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Edi.14 Comm. - TV et Cinéma Spots Publicitaires

Stade de football
Chaque année en Suisse, 45000 footballeuses et footballeurs sont contraints d’assister aux matchs en spectateurs en raison de blessures. Le spot de la Suva dramatise la situation de façon grandiose. Des hordes de blessés gravissent en boitant les escaliers d’un stade, luttant avec leurs béquilles et leurs plâtres pour passer des portiques tournants trop étroits, s’efforçant de trouver leur place malgré tout. En finale, le stade est rempli de blessés. En conclusion, l’appel est clair: il s’agit de minimiser le risque de blessure, avec suva.ch.
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ClientSuva Unfallversicherung, Susan Huber, Philippe Gassmann
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireRuf Lanz
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptMarkus Ruf, Isabelle Hauser, Maren Beck
CaméraMichael Mieke
Production DesignUrsa Loboda
MontageMarko Strihic
Effets visuelsUPP
Vertonung & design sonoreSpacetrain, Gian Dolder
Perspectives
Sebi et Paul, nos deux protagonistes, partent à l’ascension du Stockhorn, dans l’Oberland bernois, et à la découverte de la nature. Mais la citadine avec son petit chien en profite également. Elle prend simplement le téléphérique pour accéder au sommet. D'où le slogan rappelant que même les citadins parviennent jusqu’au sommet. Grâce à 670 installations de remontées mécaniques. Suisse Tourisme souhaite contribuer à combler le fossé entre la ville et la campagne.
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ClientSchweiz Tourismus, Jürg Schmid
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireLeo Burnett Schweiz AG
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptPeter Brönnimann, Simon Staub,
Martin Arnold, Johannes Dörig, Sylvia Kohler
CaméraRoland Schmid
Production DesignPeter Scherz
MontageMarko Strihic
Effets visuelsElefant Studios AG, Hamed Banks, Roman Altenburg
Vertonung & design sonorePeter Bräker
Musik / KompositionSpacetrain
Sécurité
Carte plutôt que cash. Afin de conférer nouvel élan au paiement sans espèces par carte, une démarche extraordinaire s’imposait. Les fournisseurs de cartes suisses ont, pour la première fois, lancé une campagne commune. Objectif: utiliser une carte, même pour les petits montants. Les atouts des cartes, à savoir « rapide », « simple » et « sûr », sont présentés par Tony Card, protagoniste de la campagne, dans des situations de paiement quotidiennes à la caisse. Les flash-back créent un parallèle entre inconvénients des espèces et avantages de la carte
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ClientEine Initiative der Interessengemeinschaft Schweizer Kartenanbieter
ProductionShining Pictures
ProducteurStefan Bircher, Gustaf Richter
Agence publicitaireSaatchi&Saatchi
RégieDavid Constanti
Idée / ConceptFelix Freese, Frédéric Nogier
CaméraHolger Diener
MontageDavid Constantin
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Federico Bettini
C’est ça, Zurich
Places célèbres, lieux réputés, personnalités et thèmes liés à Zurich représentent chacun un numéro correspondant à chaque seconde du clip. Jusqu’au numéro 24 qui est aussi le nom de la radio locale la plus importante de Zurich. Le spot doit être un reflet authentique de Zurich, de ses quartiers réputés à ses discothèques en passant par ses sex-clubs.
