deutsch

Edi.16 - Shortlist: Online & Multimedia - Internet Virals & Cli

Ma région DC
Pour le label «Ma région» de Coop, une équipe de tournage hautement motivée s’est mise pendant quelques jours à la recherche d’animaux de caractère dans la faune helvétique. Outre divers TVC, d’amusantes parodies en dialecte ont également vu le jour dans la salle de montage.
Play Video
   
Société de productionShining Pictures GmbH, Stefan Bircher
AgenceScholz & Friends, Lukas Frei, Thomas Müller, Christian Vosshagen
MandantCoop, Sacha Zuberbühler, Cassandra Zamorano
Realisation
Téléphone du village
Le calme règne à toute heure du jour et de la nuit dans les villages de montagne des Grisons. A Tschlin, le calme est même tel que l’on entend la sonnerie du téléphone de la place du village de partout. Avec son «action Téléphone du village», le village tient à prouver qu’il est le lieu le plus paisible de Suisse. La communauté villageoise annonce son action dans le film. Les appels au numéro 081 860 10 90 sont possibles de 10 h à 20 h, pour ne pas troubler le calme nocturne. Celui qui parvient à appeler le village sans que quelqu’un réponde au téléphone gagne des vacances.
Play Video
   
Société de productionFerrari & Kämpfen
AgenceJung von Matt/Limmat, Samuel Christ, Johannes Raggio,
Marco Zimmerli
MandantGraubünden Ferien, Manuela Michel, Nicole Derungs
Realisation
Paquets roulants
À Lucerne, les passants sont surpris par des paquets roulants qui interagissent directement avec les individus, leur remettent des cadeaux et attirent ainsi leur attention sur le nouveau service de La Poste. Les 30 paquets télécommandés sont guidés par 30 pilotes semi-professionnels dans la cité bien fréquentée.
Play Video
   
Société de productionSimon Nagel Filmemacher
AgenceJung von Matt/Limmat, Pablo Schencke, Marco Dettling,
Roman Meister
MandantPost.ch, Martin Gonzenbach Monika Arnold
Realisation
La peur paralyse
En Suisse, 800 000 personnes souffrent de troubles anxieux. Malgré cela, la peur est souvent minimisée. Ce film veut montrer au spectateur que ces patients souffrent aussi d’un handicap qu’il faut prendre au sérieux: dans sa vie de tous les jours, le protagoniste doit affronter des obstacles plus insurmontables qu’une personne en fauteuil roulant.
Play Video
   
Société de productionPumpkin Film, Sonja Brand
AgenceJung von Matt/Limmat, Pablo Schencke, Marco Dettling,
Marie Leggeri
MandantPro Infirmis, Mark Zumbühl, Bettina Konetschnig
Realisation
The Great Escape
Un montagnard aborde les passants par le biais d’une affiche diffusée en direct à la gare centrale de Zurich. Il les invite à partir spontanément en excursion dans les Grisons et leur remet des billets de train gratuits sortant directement de l’affiche. Les passants prennent les billets, montent dans le train pour les Grisons et apparaissent à leur tour dans l’affiche touristique.
Play Video
   
Société de productionSimon Nagel Filmemacher
AgenceJung von Matt/Limmat, Samuel Christ, Rob Hartmann,
Marco Dettling
MandantGraubünden Ferien, Manuela Michel, Nicole Derungs
Realisation
Pop-up Post
Nous surprenons les gens qui se rendent normalement au travail avec un bureau de poste qui ne s’est jamais trouvé là.
Play Video
   
Société de productionRocket Film
AgenceJung von Matt/Limmat, Pablo Schencke, Marco Dettling,
Roman Mösli
MandantPost.ch, Martin Gonzenbach, Monika Arnold
Realisation
Série: Mitsch dri - Épisode 1
Une série pour le web en trois épisodes montre le comité d’organisation du deuxième plus grand festival de Suisse alémanique qui tente de retrouver la sympathie du public après l’annulation du concert des «Toten Hosen» l’année dernière. Au moyen de plusieurs actions marketing bien intentionnées, comme le remplacement du vénérable bouquetin par un loup dans le logo du festival, plus d’un million de vues ont pu être générées sur Facebook et YouTube en quelques mois.
Play Video
   
Société de productionShining Pictures GmbH
AgenceLineli Solutions, Sandro Caldelari, David Constantin
MandantOpen Air Gampel, Olivier Imboden
Realisation
Série: Mitsch dri - Épisode 2
Play Video
   
Série: Mitsch dri - Épisode 3
Play Video
   
Le roi de la Suisse
La reine s’exprime face au peuple suisse dans le cadre de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres. Elle compare le futur roi de la lutte à d’autres têtes couronnées, rappelant que le roi de la Suisse n’hérite pas simplement de son titre. Pour le décrocher, il doit en effet lutter dans la sciure pendant trois jours. Elle regrette toutefois de ne pas pouvoir assister au couronnement du nouveau roi de la Suisse en compagnie de son entourage. Pour se faire pardonner, elle offre ses billets au peuple suisse. Ces sésames rares sont disponibles auprès du sponsor d’or UBS.
Play Video
   
Société de productionSolid & Hallerfilm AG
AgencePublicis Communications Schweiz AG, Thomas Wildberger,
Ursula Jaag, Cem van der Schaar
MandantUBS Switzerland AG, Daniel Fischer, Sonja Kingsley-Curry,
Manuela Rüegg
Realisation
2810 Vol d’expulsion KM491
L’idée est de mettre en scène des articles parus dans la WOZ et de représenter ainsi la variété des thèmes abordés dans ce journal. Les idées et la réalisation des films sont élaborées en étroite collaboration avec le collectif de rédaction et l’équipe de tournage. Suivant le thème, les protagonistes sont également intégrés au processus. Il en résulte des films puissants et éloquents qui constituent un élément central de la stratégie de la WOZ dans les médias sociaux.
Play Video
   
