deutsch


  

Edi.12 - La shortlist: Bandes-annonces publicitaires pour autre médias

Le grand amour
Les histoires ne sont pas toujours comprises de la même manière par tout le monde. Une incursion dans le passé du protagoniste crée la confusion lorsqu’à la fin, son grand amour est enfin assassiné. Mais le secret est sur le point d’être levé.
Play Video
   
ClientAbaris GmbH, Albert Stäheli
ProductionBMC Films
ProducteurTimo von Gunten
RégieTimo von Gunten
Idée / ConceptTimo von Gunten
CaméraFabian Weber
Production DesignTimo von Gunten
MontageTimo von Gunten
Effets visuelsSimon Oberli
Vertonung & design sonoreSoundcatering, Christian Krebs
Tu peux vivre sans iPhone, pas sans nourriture
Faut-il avoir absolument les applications les plus actuelles et toujours posséder le dernier smartphone? A notre avis, il y a plus important dans la vie. Il y a encore, dans le monde, des gens qui souffrent de malnutrition ou qui meurent d’une simple grippe. Ce spot a pour but d’attirer l’attention sur cette problématique dans un esprit moderne.
Play Video
   
ClientSwissaid, Werner Küng, Patric Fuhrimann
Production5 Filmstudenten
ProducteurEvelyne Meier, David Borter
RégieEvelyne Meier
Idée / ConceptE. Meier, D. Borter, L. Schwarzenbacher
CaméraDavid Borter
Production DesignL. Schwarzenbacher, P. Trachsel, A, Früh
MontageDavid Borter, Evelyne Meier
Effets visuelsDavid Borter
Vertonung & design sonoreDavid Borter, Evelyne Meier
Ping Pong
Les offres d’eFinance mobiles ne se distinguent pas seulement par le fait qu’il est désormais possible de régler ses affaires bancaires n’importe où et à toute heure, mais aussi par leur rapidité incroyable. Cette vitesse double est dramatisée dans des situations typiques du quotidien.
Play Video
   
ClientDie Schweizerische Post, PostFinance,
Erich Jans
ProductionZweihund
ProducteurAlex Schweizer
Agence publicitairePublicis Communicatons Schweiz
RégieJonas Meier
Idée / ConceptP. Rettinghausen, T. Kees, D. Schwarz,
Mohammed Klotz
CaméraGabriel Sandru
MontageMike Raths
Swiss Cribs
Ce film est une parodie de la célèbre série de MTV «MTV Cribs» dans laquelle les stars du hip hop présentent fièrement leurs immenses villas et leurs voitures luxueuses. Dans «Swiss Cribs», le rappeur Stress présente sa maison et son parc automobile. Etonnamment, ses biens sont très modestes, voire même un peu miteux. Le spectateur s’étonne jusqu’à la fin du film, qui finit par lever le voile: pour réellement devenir riche en Suisse, il faut jouer à Euro Millions. Et pas devenir rappeur.
Play Video
   
ClientSwisslos Interkantonale Landeslotterie,
Markus Fischer
ProductionMediafisch GmbH
ProducteurDavid Amrein
Agence publicitaireContexta
RégieMats Frey
Idée / ConceptAnnette Häcki, Claudio Parente, Mats Frey
CaméraMartin Rütsche
Production DesignZainab Lascandri
MontageMartin Rütsche
Effets visuelsAdrian Wisard
Vertonung & design sonoreMats Frey
Le mangeur de verre
Un jeune homme entre dans un bar et commande un Coca. Il boit son verre jusqu’à la dernière goutte. Après une petite pause, il se met à croquer avec délices sans son verre et le mange jusqu’à la dernière miette. Il semble apprécier davantage le contenant que la boisson qui s’y trouvait. Avec ce spot, la fédération du verre souhaite attirer l’attention et enthousiasmer de nouveaux apprentis pour les métiers du verre. Des informations complémentaires seront disponibles sur le site www.neue-glaserlehre.ch.
Play Video
   