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ClientRadio 24, Marc Jäggi
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag, Anna Lehmann, Stefanie Bereiter
Agence publicitaireAlpha 245
RégieHans Kaufmann
Idée / ConceptDiana Rossi, Patrick Senn, Patrick Beeli, Pam Hügli
CaméraDaryl Hefti
Production DesignLisa Bruggmann
MontageSophie Blöchlinger
Effets visuelsDenis Spycher, Tamas Fiedler
Vertonung & design sonoreSpacetrain
Pompiers
L’idée de ce spot s’inspire de l’expression «aussi rapide que les pompiers» qui dramatise à merveille la nouvelle ligne transversale permettant désormais de traverser rapidement la ville de Zurich. L’histoire se déroule à la caserne des pompiers. La situation est calme jusqu’à ce que l’alarme retentisse. Les pompiers se lèvent, enfilent leurs bottes, empoignent leur équipement et se mettent en route. Ils passent devant leurs camions prêts à partir, sortent du garage, descendent un escalier. Et s’installent confortablement dans le S-Bahn qui leur assure de parvenir au plus vite sur le lieu d’intervention.
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ClientZürcher Verkehrsverbund ZVV, Lukas Tenger, Peter Schilde
ProductionSolid & Hallerfilm AG, Silvana Pellegrini
ProducteurRudi Haller
Agence publicitairetbd. AG
RégieReggie Pack, Rainer Binz, Benjamin Kempf
Idée / ConceptTom Seinige
CaméraPascal Walder
Production DesignGerald Damovsky
MontageBenjamin Fueter
Effets visuelsRushes Ltd., Simone Grattarola
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
Musik / KompositionMetronome: Walter Mair
Drones
Ce spot raconte un mariage. Le frère de la mariée souhaite enrichir la vidéo de la cérémonie de prises de vue aériennes impressionnantes. Il a donc acquis le dernier modèle de drone high-tech pour l’événement. Le résultat dépasse, et de loin, ses plus folles espérances.
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ClientDie Mobiliar, Christoph Ott, Marianne Sterchi
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag, Anna Lehmann
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptNiels Schäfer, Simon Smit, Ratatat
Livio Dainese, Fernando Perez, Stefan Schmid
CaméraFilip Zumbrunn
Production DesignJon Blud
MontageBenjamin Fueter
Effets visuelsDany Bittel, Denis Spycher
Vertonung & design sonoreGian Dolder
Tyson
Carte plutôt que cash. Afin de conférer un nouvel élan au paiement sans espèces par carte, une démarche extraordinaire s’imposait. Les fournisseurs de cartes suisses ont, pour la première fois, lancé une campagne commune. Objectif: utiliser une carte, même pour les petits montants. Le paiement par carte s'avère encore plus rapide et plus simple avec le mode sans contact. Le protagoniste Tony Card, assisté de son chien Tyson, en présente les atouts dans différentes situations du quotidien. En effet, même nos compagnons à quatre pattes sont capables de payer sans contact.
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ClientEine Initiative der Interessengemeinschaft Schweizer Kartenanbieter
ProductionShining Pictures
ProducteurStefan Bircher, Sophie Toth
Agence publicitaireSaatchi&Saatchi
RégieDavid Constantin, Sandro Caldelari
Idée / ConceptFelix Freese, Frédéric Nogier, David Constantin
CaméraHolger Diener
Production DesignFrederik Kunkel
MontageMarko Strihic
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Federico Bettini
Cuche
Didier Cuche montre son célèbre lancer du ski à un jeune fan. Malheureusement, la latte ne se retrouve pas dans sa main mais traverse la vitre du car de l’équipe autrichienne de ski.
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ClientDie Mobiliar, Klaus Volken, Christoph Ott
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptPhilipp Skrabal, Florian Molinari, Winfried Schneider, Stefan Schmid
CaméraFilip Zumbrunn
Production DesignHelmke Falk
MontageBenjamin Fueter
Effets visuelsTamas Fiedler, Silvio Alberti, Marc Hankel
Vertonung & design sonoreFabian Sturzenegger
Chariot de nettoyage
Zurich permet, sur un espace restreint, de vivre une foule d’expériences variées et fascinantes: nature et urbanisme, culture et vie nocturne, histoire et modernité, eau et montagnes, suissitude et internationalisme. C’est ce que nous démontrons dans un film en accompagnant un vrai conducteur de balayeuse lors de son travail en ville. Ce spot a été taillé à la mesure de son protagoniste, même sa femme y joue son rôle. Ce film au caractère documentaire présente de belles images qui ne sont délibérément pas de simples cartes postales.
