deutsch

Edi.13 - La shortlist: Spots publicitaires TV et cinéma

L'heure
Dans un village enneigé de montagne, Sebi & Paul enlèvent toutes les horloges et leurs aiguilles: tant l'horloge du boucher que celle du chalet, tant les réveils de l'hôtel que l'horloge de la gare. Dans le restaurant d'altitude, ils clouent le coucou, laissent des montres-bracelets sans aiguilles dans l'horlogerie et enlèvent même les aiguilles géantes du clocher de l'église.¬ Ils quittent ensuite le village de montagne après avoir rassemblé montres et horloges sur leur traineau.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus, Nicole Diermeier
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireLeo Burnett Schweiz AG
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptPeter Brönnimann, Simon Staub, Diana Rossi
CaméraRoli Schmid
Production DesignPeter Scherz
MontageMichael Fueter
Effets visuelsDenis Spycher
Vertonung & design sonoreSpacetrain, Dean Montenegro, Dave Macleod
La visite
Sebi & Paul reçoivent la visite de deux amis australiens. Ils se rendent ensemble en montagne. Là, les Australiens découvrent une multitude de traditions et coutumes suisses telles que lancer de drapeaux, costumes régionaux, jodlers et musique populaire suisse.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus, Nicole Diermeier
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireLeo Burnett Schweiz AG
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptPeter Brönnimann, Simon Staub, Diana Rossi, Fabian Windhager, Niels Schäfer, Marco Donada
CaméraPascal Walder
Production DesignPeter Scherz
MontageMichael Fueter
Effets visuelsHamed Bank; Vaudeville Studios, Martin Brunner; Denis Spycher
Vertonung & design sonoreSpacetrain, Dave & Dean; Gian Dolder
À mobylette
Se rendre au Tessin par le Gothard en mobylette: autrefois comme aujourd'hui, souvent le premier circuit des jeunes. Mais cette virée aventureuse dure fréquemment plus longtemps que prévu. Les trois motocyclistes malicieux, qui franchissent le Gothard pour le sud ensoleillé - un itinéraire aventureux et non dépourvu d'obstacles - nous révèlent à quel point un tel voyage peut s'avérer long et ardu.
Play Video
   
ClientTicino Turismo, Elia Frapolli
ProductionOnfilm
ProducteurMichele Seligmann
Agence publicitaireLeo Burnett Schweiz AG
RégieMichael Steiner
Idée / ConceptPeter Brönnimann
CaméraMichael Saxer
Production Designkeine Angaben
Montagekeine Angaben
Effets visuelskeine Angaben
Vertonung & design sonorekeine Angaben
Série Chocolat Frey: Mexique
Chocolat Frey est irrésistiblement bon et le chocolat le plus dégusté en Suisse. Sa saveur est réputée bien au-delà des frontières du pays: à tel point que le lait des vaches suisses est connu jusqu'à Guadalajara, au Mexique, à tel point que les Chinois demandent qu'on leur en rapporte de voyage et en font des réserves, à tel point que les Finlandais préfèrent le consommer que l'offrir, à tel point que les enfants de Mongolie parlent de nos coutumes de Pâques.
Play Video
   
ClientMGB/Chocolat Frey, Marc Engelhard
ProductionPumpkin Film
ProducteurSonja Brand, Caro Büchel, Lamar Hawkins
Agence publicitaireLeo Burnett Schweiz AG
RégieRobert Jitzmark
Idée / ConceptMartin Spillmann, Johannes Raggio, Pablo Schencke
CaméraGösta Reiland
Vertonung & design sonoreHastings
PostproductionJan Olof Karlström
Série Chocolat Frey: Mongolie
Play Video
   
