deutsch

Edi.13 - La shortlist: Multimedia & Interactive

Tous les regards vers Galaxy S4
Il faut fixer son regard sur l'écran du Smart Phone durant 60 minutes pour gagner un Samsung Galaxy S4. Pendant ce temps, la fonction Smart Pause contrôle le regard. Plus le participant tient longtemps, plus la réduction sur l'achat du téléphone est importante. Le jeu est fini lorsque le regard se détourne. L'Online-Live-Stream-Promotion-Event a eu lieu à l'occasion du lancement du S4 chez Swisscom. Avec 4 millions de clics, cette présentation est le film viral commercial le plus visionné de Suisse.
Play Video
   
ClientSwisscom AG
Productionwho's mcqueen picture GmbH
ProducteurPhilipp Petersson, Rainer Spix
Agence publicitaireHeimat Werbeagentur GmbH
RégieKai Sehr
CaméraTobias Dengler
Production DesignReto Trösch
MontageDaniel Kundrat
Vertonung & design sonoreChristian Menzel
Hibernation
Dans ce jeu en ligne, placé sur le site internet de Suisse Tourisme, il s'agit de réveiller Sebi et Paul, ce qui n'est guère simple. Tous deux dorment dans leurs lits, activité retransmise en direct par webcam. Les visiteurs du microsite peuvent décider en entrant un texte de quelle manière ils souhaitent réveiller Sebi et Paul. website: http://sommeilprofond.myswitzerland.com
   
ClientSchweiz Tourismus, Thomas Winkler
ProductionSeed Audio-Visual Communication AG
ProducteurFelix Courvoisier
Agence publicitaireEyekon AG, Thomas Egloff
RégiePatrick Karpiczenko
Idée / ConceptPatrick Karpiczenko
CaméraTobias Dengler
Production DesignAnna Bucher
MontagePatrick Karpiczenko
Vertonung & design sonoreTonstudio B, Roman Bergamin
Expérimentation Ravioli
La Mobilière a conçu un jeu interactif destiné à un public cible jeune, intitulé 'Wer glaubt’s'. Diffusé en direct sur joiz, il présente des sinistres incroyables. Durant ces cinq émissions d’une heure, les internautes peuvent discuter et deviner ensemble sur un second écran. Ce jeu a pour axe essentiel l'expérimentation de choses que l'on ne doit pas faire à la maison. Les utilisateurs peuvent placer leurs paris sur le portail 20 Minutes online. La solution est donnée dans l’émission 'Wer’s glaubt'.
Play Video
   
ClientMobiliar, Christoph Ott, Patrick Tarin
ProductionJoiz
ProducteurDominik Stroppe,; Marco Honegger, Philipp Ruff
Agence publicitaireWirz Werbung, Philipp Skrabal
RégieJoiz
Idée / ConceptD.Stroppel, M.Honegger, R.Hartmann, A.Portmann, P.Ruff
CaméraMichael Gerber, Matthias Lüscher
MontageJoiz
Effets visuelsMarco Zuber, Ramon Tuero, Spin Animation
The Perils of Man
Le studio d'animation Boutiq a développé le jeu vidéo 'Perils of Man' sur le thème du risque et de la gestion des risques à la demande de Swiss Re, à l'occasion de son 150e anniversaire. Le développement a duré presque deux ans et consacre le jeu d'aventure 3D suisse de la plus grande ampleur connue jusqu'à présent en Suisse. Il s'agit de l'histoire d'Ana Eberling, 16 ans, et de ses ancêtres qui ont trouvé une méthode impressionnante pour éviter les dangers. Question: un monde prévisible, exempt de risque, est-il une bénédiction ou une malédiction pour l'humanité?
Play Video
   
ClientSwiss Reinsurance Company Ltd, Fritz Gutbrodt
ProductionBoutiq AG
ProducteurNathan Ornick, Philipp Zünd
Agence publicitaireGame Agency: IF Games
RégieMike Huber
Idée / ConceptStephen Beckner, Mike Huber
Production DesignConcept Art,: Dave Neale
Game Design: Gene Mocsy, Bill Tiller
CompositingGareth Jenkins; Gaston Dupuy
Vertonung & design sonorePaul Shapera
Animation 3DGareth Jenkins; Gaston Dupuy
Le mountain-bike volant
Pour présenter le faible poids du Stöckli Beryll RSC 29, nous l'avons tout simplement fait voler. Dans un film tourné devant une filiale Stöckli, l'apprenti attache un ballon publicitaire à un Beryll 29' qui s'envole.
Play Video
   
ClientStöckli Swiss Sports AG, Adrian Albrecht
ProductionCondor Films AG
ProducteurLeonardo Sanfilippo, Kerstin Reulen, Ricardo Colacurcio
Agence publicitaireServiceplan Suisse AG, Christian Baertschi; Sacha Moser; Manuela Brunner
RégieLukas Wälli
Idée / ConceptJan Krohn, Sacha Moser, Viviana Chiosi
CaméraJan Mettler
Production DesignAndrea Zanzerl
MontageLukas Wälli

 



  

L’expéditeur ou l’expéditrice se porte garant de l’exactitude des informations fournies. Il garantit en particulier que la production inscrite remplit les critères d’autorisation. L’expéditeur ou l’expéditrice garantit posséder tous les droits nécessaires à cet effet et libère la SFA et les personnes agissant en son nom de toute réclamation en raison de l’exercice de ces droits. SWISSFILM ASSOCIATION décline toute responsabilité, en particulier pour la violation de droits de tiers.