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ClientZürich Tourismus, Martin Sturzenegger
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag, Nicole Spring
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptLivio Dainese, Fernando Perez, Tobias Fueter, Stefan Schmid
CaméraFabian Kimoto, Raphael Beinder
Production DesignEmilie Fischer
MontageBenjamin Fueter, Fabian Kimoto
Effets visuelsTamas Fiedler, Dany Bittel
Vertonung & design sonoreSounddesign: Peter Bräker
Musik: Fabian Sturzenegger
Anthem
Nous célébrons la joie qui précède un voyage. Dans de nombreuses scènes différentes, nous faisons le portrait de personnes en Suisse en train de se préparer pour leur départ ou pour le retour de leurs proches. Ce sont des instants personnels qui ne montrent pas des images spectaculaires de vacances ou de voyages, mais qui visent à démontrer la proximité que la compagnie aérienne suisse entretient avec la population. Des images qui montrent ce qui compte pour SWISS: lier les gens entre eux.
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ClientSwiss International Air Lines, Marcel Benz, René Hauck, Rebekka Hofstetter
ProductionChocolate Films
ProducteurMichela Trümpi
Agence publicitairePublicis Communications Schweiz AG
RégieMarcel Langenegger
Idée / ConceptSwen Morath, Tim Hoppin, Marcel Langenegger, Thomas Wildberger
CaméraMauro Chiarello, Luca Esposito
MontageKathrin Schmoll
Effets visuelsMPC London, Ultra Images
Vertonung & design sonoreGreat Garbo, Jingle Jungle
Plus c’est plus
Dans un spot très imagé et expressif, nous découvrons Roger Federer en train de réfléchir à des valeurs qui comptent réellement pour lui. La sagesse populaire selon laquelle moins c’est mieux, est reflétée par Federer dans des scènes surréalistes. Le spectateur est emmené en voyage dans un monde intérieur étranger, varié et débouchant sur la constatation sincère que parfois, plus c'est justement plus. Comme avec l’offre d’épargne Bonviva.
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ClientCredit Suisse, Özküp Tarkan
ProductionPumpkin Film AG
ProducteurSonja Brand
Agence publicitaireHavas Worldwide Zürich
RégieAndrew Becker
Idée / ConceptHavas Worldwide Zürich
CaméraFranz Lustig
MontageJason Painter
Effets visuelsBacon X
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Soundlounge
Une idée qui change la Suisse
Après l’initiative sur l’immigration de masse, la notion de stress lié à la densité de la population était omniprésente dans les débats. Pour Mobility, ce ne sont pas les individus mais les objets qui réduisent notre espace. Le film montre que renoncer à posséder sa propre voiture ménage l’espace vital existant et en crée de nouveaux.
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ClientMobility Carsharing, Alain Barmettler
ProductionTUNA
ProducteurTufan Tuna, Sebahat Derdiyok
Agence publicitaireRod Kommunikation
RégieRob Sanders
Idée / ConceptAnnette Häcki, Dana Wirz
Pablo Koerfer, Regula Fecker
CaméraWilly Dettmeyer
MontageSimon Halsall
Vertonung & design sonoreJingle Jungle / Spacetrain
Le client n’existe pas
Conformément à la promesse de la marque CSS, la diversité d’individus apparemment similaires et leur unicité sont au centre de ce spot télévisé. Le spectateur se retrouve ainsi dans des lieux et des situations du quotidien qu'il considère sous les angles de vue les plus divers. Ce n’est qu’en regardant de plus près et en écoutant attentivement que les différences sautent aux yeux.
