; Philipp Zünd
Vertonung & design sonorePeter Bräker; Jingle Jungle
PharmaciesEdi. spécial pour les effets visuels
Le livre qui se déplie n’est pas nouveau. Le Stop Trick ne l’est pas non plus. Mais la qualité se trouve dans le détail. La réalisation attrayante fait appel à une pincée d’humour et à un mélange astucieux entre les différentes techniques d’animation. Pour le jury, cette performance vaut bien un Edi. spécial pour les effets visuels.
Play Video
   
ClientApotheken Dr. Bähler, F. Schatzmann
ProductionWalking Frames
ProducteurJulian Amacker
Agence publicitaireFuturecom AG, Stéphanie Bertschi
RégieMonica Santana
Idée / ConceptMarkus Gut, Julia Brandstätter
CaméraJulian Amacker
Production DesignMonica Santana
MontageJulian Amacker
Effets visuelsJulian Amacker
Vertonung & design sonoreJulian Amacker