deutsch


  

Edi.12 - La shortlist: Coporate - Films institutionnels

Du grand cinéma
Les voix de deux scénaristes en train de planifier/développer un long métrage résonnent en voix off. Tous deux utilisent des éléments identiques mais suivent des objectifs différents. L’un veut réaliser un drame, l’autre une comédie. Leurs idées et les modifications perpétuelles qu’ils y apportent sont jouées en même temps. Cette visualisation ludique illustre la genèse de l’idée d’un film et les réflexions des scénaristes sur les éléments qui ne doivent pas manquer dans un bon film pour qu’il devienne «du grand cinéma».
Play Video
   
ClientARF/FDS, Kasics Kaspar
ProductionVerband Filmregie und Drehbuch Schweiz
RégieIvana Lalovic
Idée / ConceptFlorian Siegrist
CaméraAurelio Buchwalder
Production DesignIvana Lalovic
MontageFlorian Siegrist
Vertonung & design sonoreRoman Lerch, Jacques Kieffer
Sweet Tokyo
Bernhard Landolt et Roger Elmer de Läderach se rendent pour affaires au Japon. Mais ce qu’ils y trouvent n’est pas ce qu’ils attendaient. Ce qui ne les empêche pas d’illustrer les avantages de Läderach au moyen d’images magnifiques.
Play Video
   
ClientConfiseur Läderach AG, Jürg Läderach,
Ralph Siegl, Andreas Trümpler
ProductionSeed Audio-Visual Communication AG
ProducteurFelix Courvoisier, Bettina Frymerman
RégieLuki Frieden
Idée / ConceptLuki Frieden
CaméraMichael Saxer
MontageLuki Frieden
Vertonung & design sonoreH2U, Fredrik Strömberg,Tony Sieber
Onboarding Trailer
Les nouveaux collaborateurs de KPMG doivent s’enthousiasmer pour l’entreprise. Le groupe cible, les jeunes gens âgés de 26 ans qui terminent une haute-école, sont abordés dans ce film au moyen d'une image ironique et critique d'eux-mêmes. Une manière courageuse de communiquer dans une branche fonctionnant essentiellement de façon traditionnelle. En 7 minutes, le film explique le nouveau slogan de KPMG «Cutting through Complexity» aux spectateurs intéressés.
Play Video
   
ClientKPMG, Dominique Morel
ProductionCondor Films AG
ProducteurDominik Stibal, Olivier Egli
RégieOlivier Egli
Idée / ConceptOlivier Egli
CaméraBrian D. Goff
Production DesignNicole Knupfer
MontageOlivier Egli, Christoph Menzi
Effets visuelsAndy Jenny
Vertonung & design sonoreNick Schneider
Maisons
Dans le film d’image de MIBAG, active dans le domaine de l’entretien et de la gestion des bâtiments, les représentants de la société, les clients ou les partenaires n’ont pas droit à la parole. Ce sont ceux qui profitent directement des services de MIBAG qui s’expriment: les bâtiments eux-mêmes.
Play Video
   
ClientMIBAG, Peter Gallmann, Barbara Piccolotto
Productionwho's mcqueen picture GmbH
ProducteurClemens Petersson, Philipp Petersson
Agence publicitaireForsterEhrler
RégieTobias Dengler
Idée / ConceptHélène Forster, Stefan Ehrler
CaméraTobias Dengler
MontageRolf Hellat
Effets visuelsMathias Truniger
Vertonung & design sonoreHeidi Happy
Film anniversaire
Lenzlinger Söhne SA, l’une des plus importantes entreprises suisses actives dans le domaine de la construction, célèbre ses 150 ans d’existence en 2012. L’une des mesures essentielles prises en cette année particulière est le tournage d’un film d’entreprise. Son objectif: un voyage imagé dans le temps retraçant 150 ans de faits historiques mis en scène de manière émotionnelle. L’idée est de renforcer la marque Lenzlinger et ses valeurs, d’accroître la fidélité de la clientèle et d’intensifier l’identification des collaborateurs.
Play Video
   
ClientLenzlinger Söhne AG, Karin Lenzlinger
ProductionEncore Pictures GmbH,
ProducteurJürg Steudler
Agence publicitaireWalder, Werber Werbeagentur AG
RégieNeil Stubbings
Idée / ConceptWalder, Werber Werbeagentur, Encore Pictures, LeMob Motion Design
CaméraLeMob Motion Design AG
Effets visuelsNeil Stubbings, Bart Wasem
Vertonung & design sonoreJingle Jungle AG, G. Rosenberger
Nachtschicht
Nachtschicht est une grande agence implantée quelque part en Suisse. Vêtu d’un chapeau et d’un manteau, le CD a refusé sèchement toutes les idées présentées. Dans le cadre d’un séminaire créatif, les stratèges discutent et les conseillers se demandent quand ils vont pouvoir commencer à préparer la présentation PowerPoint. Le but est de sauver l’image créative de l’agence et de satisfaire le client. En espérant que les créatifs trouveront LA solution.
Play Video
   
ClientCAVEGN WERBUNG, Markus Cavegn
ProductionSolid & Hallerfilm AG
ProducteurRudi Haller
RégieMarkus Cavegn
Idée / ConceptMarkus Cavegn, Text: Markus Rottmann
CaméraS+KWerbefotografie
MontageLucian Schneebeli
Effets visuelsSolid & Hallerfilm AG
Vertonung & design sonoreSelmi Tonstudio
Video Network
Goldbach Group lance avec Goldbach Video Network un nouveau produit dans le domaine de la publicité numérique en images animées. Celle-ci permet, grâce à des solutions de communication multi-écrans, de diffuser les messages sur tous les écrans possibles et imaginables, quelle que soit la plateforme utilisée. Spillmann/Felser/Leo Burnett a conçu un film d’animation amusant pour ce nouveau produit. Les contenus techniques complexes sont ainsi présentés de manière simple et divertissante aux groupes cibles.
Play Video
   
ClientGoldbach Group AG
ProductionEncore Pictures GmbH
ProducteurJürg Steudler
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieAndi Kronbeck, Tobias Knipf, Neil Stubbings
Idée / ConceptP. Brönnimann, P. Suter, R. Buob, R. Vogler
Effets visuelsLeMob
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Gregor Rosenberger