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ClientCSS Versicherung, Reto Schertenleib
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag, Stefanie Bereiter
Agence publicitaireContexta AG
RégieChristian Aeby
Idée / ConceptTobias Wasmuth
Nadine Borter, Ulysse Schnegg
CaméraPeter Meyer
MontageChristain Aeby
Effets visuelsDany Bittel
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger
Valais
Le spot TV est une ode sans compromis au canton du Valais, émotionnelle et soulignée d’images fuyant tous les clichés touristiques. Ce film doit donner la chair de poule aux spectateurs de toute la Suisse, ou même du monde entier, et laisser une impression durable.
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ClientValais/Wallis Promotional, Damian Constantin, Madeleine Savioz
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag, Stefanie Bereiter
Agence publicitaireContexta AG
RégieChristian Aeby
Idée / ConceptTobias Wasmuth
Nadine Borter, Livio Canonica
CaméraPeter Meyer
Production DesignJessica Schmid
MontageKathrin Schmoll
Effets visuelsDany Bittel
Vertonung & design sonoreAdrian Frutiger
Ce que cachent les choses
Le voyage à travers des objets apparemment sans lien les uns avec les autres est placé dans un cadre idéal symbolique: la graine qui germe au début et les événements immortalisés dans la caméra à la fin. Entre ces deux éléments, les thèmes abordés mettent en regard la nature et la technique, la violence et le sexe, les rôles (dans le film, mais aussi ceux que l’on joue dans la vie), le pouvoir et l’argent, l’appartenance, la migration, la mort et, en fin de compte aussi, la question de savoir ce qui reste de nous ensuite.
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ClientInternationale Kurzfilmtage Winterthur, Christiane Dankbar, Remo Longhi
ProducteurCanciani John
RégieFabio Friedli
Idée / ConceptFabio Friedli
Effets visuelsYK Animation Studio GmbH, Joder von Rotz
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Christoph Benz, Fabio Friedli
Gril au cinéma
Au cinéma: le film romantique est terminé, le générique défile sur l’écran et les lumières s’allument. Le public, essentiellement féminin, quitte la salle la larme à l’œil. Le kajal s’est étalé autour des yeux et les spectatrices sortent leurs mouchoirs. Au milieu, un homme sanglote et sèche également ses larmes. Soudain, il est touché par un sac de charbon Bell, et ramené à l’endroit le plus masculin du monde: le gril. Entouré de bons amis, de la viande rôtissant sur le feu, il renoue avec sa véritable destinée.
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ClientBell Schweiz AG, Davide Elisa, Nicole Schaad
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag, Stefanie Bereiter
Agence publicitaireKSP Krieg Schlupp Partner
RégieChristian Aeby
Idée / ConceptDaniel Kobi, Daniel Zehnder, Uwe Schlupp, Michèle Seligmann
CaméraTetsuo Nagato
Production DesignDelfin Emiliano
MontageAlexander Jurkat
Effets visuelsDenis Spycher
Vertonung & design sonoreGian Dolder
Musik / KompositionAlberto Pomeranz, Lucuano Michelini
Hips Baby
Nous sommes dans une grande salle d’un centre de quartier. Quelqu’un appuie sur une touche Play et de la samba retentit. Une Brésilienne typique aux formes généreuses, vêtue d’un t-shirt brésilien rétro, se met à danser, sous le regard critique de quelques observateurs isolés qui semblent être également Brésiliens.
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ClientDenner AG
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag, Anna Lehmann
Agence publicitaireViznerBorel
RégieMichael Fueter
Idée / ConceptViznerBorel, Michael Fueter
CaméraBarry Markowitz
Production DesignAna Alvar Gonzalez
MontageMarko Strihic
Effets visuelsVaudeville Studios GmbH
Vertonung & design sonorePeter Bräker, Jingle Jungle, Gregor Rosenberger
Spacetrain
Œufs suisses
Ce spot TV présente, de manière inédite et amusante, de quelle manière débute le bonheur quotidien pour des poules: dirigée par le coq, une horde de poules heureuses dans leur poulailler caquettent la chanson «Oh Happy Day!» pour débuter la journée avec entrain et pondre les meilleurs œufs.
