deutsch

Edi.16 - Shortlist: Corporate - Communication interne & format.

Dans le viseur
Le film montre comment une entreprise suisse fictive devient la cible et la victime d’un service de renseignements étranger, cherchant à accéder à tout prix à des informations sur un nouveau développement technologique qui pourrait servir dans l’industrie de l’armement.
Play Video
   
Société de productionZentrum elektronische Medien, Mike Lüscher
MandantNachrichtendienst des Bundes, Markus Kellenberger
Realisation
Une vision d’avenir de La Poste
Ce film met en images une possible vision d’avenir de La Poste Suisse SA. Il se déroule en 2025 et montre une famille préparant le 50e anniversaire de mariage des grands-parents. La fête est sur le point de tourner à la catastrophe, la statue en bronze du couple commandée en Asie n’ayant pas été expédiée à temps. L’auxiliaire virtuelle de la famille, baptisée «Anna», fait toutefois en sorte de sauver la journée en coordonnant de manière optimale les bons prestataires pour assurer la livraison du cadeau à temps.
Play Video
   
Société de productionCORPMEDIA AG
MandantPOST CH AG, PostLogistics, Inari Kirchhofer, Samuel Benz
Realisation
The Voice
L’importance d’un central téléphonique pour le service à la clientèle ne doit pas être sous-estimée, puisqu’il est en contact direct avec les clients. Les voix au téléphone déterminent la sympathie ou l’antipathie du client vis-à-vis de la banque. Souvent, les collaborateurs du Credit Suisse ne sont pas conscients du rôle central qu’ils jouent à ce niveau. Le film présente, de manière émotionnelle, cet aspect déterminant pour le central téléphonique comme pour l’ensemble de l’entreprise, engendrant ainsi le respect et une bonne réputation.
Play Video
   
Société de productionFilmgerberei GmbH, Flavio Gerber
MandantCredit Suisse, Thomas Megert
Realisation