deutsch


  

Edi.12 - La shortlist: Multimedia & Interactive

Albula
Albula est une campagne de Branded Entertainment inédite de la Poste suisse. Elle marie film en ligne, courrier et médias sociaux en une aventure interactive: sur sos-albula.ch, le spectateur est plongé dans le destin d’un randonneur bloqué dans un bunker après avoir tenté d’échapper au mauvais temps. Son dernier espoir: un appel au secours aux spectateurs au moyen d’une missive envoyée par tube pneumatique. La lettre, envoyée réellement, permettait ensuite de libérer en ligne le randonneur, de gagner une récompense et de profiter d'extras sur Facebook.
Play Video
   
ClientDie Schweizerische Post, R. Schwarz,
M. Eberle, D. Hirt, T. Banholzer
ProductionShortcuts
ProducteurPeter Lehner
Agence publicitaireNeue Lgk Kommunikations AG
RégieChristian Aeby
Idée / ConceptA. Szentkuti, S. Wittwer, M. Leuzinger,
P. Mueller
CaméraPeter Meyer
Production DesignSignature Creative
Effets visuelsSlaughterhouse
Vertonung & design sonoreFabio Fonda
The French Job
Maurice Lacroix lance en 2012 une nouvelle montre de plongée appelée Pontos S. Pour la faire connaître, nous avons créé la campagne Social-Media «The French Job», racontant l’histoire réelle du plongeur suisse Sébastien Murat, qui cherche à battre le record de Freediving au large des côtes françaises. Des bloggeurs ont pu se porter candidats pour rendre compte en direct de cette aventure depuis la Côte d’Azur. De très nombreux intéressés se sont portés candidats. Le buzz ainsi créé a rendu la montre célèbre dans le monde entier.
Play Video
   
ClientMaurice Lacroix,
Stephane Waser, Katrin Roth
ProductionRiff Raff Productions
ProducteurJohn F. Morgan
Agence publicitaireJWT / FABRIKANT
RégieSerge Höltschi
Idée / ConceptRemy Fabrikant
Effets visuelsZe've Gilad
Vertonung & design sonoreDavid Barratt
Vacances sans Internet
Cette promotion en ligne permettait de gagner des vacances sans Internet ni réseau de communication mobile. Dans un film interactif, les utilisateurs pouvaient entrer en contact via Facebook avec Sebi et Paul, les deux agriculteurs de montagne de la publicité de Suisse Tourisme. Les deux compères avaient pour tâche d’analyser chaque profil Facebook. Lorsqu’ils identifiaient des accros du réseau social, ils en tiraient la conclusion qu’il serait bon pour l’utilisateur de passer un peu de temps déconnecté. Leur recommandation: prendre une semaine de vacances sans Internet dans une cabane de montagne suisse à l’écart de la civilisation.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus
ProductionShortcuts
ProducteurPeter Lehner
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégiePatrick Karpiczenko
Idée / ConceptPeter Brönnimann, Marc Leuzinger,
Patrick Müller
CaméraPeter Meyer, Marco Barberi
Vertonung & design sonoreSpacetrain