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ClientGalloSuisse, Oswald Burch, Daniel Würgler, Willi Neuhauser
ProductionSolid & Hallerfilm AG
ProducteurRudi Haller, Silvana Pellegrini
Agence publicitaireNEUE LGK Kommunikations AG
RégieReggie Pack, Rainer Binz, Benjamin Kempf
Idée / ConceptAndré Benker, Kerstin Berk, Andreas Szentikuti , Claudia Shatri
CaméraMaher Maleh
Production DesignGerlad Damovsky, Filmtier-Ranch, Renate Hiltl
MontageAlex Kutka
Effets visuelsOn Line Video 46, Roger Koller, Dominic Frei, Jan Dubied
Vertonung & design sonoreMassive Music, Andre Abshaben
Tout l’univers
Ce spot télévisé établit la qualité du sucre suisse de manière forte et unique en son genre.
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ClientSchweizer Zucker AG, Guido Stäger, Beat Gerber, Katja Lorenzini
ProductionSolid und Hallerfilm AG
ProducteurRudi Haller, Silvana Pellegrini
Agence publicitaireNEUE LGK Kommunikations AG
RégieAnge Palethorpe
Idée / ConceptAndré Benker, Kerstin Berk, Peter Rettinghausen
CaméraPeter James
Effets visuelsOn Line Video AG, Roger Koller, Dominic Frei
Vertonung & design sonoreBalz Bachmann, Hastings AG, Manu Gerber
Heini Suter 2
Heini montre qu’il ne joue pas au loto que pour gagner le jackpot. Il se réjouit aussi de décrocher cinq bons numéros +1, ce qui lui permet de se faire de beaux cadeaux.
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ClientSwisslos, Markus Fischer
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag, Heike Schreyer
Agence publicitaireContexta
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptMoritz Stähelin, Tobias Fueter
CaméraFilip Zumbrunn
Production DesignPeter Scherz
MontageBenjamin Fueter
Effets visuelsSilvio Alberti
Vertonung & design sonoreGian Dolder
Musik / KompositionAdrian Frutiger
Carton rouge
Dans une auberge, un jeune homme se réjouit de boire une bière. Lorsqu’il lève son verre, les personnes présentes à la table des habitués se mettent à crier. Il avale de travers. L’histoire se poursuit trois fois jusqu’à ce qu’il en ait assez et cherche à savoir ce qui se passe. Quatre hommes en train de jouer se battent à coup de cartes noires et méchantes: insultes, mobbing, vandalisme, harcèlement sexuel, racisme, violence brutale. Le jeune homme s’interpose alors avec de bonnes cartes rouges: respect, tolérance, courage civil. Cette dernière carte est tellement grande qu’elle souffle sur toutes les mauvaises cartes de la table et sur les hommes qui sont éjectés de leur chaise.
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ClientSchweizerische Kriminalprävention SKP, Martin Boess
Productionimotions AG
ProducteurPatrick Kappeler
Agence publicitaireWeber & Partner Büro für Kommunikation
RégiePatrick Kappeler, Marianne Eggenberger
Idée / ConceptVolker Wienecke
CaméraSimon Huber, Christian Anderegg
MontagePatrick Kappeler
Vertonung & design sonoreRolf Büttikofer; Musik: Mario Batkovic
Compliments I am
Nous accompagnons notre protagoniste Stefan dans un voyage à travers toute la Suisse au cours duquel il complimente de parfaits étrangers. Les réactions heureuses face aux compliments de Stefan sont toutes authentiques et spontanées, le film ayant été réalisé en caméra cachée. Dans tout le pays, les passants se réjouissent d’être complimentés. Le spectateur est ravi de découvrir comment, dans l’instant, le compliment embellit la personne qui le reçoit.
