deutsch

Edi.11 - La shortlist: Coporate - Films institutionnels

Aller au-delà de ce que vous pensez possible
Faire comprendre autrement ce qu'est l'apprentissage à l'IMD. Obtenir un buzz viral par une idée visuelle contraire à l'intuition. Dépourvu d'effets 3D, le film a été tourné en direct en un plan séquence dans la région de Lavaux.
Play Video
   
ClientIMD, Claudio Crivelli
ProductionPoint Prod, Francesco Solari
ProducteurXavier Derigo
RégieRamon&Pedro
Idée / ConceptRamon&Pedro, Antoine Tinguely, Laurent Fauchère
CaméraGreg Pedat
Production DesignGeorges Ayusawa
Vertonung & design sonorePhilippe Gudeman
Film anniversaire
Le groupe Goldbach est le premier réseau de solutions de communication électroniques et le centre de compétence pour la commercialisation des médias électroniques, mobiles et interactifs. Cette année, la société dont le siège est basé au bord du lac de Zurich, a fêté ses 10 ans d'existence. Pour célébrer ce chiffre rond, un film d'animation a été réalisé pour Goldbach. Il raconte en quelques séquences le passé animé du groupe.
Play Video
   
ClientGoldbach Group, Klaus Kappeler
ProductionEncore
ProducteurJürg Steudler
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieNeil Stubbings
Idée / ConceptMartin Spillmann, Patrick Suter, Oli Kreienbühl, Reto Vogler
Effets visuelsLe Mob Animation, Neil Stubbings
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Gregor Rosenberger, Robert Büchel
Le cas Bella
L'orchestre de la Tonhalle de Zurich a célébré par un concert de gala, le 8 juillet 2011, le 75e anniversaire de son chef d'orchestre David Zinman. Hors la présence de stars internationales, le film «Le cas Bella» a également été tourné pour cette occasion. L'orchestre y recherche avec une fine ironie un nouveau joueur de clarines et le trouve en la personne d'un candidat inhabituel. Le public du concert a d'abord vu le film sur grand écran, dont l'action s'est poursuivie en direct sur scène.
Play Video
   
ClientGönnerverein der Tonhalle-Gesellschaft, Franz von Meyenburg / Tonhalle Orchester Zürich, Dr. Elmar Weingarten
ProductionManifesto Films
ProducteurShannon Mildon
RégieReto Salimbeni
Idée / ConceptReto Salimbeni
CaméraChristine Munz, Marc Bachmann, Roli Schmid
MontageMichael Graf
Vertonung & design sonoreHitmill, Christian Bisang
Gschtaaaad
Dans un bureau espace ouvert. Ben se tient avec des collègues près de la machine à café et tente de peaufiner leur prononciation de «Gstaad». Il doit raconter ses vacances en Suisse. Le groupe plonge dans l'univers de Gstaad. Ben évoque ses souvenirs fascinants, dépeint ses aventures dans la nature et ses rencontres avec les autochtones. De retour au bureau: de plus en plus de collègues de Ben sont tombés sous le charme. Le téléphone les tire brusquement de leur voyage de rêve. Come on guys, back to work!
Play Video
   
ClientGstaad Tourismus, Reto Tschannen
ProductionVoltafilm
ProducteurSteve Walker
Agence publicitaireVoltafilm, Steve Walker
RégieSteve Walker
Idée / ConceptSteve Walker
CaméraSimon Huber
Production DesignChristina Meyer, Anja Elvers-Briand
MontageSteve Walker
Effets visuelsSomeson, Jonas Moser
Vertonung & design sonorePopcorn, Moritz Schneider, Jeanot Steck
Handball
L'atmosphère entraîne le spectateur dans une bagarre de rue. Apparemment, il s'agit d'un règlement de comptes. Or, en réalité, le film parle du handball – intégré dans une scénographie qui montre ce sport, plutôt marginal, de manière tout à fait inédite. Le scénario est simple: les bons affrontent les méchants, des corps masculins athlétiques, un échange de coups bien rythmé ¬– un mélange de testostérone, de sueur et de saleté. Le bien l'emporte. Les méchants reconnaissent leur défaite. Vision érotique et brutale du handball.
Play Video
   
