deutsch


  

Edi.13 - Les lauréats: Spots publicitaires TV et cinéma

Série Heini Sutter: jouer tout simplement / gagner tout simplement / conseils et astuces Or
Toute personne raisonnable sait qu’il est impossible de forcer ou de planifier la chance. Malgré cela, le protagoniste de cette série suggère un lien de cause à effet entre sa façon de procéder pseudo-scientifique et son succès dans sa manière décidée de jouer. L’ironie qui en résulte dans la perception fait tout l’attrait de la série. Celle-ci se distingue également par son originalité, sa mise en scène cohérente, ses dialogues amusants, un jeu d’acteurs excellent et une réalisation visuelle élégante. Le jury lui décerne ainsi l’Edi. d’or.
Play Video
   
ClientSwisslos, Rolf Kunz, Markus Fischer, Christian Frei
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireContexta
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptMoritz Staehelin; Tobias Fueter, Tom Zürcher, Nadine Borter
CaméraFilip Zumbrunn
Production DesignLea Kessler
MontageTobias Fueter, Wolfgang Weigl
Effets visuelsDenis Spycher
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger, Gian Dolder
Or
Play Video
   
Or
Play Video
   
GiacomoArgent
Une mise en scène très aboutie illustre de quelle manière un simple clic parvient à attirer l’attention de toute une communauté. Ce spot TV a convaincu le jury par le caractère attachant de son personnage principal, un décor à couper le souffle, son sens de la dramaturgie et l’amour du détail. Cette prestation largement réussie mérite un Edi. d’argent aux yeux du jury.
Play Video
   
ClientDENNER
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireViznerBorel
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptJürg Waebe, Guillaume Borel
CaméraBarry Markowitz
Production DesignLuca Merlini
MontageMichael Fueter
Effets visuelsHamed Banks
Vertonung & design sonoreSpacetrain AG ,Dave & Dean; stories AG, Gian Dolder; Jingle Jungle
Série ricardolino: armoire rustiqueArgent
Grâce à une mise en scène brillante, ce film parvient à raconter une histoire courte, pointue et surprenante à une vitesse époustouflante, sans pour autant renoncer à transmettre son contenu didactique de manière compréhensible. Le jeu habile avec les clichés se rapportant aux sexes et aux générations est brisé pour créer une image de la réalité dans laquelle le public se reconnaît immédiatement en souriant. Le jury a choisi de décerner un Edi. d’argent à cette création.
Play Video
   
Clientricardolino.ch, Oliver Schibli
ProductionCondor Films AG
ProducteurAlessandra Angiuli
Agence publicitaireOgilvy One
RégieDani Levy
Idée / ConceptDani Levy, Oliver Schibli, Ben Franken, Björn Schneider, Sandra Pellny
CaméraFilip Zumbrunn
Production DesignReto Trösch
MontageSchnittbar Berlin, Toni Froschmeier
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
A Story of Hearts Bronze
Puisant dans tous les registres du grand cinéma, un amour passionnel se déroule sur la trame spatiale et temporelle. L’interaction parfaitement maîtrisée entre image et musique illustre les hauts et les bas d’une existence jusqu’à la fin supposée heureuse et au dénouement final qui nous laisse cois. Pour le jury, ce travail mérite un Edi. de bronze.
Play Video
   
ClientSchweizerische Herzstiftung, Martin Zimmermann, Peter Ferloni
Productionstories AG
ProducteurNicole Spring, Yves Bollag
Agence publicitaireContexta
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptMoritz Staehelin; Tobias Fueter
CaméraHolger Diener
Production DesignAdrien Asztalos
MontageBeni Fueter,Tobias Fueter, Wolfgang Weigl
Effets visuelsFabian Kimoto, Hamed Bank, Denis Spycher
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger, Gian Dolder
Série Chocolat Frey: Mexique
Ce film fait réellement plaisir. D’abord parce qu’il évite les clichés courants. La convoitise n’a pas besoin d’un pâturage d’alpage, voilà qui est bien pensé. Deuxièmement, les dialogues sont particulièrement bien écrits et drôles. Troisièmement, le laconisme imprenable des gens simples de province déploie tout son charme: la mise en scène met en plein dans le mille. Cette prestation est récompensée par le jury d’un Edi. de bronze.
Play Video
   