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ClientMigros-Genossenschafts-Bund, Jürg Spring, Marc Engelhard
ProductionMarkenfilm Schweiz AG
ProducteurHeinrich Reinacher, Florian Studer
Agence publicitaireY&R Group Switzerland
RégieBenjamin Brettschneider
Idée / ConceptMarion Lim, Sarah Paul, Martin Stulz
CaméraBenjamin Brettschneider
Production DesignPeter Scherz
MontageWolfgang Weigl
Effets visuelsPatrick Baumann
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Federico Bettini
Eau-de-vie de poire vintage
Mario Haller produit des eaux-de-vie de fruits dans la tradition de nos grands-pères. Sa meilleure création est l'eau-de-vie de poire. Une poire fait quelques exercices vocaux sans regarder cependant la caméra; apparemment, elle ne sait pas où celle-ci se trouve. Quelqu’un lui donne des instructions. La poire se tourne alors vers la caméra et se met à yodler, comme le veut la tradition suisse. Comme l’eau-de-vie de poire de Mario Haller, ce spot est fait comme au temps de nos grands-pères.
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ClientMario Haller Destillate, Mario Haller
ProductionLilou Studio
ProducteurMargit Gassner
RégieMargit Gassner
Idée / ConceptChristian Bircher
CaméraMargit Gassner
Production DesignChristian Bircher
MontageMargit Gassner
Effets visuelsMargit Gassner, Thomas Voss, Semir Saleh
Vertonung & design sonoreVertonung: Hastings AG, Manu Gerber
Yodler: Josef Schaerli
Accordion: Valentin Wallner
Donneur de barbe
Le film est le cœur d’une campagne inhabituelle en faveur des dons. Pour une fois, il n’est pas nécessaire de donner de l’argent, du sang, des habits ou des couvertures. A la place, les hommes sont invités, par des images saisissantes, à se séparer de leur barbe ou de leur moustache. Ainsi, 800000 personnes malentendantes en Suisse peuvent mieux lire sur leurs lèves. Ce spot a été mandaté par Pro Audito à Berne, une organisation qui s’engage depuis 100 ans pour les personnes malentendantes.
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ClientPro Audito Bern - Organisation für Menschen mit Hörproblemen, Alfred Pauli, Othmar Lehmann, Fred Trummer, Daniel Ziegler
ProductionCondor Films, Riff Raff Productions
ProducteurSerge Hoeltschi, Alessandra Angiulli, Gabriel Reiter
Agence publicitaireRuf Lanz
RégieSerge Höltschi
Idée / ConceptFlorian Birkner, Isabelle Hauser, Markus Ruf
CaméraKay Madsen
Production DesignSteve Doxey
MontageIsabelle Fournet
Vertonung & design sonoreJingle Jungle, Federico Bettini
Abandonné par la chance
En moins d’une minute, un homme d’affaires performant se transforme en alcoolique en déroute.
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ClientHeilsarmee, Christoph Bitter, Holger Steffe
ProductionMarkenfilm Schweiz
ProducteurStefan Schorer
Agence publicitaireSpinas Civil Voices
RégieNavid Abri
Idée / ConceptMatthias Freuler, Stephan Huwiler
En fuite
Mélange de Winnetou, Frodo et Indiana Jones, un jeune scout marche à pas de loups dans la forêt tandis que ses poursuivants trébuchent sans parvenir à le rattraper.