ClientMGB/Chocolat Frey, Marc Engelhard
ProductionPumpkin Film
ProducteurSonja Brand, Caro Büchel, Lamar Hawkins
Agence publicitaireLeo Burnett Schweiz AG
RégieRobert Jitzmark
Idée / ConceptMartin Spillmann, Johannes Raggio, Pablo Schencke, Michael Gassler
CaméraGösta Reiland
Vertonung & design sonoreHastings
PostproductionJan Olof Karlström
American BBQ
Un bar routier typique de la province américaine. Un motard peu expansif choisit un morceau sur le juke-box. «Barbie Girl» d'Aqua – de la pop pour ado de la pire sorte - retentit. Mais, imperturbable, le cowboy de l’asphalte suit le rythme de la musique. Soudain, il reçoit de plein fouet, venu de nulle part, un sac de charbon de bois pourvu de l'inscription «Eh les hommes, retournez au barbecue!» Changement de scène: de la viande dore sur la grille du barbecue avec en arrière-plan notre motard qui la retourne un sourire aux lèvres. Il est heureux, car il sait maintenant où est sa place.
Play Video
   
ClientBell Schweiz AG, Davide Elia, Nicole Schaad
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireKSP Krieg Schlupp Partner
RégieChristian Aeby
Idée / ConceptUwe Schlupp, Daniel Kobi, Michèle Seligmann, Samuel Knaus
CaméraPeter Meyer
Production DesignJC Zollenkopf
MontageChristian Aeby
Effets visuelsDenis Spycher
Vertonung & design sonoreGian Dolder
A Story of Hearts
Le spot télévisé de la Fondation Suisse de Cardiologie raconte une magnifique et déchirante histoire d'amour qui, après le happy-end d'usage, vire soudain au tragique.¬ Alors que les deux amants se retrouvent enfin, le protagoniste perd subitement la vie suite à un infarctus. Le film démontre formellement: les maladies cardiaques et les attaques cérébrales mettent fin à la vie avant son terme.
Play Video
   
ClientSchweizerische Herzstiftung, Martin Zimmermann, Peter Ferloni
Productionstories AG
ProducteurNicole Spring, Yves Bollag
Agence publicitaireContexta
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptMoritz Staehelin; Tobias Fueter
CaméraHolger Diener
Production DesignAdrien Asztalos
MontageBeni Fueter,Tobias Fueter, Wolfgang Weigl
Effets visuelsFabian Kimoto, Hamed Bank, Denis Spycher
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger, Gian Dolder
Série Heini Sutter: jouer tout simplement / gagner tout simplement / conseils et astuces
Les spots télévisés font le portrait du millionnaire du loto fictif Heini Sutter. Heini Sutter apprécie sa dolce vita de millionnaire dans sa villa sur les hauteurs du lac de Zurich¬. Il est convaincu que gagner au loto exige de la discipline, du savoir-faire, de l’attention et la bonne stratégie. Les jeux de loto sont pour lui une vocation, la recherche des meilleurs chiffres du loto sa passion. L'enthousiasme de Heini est contagieux et ses exposés sur le grand art de la loterie tout aussi divertissants qu’humoristiques.
Play Video
   
ClientSwisslos, Rolf Kunz, Markus Fischer, Christian Frei
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireContexta
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptMoritz Staehelin; Tobias Fueter, Tom Zürcher, Nadine Borter
CaméraFilip Zumbrunn
Production DesignLea Kessler
MontageTobias Fueter, Wolfgang Weigl
Effets visuelsDenis Spycher
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger, Gian Dolder
Play Video
   
Play Video
   
Le monstre des mers
Les Snacketti de Zweifel sont extrêmement croustillants. Le spot en fait la démonstration dramatique sous une forme proche du sarcasme. Un naufragé qui a échoué sur une île déserte attrape un sachet de Snacketti rejeté vers l'île par les flots. Fou de joie, il ne pense pas que tout «sauveteur» peut présenter des inconvénients. En guise de suite du concept «Nous faisons tout pour les meilleures chips», le naufragé rencontre à la fin les célèbres experts en chips qui ont subi le même sort en testant les Snacketti.
Play Video
   