ClientPfadi Winterthur Handball, Adrian Brüngger, Reto Hähnlein
ProductionHabegger AG
ProducteurSamuel Röthlisberger, Anina Lijaskowsky
Agence publicitaireDACHCOM.CH AG, Otto Gmeiner, Röne Bertschi
RégieChris Hanselmann
Idée / ConceptRöne Bertschi, Cris Almer
CaméraLars Müller
MontageHabegger AG, Wiebke Monson
Vertonung & design sonoreHabegger AG, Dave Ponzio
Interview
Le 1er février 2011, la directrice artistique Hélène Forster et le rédacteur publicitaire Stefan Ehrler ont créé l'agence de publicité ForsterEhrler. 37 ans plus tard, tous deux jettent un regard satisfait sur leur vie professionnelle. Dans une interview réalisée en 2048, ces octogénaires se rappellent le bon vieux temps des débuts.
Play Video
   
ClientForsterEhrler
ProductionHintenlinks
Agence publicitaireForsterEhrler
RégieJyri Pasanen
Idée / ConceptHélène Forster, Stefan Ehrler
CaméraTobias Dengler
MontageJyri Pasanen
Une affaire de famille
Le jeune chef d'entreprise, Christoph Jansen, réfléchit en traversant son entreprise aux valeurs qui animent celle-ci. En parallèle, le film présente les points de vue de clients, d'intermédiaires et de fournisseurs. Jansen est restée une entreprise familiale et partage au quotidien ce vécu avec ses collaborateurs et partenaires commerciaux.
Play Video
   
ClientJansen AG, Christoph Jansen
ProductionAVISTA AG
ProducteurHubert Staubli
RégieMichael Spindler
Idée / ConceptHubert Staubli
CaméraMichael Spindler
Production DesignMichael Spindler
MontageMichael Spindler
Effets visuelsMichael Spindler
Vertonung & design sonoreMichael Spindler
Spirit of Panama
Un avocat suisse au Panama décide de participer avec son équipe de bobsleigh panaméenne aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. Le film de 10 minutes présente les principaux acteurs, le plan historique pour Panama et lance la marque «Spirit of Panama» non dénuée d'attrait pour les sponsors.
Play Video
   
ClientSpirit of Panama, Chris Zollinger
ProductionStories AG
ProducteurYves Bollag
RégieFabian Kimoto
Idée / ConceptFabian Kimoto, Yves Bollag, Tobias Fueter
CaméraRaphael Beinder
Production DesignFabian Kimoto
MontageFabian Kimoto
Effets visuelsStories AG
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger
Ventura Sparc MGS
Juste à temps pour BASELWORLD 2011, l'entreprise suisse lance la nouvelle Ventura Sparc MGS, la première montre au monde à mouvement automatique avec affichage digital. Un véritable chef-d'œuvre de l'horlogerie suisse moderne. Pierre Nobs, fondateur et cerveau de la marque, raconte en exclusivité comment la technologie LCD – développée et perfectionnée par Hoffmann-LaRoche – ainsi que les idées de Hannes Wettstein s'associent dans la Sparc MGS pour permettre un maximum de précision.
Play Video
   
ClientVENTURA Watch SA, Pierre Nobs
ProductionPlan B Film
ProducteurChris Niemeyer
Agence publicitaireJWT+H+F, R. Fabrikant, R. Buehler M. Bart, R. Baumann, A. Huwyler
RégieLawrence Blankenbyl, Paplo Kirschke
Idée / ConceptRemy Fabrikant, Lawrence Blankenbyl
MontageLawrence Blankenbyl
Effets visuelsPaplo Kirschke
Vertonung & design sonoreTon Manufaktur