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ClientPfadi Schweiz, Andrea Adam, Martin Knoblauch
ProductionMeier Produktions
ProducteurAlexander Meier
Agence publicitaireSpinas Civil Voices
RégieAlexander Meier
Idée / ConceptMatthias Freuler, Tom Malecha, Miriam Fischer
CaméraTom Malecha
MontageAlexander Meier
Vertonung & design sonoreRoberto Ignis, Jingle Jungle, Christoph Benz
La lutte de Battery Man contre 30 millions
Chaque année, près de 30 millions de piles sont jetées avec les ordures. C’est un scandale dont les médias se font l’écho à l’échelle nationale. Battery Man lutte contre cette situation inacceptable. Toujours sur la brèche, il sauve les piles avant qu’elles ne soient jetées à la poubelle. Le spot encourage le spectateur, de manière sympathique, à soutenir Battery Man dans sa lutte et à collecter puis recycler les piles usagées.
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ClientINOBAT, Karin Jordi
ProductionShining Pictures
ProducteurStefan Bircher, Sophie Toth
Agence publicitairePolyconsult AG
RégieJyri Pasanen
Idée / ConceptSilvio Truffer, Roger Ghezzi, Mike Brodbeck
CaméraTobias Dengler
Production DesignJosef Schäppi
MontageMarko Strihic
Vertonung & design sonoreAlex Kirschner
Test des sirènes
Chaque année en Suisse, le premier mercredi de février a lieu le test des sirènes. L’Office fédéral de la protection de la population OFPP a produit ce spot pour attirer l’attention de la population sur cet événement.
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ClientKommunikation Bundesamt für Bevölkerungsschutz BABS, Kurt Münger, Christoph Flury
Zentrum elektronische Medien ZEM/VBS, Markus Lengen, Mike Lüscher
ProductionElefant Studios
ProducteurPica Cubello
RégieFabian Gasser
Idée / ConceptFabian Gasser
CaméraTobias Dengler
Production DesignFabian Gasser
MontageChristine Rüfenacht
Effets visuelsDaniel Guimard, Patrick Graf, Miklos Kozary
Vertonung & design sonoreTonstudios Z, Tom Wenger, Jan Rieder
Love Life, No Regrets
La nouvelle campagne LOVE LIFE veut rendre le sexe protégé plus intéressant que celui qui ne l’est pas. Sans détours, le film passe directement au vif du sujet en suscitant la joie de vivre au lieu de faire la morale au spectateur. Avec des individus suisses réels, beaucoup de passion et, en fond sonore, la chanson susurrée et gémie, «Non, je ne regrette rien» d'Edith Piaf. Le message est simple et clair: aime qui tu veux et comme tu veux. Celui qui se protège n’a rien à regretter.
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ClientBundesamt für Gesundheit, Norina Schwendener, Adrian Kammer
ProductionTUNA
ProducteurTufan Tuna
Agence publicitaireRod Kommunikation
RégieMartin Aamund
Idée / ConceptAnnette Häcki, Dana Wirz, Pablo Koerfer, Oliver Fennel, David Schärer
CaméraJulian Hohndorf
MontageAnders Albjerg
Vertonung & design sonoreDennis Lee, Alex Kirschner
Chute libre
Jürgen Vogel, le principal protagoniste, se lance dans une expédition en plein air, fidèle au slogan de la campagne «Les activités de plein air, c’est partout». Nous découvrons des paysages et des curiosités comme nous ne les connaissons que dans des pays lointains alors qu’ils sont souvent tout près de chez nous. Depuis son kayak, Jürgen Vogel trouve un nouveau domicile pour son amie et lui, découvre des chameaux sur les rives de la mer Baltique ou s’essaie à la pêche à la mouche.
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ClientJack Wolfskin, Elke Stein, Stefan Semmelroth
Productionsoup.filmproduktion GmbH
ProducteurStephan Fruth
Agence publicitaireJung von Matt / Neckar
RégieEdward Berger (Schweizer Staatsbürger)
Idée / ConceptSusanne Ostertag
CaméraMario Minichmayr
Production DesignThorsten Aue
MontageSven Budelmann
Effets visuelsLug & Trug, Stefan Kessner, Max Stolzenberg
Vertonung & design sonorebunch GmbH, Andreas Ersson, Musik: Christoph Kaiser, Julian Maas

 

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