ClientMGB/Chocolat Frey, Marc Engelhard
ProductionPumpkin Film
ProducteurSonja Brand, Caro Büchel, Lamar Hawkins
Agence publicitaireLeo Burnett Schweiz AG
RégieRobert Jitzmark
Idée / ConceptMartin Spillmann, Johannes Raggio, Pablo Schencke
CaméraGösta Reiland
Vertonung & design sonoreHastings
PostproductionJan Olof Karlström
L'heure Bronze
Dans la plus belle des traditions cinématographiques, ce film célèbre un aspect souvent ignoré des vacances, la suppression du temps. Dans d’innombrables prises de vues et situations, nos protagonistes bien connus s’efforcent de perfectionner le produit présenté. Ces efforts ont été récompensés d’un Edi. de bronze par le jury.
Play Video
   
ClientSchweiz Tourismus, Nicole Diermeier
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireLeo Burnett Schweiz AG
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptPeter Brönnimann, Simon Staub, Diana Rossi
CaméraRoli Schmid
Production DesignPeter Scherz
MontageMichael Fueter
Effets visuelsDenis Spycher
Vertonung & design sonoreSpacetrain, Dean Montenegro, Dave Macleod
Le monstre des mers Edi. spécial pour animation 3D
Les figurines sont belles et détaillées, l’histoire passionnante: cette animation de grande qualité est une histoire bien narrée, qui se termine de manière charmante. Le jury l’a beaucoup appréciée et lui a décerné un Edi. spécial pour l’animation.
Play Video
   
ClientZweifel Pommy-Chips AG, Stefan Märki, Reto Anderwert
ProductionKompost Film Productions GmbH
ProducteurGian Klainguti, Dennis Guggenheim
Agence publicitaireAdvico Young & Rubicam
RégieOliver Conrad
Idée / ConceptLukas Wietlisbach, Marion Lim, Oliver Conrad, Dominik Oberwiler, Martin Stulz, Pascal Trütsch
CaméraKompost
Production DesignKompost
MontageKompost
Effets visuelsKompost
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Federico Bettini
Animation 3DLaszlo Nyikos
Mousse Absolue Edi. spécial pour effets visuels
Les images merveilleusement artistiques sont liées entre elles par les effets visuels de manière à réaliser une petite œuvre d’art, qui a su convaincre le jury par sa qualité visuelle de premier ordre. De quoi récompenser ce travail d’un Edi. spécial pour les effets visuels.
Play Video
   
ClientL'Oreal Paris
ProductionBandits Production
ProducteurPhilippe Dupuis-Mendel
Agence publicitaireMcCann Paris
RégieIvo Wejgaard
Idée / ConceptMcCann Paris, Christoph Derigon
CaméraPascal Walder
MontageJessie Fischer
Effets visuelsBruno Maillard
Vertonung & design sonoreJessie Fischer
A Story of Hearts Edi. spécial pour régie
Cette réalisation a tout ce qui fait un bon film. De manière subtile, la mise en scène nous guide à travers l’histoire jusqu’à sa fin surprenante. Le passage du récit d’une relation à une réalité brutale est très raffiné. Ce film nous touche en plein cœur, au propre comme au figuré. Le jury lui décerne donc l’Edi. spécial pour la mise en scène
Play Video
   
ClientSchweizerische Herzstiftung, Martin Zimmermann, Peter Ferloni
Productionstories AG
ProducteurNicole Spring, Yves Bollag
Agence publicitaireContexta
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptMoritz Staehelin; Tobias Fueter
CaméraHolger Diener
Production DesignAdrien Asztalos
MontageBeni Fueter,Tobias Fueter, Wolfgang Weigl
Effets visuelsFabian Kimoto, Hamed Bank, Denis Spycher
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger, Gian Dolder
Série Chocolat Frey: MongolieEdi. spécial pour concept, scénario
Quel contraste entre un article et son lieu de production. L’histoire est racontée avec un humour subtil et le lieu s’y prête à merveille. Quant aux détails, ils ont été très soignés. Pour le jury, le scénario mérite un Edi. spécial.
Play Video
   
ClientMGB/Chocolat Frey, Marc Engelhard
ProductionPumpkin Film
ProducteurSonja Brand, Caro Büchel, Lamar Hawkins
Agence publicitaireLeo Burnett Schweiz AG
RégieRobert Jitzmark
Idée / ConceptMartin Spillmann, Johannes Raggio, Pablo Schencke, Michael Gassler
CaméraGösta Reiland
Vertonung & design sonoreHastings
PostproductionJan Olof Karlström