ClientGlaserverband, Christoph Giesbrecht
Productioncuco clip I Filmbreeding Gmbh
ProducteurCarole Straub
Agence publicitaireSimon Hofer Werbeagentur
RégieAlfonso Gordillo
Idée / ConceptSimon Hofer
CaméraDaniel Steffen
Production DesignSimon Hofer
MontageAlfonso Gordillo
Effets visuelsAlfonso Gordillo
Vertonung & design sonoreAlfonso Gordillo
Se marier à Zurich
Un mode d’emploi pour un mariage heureux. «Se marier à Zurich» guide pas à pas le spectateur tout au long du processus du mariage, du choix du partenaire à la fête célébrée dans la maison de la corporation zur Waag.
Play Video
   
ClientZunfthaus zur Waag, Sepp Wimmer
Productionframe eleven + partners AG
ProducteurChristoph Müller
RégieChristoph Müller, Oliver Aemisegger
Idée / ConceptChristoph Müller, Thomas Schwander, Oliver Aemisegger
Effets visuelsCyril Käppeli, Beni Kägi
Vertonung & design sonoreMiguel Mariaca
F60 Joan
A Zurich, Davos, Cologne, Hambourg, Berlin, Vienne, Rome, Tokyo, New York, Paris et Amsterdam, les responsables locaux de la marque FREITAG ont sélectionné des cyclistes urbains. A l’aide d’un dispositif développé par &Söhne pour l’occasion, deux caméras GoPro sont fixées aux vélos des cyclistes recrutés par FREITAG. Le matériel filmé a ensuite permis de créer un tour du monde urbain plein d’ambiance, où le sac F60 JOAN joue le premier rôle.
Play Video
   
ClientFREITAG lab. AG
ProducteurBaptiste Planche
Agence publicitaire&Söhne
RégieTobias Weber
Idée / ConceptV. Cuennet, H. Gross, T. Weber, B. Planche
CaméraInteraktion: FREITAG, Tobias Weber
Production DesignFREITAG lab. AG
MontageCaroline Feder, Tobias Weber
Effets visuelsCaroline Feder, Tobias Weber
Vertonung & design sonoreThe Bad Plus
Tribe
Inspiré de la couverture de l’album «My Wilderness» de Piers Faccini , ce clip a été entièrement animé sur la base de cartes géographiques. Un voyage musical vous emmène à la découverte de la genèse des peuples.
Play Video
   
ClientTot ou Tard Records, Vincent Frerebeau
ProductionNo-Mad Fiilms
ProducteurSpencer Wright
RégieCyril Gfeller
Idée / ConceptDreirad, Cyril Gfeller
CaméraCyril Gfeller
Production DesignArnaud Mailly
MontageCyril Gfeller
Effets visuelsCyril Gfeller
Vertonung & design sonorePiers Faccini
SCHOEDO nei - Teaser
Zurich se transforme en ville zombie pour le groupe Schoedo. Le concept de base est fourni par la rupture avec les attentes du spectateur. Tout ce que l’on a attribué au concept dès le début est infirmé. La chanson d’amour devient film de zombies. Masqué en stratégie «low budget» d’une campagne virale, le teaser présentait le nouveau film de zombies, très remarqué dans le pays et à l’étranger. Le groupe a levé le voile sur ce mystère à l’occasion d’une première, s’assurant une bonne dose de publicité.
Play Video
   
ClientDominik Sheta, Jean-Martin Fierz
ProductionA Fistful of Dollars, Cheese & Chocolate Film SA
ProducteurPascal Walder, Tom Kolinski
RégieTom Kolinski, Pascal Walder
Idée / ConceptPascal Walder
CaméraPascal Walder
MontageTom Kolinski
Effets visuelsCloudscape GmbH, D. Müri, M. Fasnacht
Vertonung & design sonoreSchoedo, Tom Kolinski, Christian Bisang