ClientZweifel Pommy-Chips AG, Stefan Märki, Reto Anderwert
ProductionKompost Film Productions GmbH
ProducteurGian Klainguti, Dennis Guggenheim
Agence publicitaireAdvico Young & Rubicam
RégieOliver Conrad
Idée / ConceptLukas Wietlisbach, Marion Lim, Oliver Conrad, Dominik Oberwiler, Martin Stulz, Pascal Trütsch
CaméraKompost
Production DesignKompost
MontageKompost
Effets visuelsKompost
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Federico Bettini
Animation 3DLaszlo Nyikos
True Colours - Where the light goes
Régie suisse, caméra suisse et musique suisse pour la campagne internationale de l’appareil photo Alpha NEX-5R de SONY. Le film invite à un voyage de découverte photographique et thématise les atouts de l’appareil: vitesse d'obturation élevée, faible profondeur de champ grâce à un grand détecteur, objectifs interchangeables, etc. Avec un grand amour du détail, les thèmes 'lumière', 'mouvement' et 'couleur' sont explorés sous forme créative et mis en scène à la perfection, tant sur le plan visuel que musical.
Play Video
   
ClientSONY International
ProductionAOI Productions, Markenfilm Germany, Mamma Team Productions
ProducteurDaisuke Ito
Agence publicitaireHAKUHODO Kettle
RégieLuzian Schlatter
Idée / ConceptKentaro Kimura
CaméraPascal Walder
Production DesignIsaac Pierre Racine
MontageSatoshi Yuyama, Alexander Jurkart
Effets visuelsInfected Postproduction, Imagica
Vertonung & design sonoreGREAT GARBO music, Diego + Nora + Lionel Vincent Baldenweg
Banc de poissons
Un petit hareng est menacé par deux barracudas voraces. Soudain, un immense requin fait son apparition et met les barracudas en fuite. Le petit hareng s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'un immense banc de harengs qui ont formé ensemble ce requin. Il se joint à eux et part à la nage vers un endroit sûr. Insert: des solutions astucieuses en toutes circonstances. P.-S.: tout le spot est composé de billets de banques.
Play Video
   
ClientBank Coop, Mathias von Wartburg,
Barbara Gürtler
ProductionMarkenfilm Schweiz
ProducteurUli Scheper
Agence publicitaireRuf Lanz, Zürich
RégieOle Peters
Idée / ConceptDanielle Lanz; Marcel Schläfle; Markus Ruf
Production DesignJulius Brockelmann
MontageMakus Geerts
Compositingkeine Angaben
Effets visuelsDaniel Jahnel; Timo von Wittken
Vertonung & design sonoreKirschnermusic, Alex Kirschner
Animation 3Dkeine Angaben
Panorama de montagne
La caméra parcourt un magnifique paysage enneigé de montagne. Une voix mélodieuse vante les beautés de la Suisse, qui est un véritable paradis pour les adeptes de sports d'hiver. À la fin du spot, le spectateur remarque subitement que le paysage de montagne est en réalité une couette blanche sous laquelle est allongée une skieuse gravement accidentée. Conclusion: ne prenez pas trop de risques sur les pistes de ski.
Play Video
   
ClientSuva Unfallversicherung, Susan Huber-Brun
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireRuf Lanz, Zürich
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptMarkus Ruf, Danielle Lanz, Isabelle Hauser
CaméraPascal Walder
Production DesignPeter Scherz
MontageMichael Fueter
Effets visuelsCloudscape
Vertonung & design sonoreSpacetrain; Gian Dolder
Prêt pour la 5
Un seul motif ou un seul angle de vue ne suffisant pas à exposer la polyvalence de la nouvelle BMW Série 5, nous lui consacrons un éventail complet. Chaque thème exerce la fonction d'une pièce de puzzle qui invite à connaître l'ensemble. Le tout sous la devise «Prêt pour la 5».
Play Video
   
