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Edi.14 Online & Multimedia - Internet Virals & Clips

Tschapatalpers
La bière de Coire devient bière des Grisons, un changement qui doit être communiqué pour s’assurer que personne ne l’ignore. Le département du marketing a du pain sur la planche, puisqu’il doit livrer des idées brillantes, à faire pâlir d’envie les Hollandais. Si le succès n’est pas au rendez-vous, le CEO Klaus transférera Wendy, la stagiaire que toute l'entreprise adore et surnomme «Tschapatalpern», dans le terrible département de comptabilité. Un saut en «Wingsuit» au cours duquel Tschischuri ouvre une bière en vol ascensionnel et sauve Wendy.
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ClientBündner Bier AG, Martin Bundi
Schimun Murk
ProductionShining Pictures
ProducteurStefan Bircher, Sophie Toth
Agence publicitaireInhalt&Form
RégieDavid Constantin, Sandro Caldelari
Idée / ConceptLineli Solutions, David Constantin,
Sandro Caldelari
CaméraStefan Künzler
Production DesignSophie Toth, David Constantin
MontageDavid Constantin, Sandro Caldelari
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
Musik / KompositionAndré Seiler
Local des serveurs
Le CEO d’une jeune entreprise fait visiter les locaux à un partenaire potentiel. En chemin, il loue sur tous les tons les ingénieuses solutions informatiques qui peuvent être parfaitement adaptées à une collaboration future. Lorsqu’ils passent enfin devant ce qui est supposé être le local des serveurs où a justement lieu un apéritif, le visiteur ébahi constate qu’il s’agit d’une solution moderne de nuage électronique proposée par Swisscom.
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ClientSwisscom Schweiz AG, Marianne Weibel
ProductionShining Pictures GmbH
ProducteurStefan Bircher
Agence publicitaireServiceplan Suisse AG
RégieDavid Constantin
Idée / ConceptJan Krohn, Viviana Chiosi, Alexander Schill
ScénarioDavid Constantin, Sandro Caldelari
CaméraDaryl Hefti
Production DesignIrene Schweizer
MontageLukas Gähwiler
Vertonung & design sonoreJingle Jungle
iO-Messenger
Tina s’est toujours sentie suisse. Tout le lui rappelle. La manière de communiquer également. Ce que démontre iO Messenger.
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ClientSwisscom (Schweiz) AG
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag, Gustaf Richter
Agence publicitaireHeimat Berlin
RégieJohan Kramer
Idée / ConceptOle Vink, Michael Schachtner
CaméraWouter Westendorp
Production DesignPeter Scherz
MontageAnnelien van Wijnbergen
Effets visuelsMPC Amsterdam
Vertonung & design sonoreSimon Yessian
Chariot de nettoyage
Zurich permet, sur un espace restreint, de vivre une foule d’expériences fascinantes: nature et urbanisme, culture et vie nocturne, histoire et modernité, eau et montagnes, suissitude et internationalisme. C’est ce que nous démontrons dans un film en accompagnant un vrai conducteur de balayeuse lors de son travail en ville. Ce spot a été taillé à la mesure de son protagoniste, même sa femme y joue son rôle. Ce film au caractère documentaire réalisé selon un script libre présente de belles images qui ne sont délibérément pas de simples cartes postales.
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ClientZürich Tourismus, Martin Sturzenegger
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag, Nicole Spring
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptLivio Dainese, Fernando Perez, Tobias Fueter, Lucia Burtscher
CaméraFabian Kimoto, Raphael Beinder
Production DesignEmilie Fischer
MontageBenjamin Fueter, Fabian Kimoto
Effets visuelsTamas Fiedler, Dany Bittel
Vertonung & design sonorePeter Bräker
Musik / KompositionFabian Sturzenegger
Artist Series
Le film présente la création d’une œuvre par l’artiste Simon Beck mondialement connu. Sur le lac gelé de Bachalp, près de Grindelwald, il passe une journée à tracer les contours d’une corne de mouton mérinos dans la neige avec l’empreinte de ses pieds. La corne est l’emblème du client «Icebreaker», leader dans le domaine des vêtements fonctionnels en laine mérinos.
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ClientIcebreaker New Zealand Ltd.
ProductionFeit Film GmbH
ProducteurWiebke Feit, Claus Feit
Agence publicitaireNeutral Zürich AG
RégieHumbi Entress
Idée / ConceptRudolf Schürmann Neutral Zürich AG, Humbi Entress
CaméraRalph Baetschmann
MontageWolfgang Weigl
Effets visuelsChimney GmbH & Co KG, Ralf Drechsler
Vertonung & design sonoreGerman Wahnsinn GmbH, Philipp Feit
Opéra pour tous
Début juin, de jeunes chanteurs d’opéra se sont aventurés dans les rues de Zurich, à la rencontre des passants, pour attirer leur attention sur l’événement «Opéra pour tous» sur la place du Sechseläuten, le 21 juin 2014. Zurich Assurances, sponsor principal de l’événement, a mandaté cette campagne virale en ligne. Le spot a été tourné dans le style flashmob.
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ClientZürich Versicherungs Gesellschaft AG, Melanie Felder
ProductionFRAMIX GmbH
ProducteurRoger Limacher
Agence publicitaireInterpublic Group (IPG), FCB Zürich GmbH
