deutsch


  

Edi.12 - Les lauréats: Spots publicitaires TV et cinéma

FourmilièreOr
Le spot gagnant se distingue par un concept surprenant. Quant à sa réalisation, elle est parfaitement dosée et fait juste le nécessaire. La mise en scène et la caméra suivent l’acteur principal de manière impassible, presque documentaire, lui offrant une scène remarquable. L’agence de publicité et la société de production ne sont pas les seules à mériter des louanges. Le mandant, qui a contourné les clichés usuels sur la Suisse, préférant miser sur l’indépendance et l’originalité, mérite lui aussi un coup de chapeau. Il n’est pas nécessaire d’être un prophète de la météo pour savoir que ce film est promis à un automne doré.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus
ProductionPlan B Film
ProducteurHC Vogel, Chris Niemeyer
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieXavier Koller
Idée / ConceptMartin Spillmannn, Peter Brönnimann
CaméraFelix von Muralt
MontageGion-Reto Killias
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
Court devant, long derrièreArgent
Ce film se distingue de manière réjouissante des feelgood movies interchangeables qui dominent la branche. Il convainc grâce à une idée inattendue, un casting excellent et une régie sensible, qui accompagnent les protagonistes tout au long de leur vie. Cette prestation parfaitement réussite valait bien l’argent aux yeux du jury de l’EDI.
Play Video
   
ClientSanitas Krankenversicherung
ProductionPumpkin Film
ProducteurCaro Büchel
Agence publicitaireSpillmann/Felser/Leo Burnett
RégieAlex Feil
Idée / ConceptP. Brönnimann, S. Staub, S. Smit
CaméraPeter Matjasko
Production DesignAnke Wiedemann
MontageHendrik Smith
Vertonung & design sonoreMusik: Dion and the Belmonts
Sounddesign: Hastings
Les bons collègues Argent
Il y des tâches plus aisées que de faire la promotion de la réinsertion des personnes accidentées. Le film suivant parvient à aborder ce thème difficile de manière surprenante, divertissante et sans faire la morale. Quant à la réalisation, elle a donné un film que l’on ne se lasse pas de regarder. Une performance sans accident de parcours à laquelle le jury a décerné l’argent.
Play Video
   
ClientSuva Unfallversicherung, Urs Schaad, Nadja Kunz
ProductionStories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireRuf Lanz
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptMarkus Ruf, Isabelle Hauser, Maren Beck
CaméraPascal Walder
MontageBeni Fueter
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger
EuroBronze
Une campagne doit garder sa fraîcheur au fil des ans. L’idée de base est régulièrement remise en scène, de manière surprenante, sans lésiner sur l’humour et intègre même des éléments d’actualité. Ce spot est exemplaire d’une combinaison rare de continuité et de créativité. Raison pour laquelle le jury lui a décerné un EDI de bronze.
Play Video
   
ClientSO Appenzeller Käse GmbH
ProductionStories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireContexta, Nadine Borter, Moritz Staehelin
RégieMicha Lewinsky
Idée / ConceptDaniel Müller, Willem Baumann, Jan Preuss
CaméraMichael Kautter
Production DesignPeter Scherz
MontageDenis Spycher
Effets visuelsTrixer Hofmänner & Fielitz, Stories AG
Vertonung & design sonoreJingle Jungle AG
IronBronze
Cette série de trois spots fait littéralement tendre l’oreille. Elle invite en effet les spectateurs à découvrir de nouveaux sons. Une idée originale, variée avec habileté, et mise en scène de manière laconique grâce à des personnages au caractère bien trempé. Cette prestation ne pouvait être ignorée et mérite un EDI de bronze aux yeux du jury.
Play Video
   
ClientInternational Radio Festival, Darryl von Däniken, Miguel Alvarez
ProductionPumpkin Film AG
ProducteurLamar Hawkins
Agence publicitaireTBWA Switzerland AG, A. Hostettler,
F. Rossmann, C. Buergin-Hengstmann
RégieKarim Huu Do
Idée / ConceptF. Rossmann S. Wicki, K. Huu Do
CaméraKarim Huu Do, David Luraschi
Production DesignC. Lichtenstern, D. Luraschi, K. Huu Do
MontageKarim Huu Do
Effets visuelsFraqument.de, G. Hudelmaier, D. Puriviance
Vertonung & design sonoreFadel Gomari
Couple
Play Video
   
Post
Play Video
   
Testé par le chef de VWBronze
Malheureusement, la publicité automobile se distingue rarement par des idées audacieuses. Ce spot est une exception remarquable à la règle. Qu’y a-t-il de plus convaincant qu’un compliment fait par son plus grand concurrent? Dans de telles circonstances, la caméra peut même trembler, l’image être floue et le son manquer de clarté. La publicité automobile la plus courageuse de l’année n’a pas échappé au jury de l’EDI et gagne le bronze.
Play Video
   
ClientHyundai Suisse
ProductionManifesto Films
ProducteurDaniela Berther
Agence publicitaireRuf Lanz
RégieMarcel Schläfle, Danielle Lanz, Markus Ruf
Idée / ConceptMarcel Schläfle, Danielle Lanz, Markus Ruf
Caméraversteckte Kamera
MontageMichael Graf
Effets visuelsMarcel Schläfle
Vertonung & design sonoreMichael Graf
CourseEdi. spécial pour caméra
La légèreté de la composition des images ne passe pas inaperçue et crée un univers esthétique, au style incomparable. La caméra parvient à saisir beauté de la lumière et à créer une ambiance hors pair.
Play Video
   
ClientRiposa AG, Iva Schnellmann
ProductionShining Pictures
ProducteurStefan Bircher, Jens Derler
Agence publicitaireEuro RSCG Zürich
RégieMarco Lutz
Idée / ConceptWolfgang Bark, Inken Rohweder
CaméraHolger Diener
Production DesignMaria Miu
MontageChristoph Menzi
Effets visuelsUPP
Vertonung & design sonoreMichael Ricar
Tonstudio: Jingle Jungle, G. Rosenberger
How does it smell to youEdi. spécial pour caméra
Une orgie d’images envoûtantes, mais qui fait preuve de style. Chaque cliché raconte une histoire et lie entre eux des sujets qui n’ont apparemment aucun rapport, formant malgré tout un ensemble harmonieux.
Play Video
   
ClientMäurer & Wirtz
ProductionPalladium Film
ProducteurKnut Losen
Agence publicitaireZum goldenen Hirschen
RégieIvo Wejgaard
Idée / ConceptPhilipp Keller, Ivo Wejgaard
CaméraPascal Walder
MontageMartina Losen
Journées int. du court métrage de Winterthour 2011 KEdi. spécial pour production design
Une idée de base cohérente, réalisée de manière conséquente jusque dans les moindres détails. Les objets choisis sont en parfaite harmonie avec le propos du film et soutiennent visuellement l’histoire qu’il raconte.
Play Video
   
ClientInt. Kurzfilmtage Winterthur, Delphine Lyner
ProductionZweihund
ProducteurAlex Schweizer
RégieJonas Meier
Idée / ConceptJonas Meier
CaméraGabriel Sandru, Beni Wuesler
Production DesignJonas Meier, Hans X. Hagen
MontageMike Raths
Effets visuelsMike Raths, Juergen Kupka
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, C. Benz, B. Thommen