ClientBMW (Schweiz) AG, Mark Backé, Miranda Amsler
ProductionPumpkin Film AG
ProducteurSonja Brand, Lamar Hawkins
Agence publicitaireServiceplan Suisse AG
RégieBen Strebel
Idée / ConceptC. Sommer, B. Strebel, U. Schumann, C. Baertschi, S. Moser
CaméraJan Mettler
MontageHazel Baillie
Effets visuelsThe Mill, Sophie Hogg, Neil Davies, Houmam Abdallah
Vertonung & design sonoreBrian D. + Michael J. Yessian, Ingmar Rehberg
Mousse Absolue
Les visuels hautement brillants à couper le souffle déclinent le produit haut de gamme Mousse Absolue au plus haut niveau. À l'aide d’effets spéciaux sophistiqués du type super-slow-motion et table-top, des images graphiques stylisées, qui dévoilent le mode d'utilisation du produit et la couleur des cheveux qui en résulte étape après étape, ont été créées. Grâce au montage ultraprécis associé à un sound-design progressif, un flux hypnotisant, élève ce visuel commercial beauty-hair à un nouveau niveau.
Play Video
   
ClientL'Oreal Paris
ProductionBandits Production
ProducteurPhilippe Dupuis-Mendel
Agence publicitaireMcCann Paris
RégieIvo Wejgaard
Idée / ConceptMcCann Paris, Christoph Derigon
CaméraPascal Walder
MontageJessie Fischer
Effets visuelsBruno Maillard
Vertonung & design sonoreJessie Fischer
Série ricardolino: armoire rustique
Des courts-métrages amusants et légèrement déroutants avec un retournement de situation surprenant pour le placement d'annonces et la vente d'un produit - tel est le concept divertissant des spots pour la plateforme d'annonces gratuites ricardolino.ch. Différents utilisateurs de ricardolino.ch - jeunes et moins jeunes, de la ville et de la campagne, normaux et originaux - montrent comment placer des annonces et vendre avec succès grâce à la plateforme ricardolino.ch.
Play Video
   
Clientricardolino.ch, Oliver Schibli
ProductionCondor Films AG
ProducteurAlessandra Angiuli
Agence publicitaireOgilvy One
RégieDani Levy
Idée / ConceptDani Levy, Oliver Schibli, Ben Franken, Björn Schneider, Sandra Pellny
CaméraFilip Zumbrunn
Production DesignReto Trösch
MontageSchnittbar Berlin, Toni Froschmeier
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
Série ricardolino: horloge
Play Video
   
Giacomo
La Toscane - un paysan est assis devant son PC. Il se lève subitement et s'exclama Giacomo! Il passe en courant devant des vaches de la Maremme, remonte une colline typiquement toscane peuplée d'oliviers, traverse des vignes et arrive enfin à destination. Il entre dans une exploitation viticole. Il y règne une agitation fébrile. Il s’exclame alors: «Tu te rends compte, Roger Läubli de Berne attribue 5 étoiles à ton vin».
Play Video
   
ClientDENNER
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireViznerBorel
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptJürg Waebe, Guillaume Borel
CaméraBarry Markowitz
Production DesignLuca Merlini
MontageMichael Fueter
Effets visuelsHamed Banks
Vertonung & design sonoreSpacetrain AG ,Dave & Dean; stories AG, Gian Dolder; Jingle Jungle

 



  

L’expéditeur ou l’expéditrice se porte garant de l’exactitude des informations fournies. Il garantit en particulier que la production inscrite remplit les critères d’autorisation. L’expéditeur ou l’expéditrice garantit posséder tous les droits nécessaires à cet effet et libère la SFA et les personnes agissant en son nom de toute réclamation en raison de l’exercice de ces droits. SWISSFILM ASSOCIATION décline toute responsabilité, en particulier pour la violation de droits de tiers.