RégieDennis Lück
Idée / ConceptDennis Lück, Zoran Jablanovic, Carmen Köll
CaméraAladin Hasic, Roberto Garcia, Florian Schwee
Production DesignRoger Limacher, Zoran Jablanovic
MontageZoran Jablanovic
Effets visuelsZoran Jablanovic
Vertonung & design sonoreFatnoise Audio Productions, Eric Wildbolz, Roger Limacher
Série: les rockeurs du sauna
Voilà ma Suisse - Montre ta Suisse au monde. De petits documentaires racontent les histoires d'individus hors du commun et/ou de lieux étonnants en Suisse.
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ClientMazda Suisse SA, Matthias Walker,
Anne Thorens
Productiononfilm AG
ProducteurMichèle Seligmann
Agence publicitaireJWT / Fabrikant,
RégieNoël Dernesch
Idée / ConceptRemy Fabrikant, Michele Salati; great pictures, Daniela Berther Barbara Waldvogel
CaméraFelix Leiberg
Production Designonfilm AG
MontageMatthias Graatz, Marko Strihic
Effets visuelssüdlich-t GmbH, Thomas Winiger
Vertonung & design sonoreHastings AG
Série: la tricoteuse de jambon
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Cuche
Ce spot viral, qui raconte l’histoire du point de vue d’un skieur filmant par inadvertance, a été diffusé peu avant le lancement du nouveau spot télévisé de la Mobilière avec Didier Cuche. Nous voyons Didier Cuche lancer son ski et détruire la vitre du bus de l'équipe autrichienne et la réaction du chauffeur furieux. Ce film a été visionné un million de fois sur Youtube en quelques jours seulement, suscitant un intérêt marqué des médias suisses lorsqu’il s’est avéré que c'était la Mobilière qui se cachait derrière toute l'histoire.
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ClientDie Mobiliar, Klaus Volken, Christoph Ott
Productionstories AG
ProducteurYves Bollag
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieTobias Fueter
Idée / ConceptF. Molinari, M. Mügge, W. Schneider, P. Skrabal, V. Tremonte, S. Schmid
CaméraFilip Zumbrunn
Production DesignHelmke Falk
MontageBenjamin Fueter
Effets visuelsTamas Fiedler, Silvio Alberti, Marc Hankel
Vertonung & design sonoreFabian Sturzenegger
Never say no to Gonzo
La série d’événements «Tarzan & Jane» a lieu quatre fois par an au Gonzo Club (ZH). Pour accroître le degré de notoriété de ces manifestations, une idée originale a vu le jour: la parodie de film. Des clips publicitaires existants, connus de tous, ont ainsi été parodiés. Les clips amusants et bien imités sont en effet volontiers partagés sur Internet. L’objectif de cette production à petit budget était d’imiter un clip en offrant une qualité comparable à celle de l’original.
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ClientGonzo Club, Anatol Gschwind
ProductionEigenart
ProducteurOlivier Mächler, Urs Rey
RégieUrs Rey
Idée / ConceptOlivier Mächler, Urs Rey
CaméraSebastian Klinger
Production DesignUrs Rey
MontageUrs Rey
Effets visuelsKlingerfilms, Sebastian Klinger
Vertonung & design sonore Urs Rey
Musik / Komposition„True Love Ways“ von Buddly Holly und Norman Petty
Pink Berrys vs Fruchtkreis 3000
Battle of Tastes | Deux groupes, au style musical différent, s’affrontent dans un clip. Le spectateur est invité à voter en ligne pour son chanteur préféré. Cet événement musical s’accompagne d’un message publicitaire de la marque, chaque groupe représentant un produit Migros. C’est le consommateur qui choisit celui qui disparaîtra et celui qui restera dans les rayons du magasin. Que la bataille commence!
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ClientMigros Genossenschafts Bund, Philipp Kuonen
Productionwho's mcqueen picture GmbH
ProducteurPhilipp Petersson, Rainer Spix
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieSimon Ritzler
Idée / ConceptHanspeter Schweizer, Valentin Cheli, Franziska Pennington
CaméraCarlo Jelavic
Production DesignJulian R. Wagner
MontageAnna-Kristin Nekarda
Effets visuelsFX Factory Postproduction GmbH, Stefan Epmeier
Vertonung & design sonoreHitMill AG, Roman Camenzind
Fred Herrmann, Georg Schlunegger
Noxana vs. Blanche
Battle of Tastes | Hard rock contre chanson: deux styles musicaux s’affrontent pour une bataille épique dans une vidéo qui ne manque pas d’action. Le spectateur est invité à voter en ligne pour son chanteur préféré. Cet événement musical s’accompagne d’un message publicitaire de la marque, chaque groupe représentant un produit Migros. C’est le consommateur qui choisit celui qui disparaîtra et celui qui restera dans les rayons du magasin. Que la bataille commence!
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ClientMigros Genossenschafts Bund, Philipp Kuonen
Productionwho's mcqueen picture GmbH
ProducteurPhilipp Petersson, Rainer Spix
Agence publicitaireWirz Werbung AG
RégieKai Sehr
Idée / ConceptHanspeter Schweizer, Valentin Cheli, Franziska Pennington
CaméraBjoern Knechtel
Production DesignBader el Hindi
MontageAdam Hussey
Effets visuelsFX Factory Postproduction GmbH, Stefan Epmeier
Vertonung & design sonoreHitMill AG, Roman Camenzind
Fred Herrmann, Georg Schlunegger

 

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