Société de productionAron, Aron Marty
MandantWOZ Die Wochenzeitung, Camille Roseau, Claudia Gillardon
Realisation
La manière dont les enfants voient l’avenir
Les enfants racontent comment nous communiquerons, vivrons et voyagerons à l’avenir. Ils créent des mondes où planètes en caramel, extraterrestres à 14 yeux, univers de châteaux forts et langue universelle se côtoient. Finalement, il apparaît que les versements bancaires à l’UBS pourraient ne pas être si futuristes qu’ils en ont l’air. Le clip met pleinement l’accent sur les enfants dont l’imagination est soulignée par des personnages animés créés spécialement pour l’occasion
Play Video
   
Société de productionframe eleven + partners AG, Marc Haas
AgencePublicis, Thomas Wildberger, Frank Lang, Manuela Schikor
MandantUBS, Daniel Fischer, Sonja Kingsley-Curry, Michael Egger
Realisation
Série: NSA
Titre de presse indépendant, la WOZ place un éclairage de gauche sur les thèmes politiques, économiques et sociaux, semaine après semaine, s’écartant du brouhaha uniforme des médias helvétiques. Et cela laisse des traces: ses lecteurs expriment leur avis personnel même lorsqu’ils complètent les mots fléchés.
Play Video
   
Société de productionLeo Burnett Schweiz
AgenceLeo Burnett Schweiz, Fernando Gort, Martin Stulz, David Fischer
MandantWOZ Die Wochenzeitung, Claudia Gillardon
Realisation
Série: Suisse
Play Video
   
Find the One...Again!
Depuis 2015, la vie d’Hannah a été radicalement bouleversée: elle se débat dans son nouveau rôle de mère. En raison de la transformation de son corps, ses anciens soutiens-gorge ne lui vont plus. Par chance, la nouvelle boutique en ligne de Triumph et les pouvoirs magiques de Dressform sont à portée de main. Hannah découvre ainsi que même dans une nouvelle situation, elle peut retrouver ce qui lui manque: chez Triumph.
Play Video
   
Société de productionstories AG, Yves Bollag
MandantTriumph Intertrade AG, Suzanne McKenna, Hans Rafael Meier
Realisation
Rosamund Pike
Truth@24FPS - Avec un Piece to Camera pour l’IWC Beijing Film Festival, Rosamund Pike évoque l’addiction au film qui permet de fuir la réalité et de se plonger dans une histoire le temps d’un instant. L’antidote à cette dépendance? Regarder davantage de films!
Play Video
   
Société de productionSub Graviti Productions, Xaver Walser
MandantIWC, Georges Kern, Thomas Scheuring
Realisation
Welcome to Nepal
Le metteur en scène et son caméraman se sont rendus dans l’Himalaya pour en saisir la magie sur leur pellicule. A l’aide de drones et du format Cinema Wide Scope, ils ont réalisé des images spectaculaires et fascinantes, dressant le portrait des habitants, de la culture et de la nature du Népal. Leur contribution pour une organisation sans but lucratif doit permettre à cette nation montagnarde de retrouver sa place sur la carte des amateurs d’aventures et de voyages après le tremblement de terre qui l’a dévastée.
Play Video
   
Société de productionWho's mcqueen picture GmbH Zürich
MandantAdam Smith International
Realisation
Sauna
Les meubles et les accessoires de Micasa deviennent une affaire de cœur: lorsqu’on les possède, on ne peut plus s’en séparer. Que ce soit en visite, dans un sauna ou à l’aéroport, le mobilier de Micasa suit son propriétaire partout.
Play Video
   
Société de productionWho's mcqueen picture GmbH Zürich
AgenceLeo Burnett Schweiz, Michael Gassler
MandantMGB/Micasa, Roman Reichelt, Martin Stulz
Realisation
Carwash
Nous sommes dans un tunnel de lavage: les voitures entrent sales et ressortent propres. Rien de bien spectaculaire. Nous jetons un coup d’œil dans le tunnel de lavage et découvrons les brosses en pleine action. Mais voilà que c’est un homme qui sort du tourbillon de brosses. Mousse, lavage, séchage, il traverse toute la procédure sur son vélo, parfaitement détendu. Car le TCS n’est pas seulement intéressant pour les automobilistes: il l’est également pour les cyclistes.
Play Video
   
Société de productionWho's mcqueen picture GmbH Zürich, Philipp Petersson
AgenceJung von Matt/Limmat, Rob Hartmann, Thomas Steiner,
Vanessa Zwinselman
MandantTouring Club Suisse, Dierk Schehrer, Audrey Isaak
Realisation
Petit accrochage
Les films permettent à la marque traditionnelle ELVIA de se repositionner en Suisse, avec la promesse suivante: «Nous transformons les sinistres en bagatelles». Ces bagatelles sont justement mises en scène dans différents films. Ainsi, après un événement de cet ordre, une famille continue de jouer aux cartes sur une aire d’autoroute, comme si rien ne s’était passé.
Play Video
   
Société de productionVisual Arts GmbH
AgenceFreundliche Grüsse, Pascal Deville, Samuel Textor,
Nadine Mojado, Ricardo Colacurcio
MandantAllianz Suisse, Quynh-Thu Le, Claudia Staub, Simone Schmitt
Realisation