Deutsch

Edi.17 - La shortlist: Commercials - Spots classiques

Arena
Même lorsqu’il en va des grillades, Bell est la marque de viande numéro un en Suisse. Une position qu’il s’agit de défendre été après été. Bell s’y attèle en montrant qui est le chef dans ce domaine et nous offre du grand cinéma sur le thème du barbecue. Une exagération ironique dans un mélange malicieux d’héroïsme et de film d’action célèbre «Le barbecue pour les battants» et, dans la foulée, la compétence de Bell en matière de grillades. Car la clé de la réussite reste une bonne grillade.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceContexta, Nadine Borter, Thomas Fresard, Martin Samsel
MandantBell, Nicole Schaad, Davide Elia
Realisation
Day - Find the One for Every You
Triumph mise sur l’animation pour la troisième année de suite. En 2017, le mannequin Jessica Hart se retrouve dans un laboratoire ultra-secret développant des soutien-gorge. Elle découvre les tests fantastiques menés par Triumph pour trouver le bon soutien-gorge adapté à toutes les situations de la vie d’une femme.
Play Video
   
Société de productionstories AG
MandantTriumph, Suzanne McKenna, Hans Rafael Meier, Milda Grigaite
Realisation
Night - Find The One For Every You
Play Video
   
The Manifest
Nous vivons aujourd’hui de manière toujours plus individuelle, et sommes toujours plus indépendants. Pourtant, même si nous savons nous débrouiller seuls: la cohésion joue un rôle important dans nos vies. Car c’est elle qui donne un sens à nos existences. Swisscom veut aider ses clients à trouver ce sentiment d’appartenance en reliant ce qui leur tient à cœur. Son manifeste audiovisuel souligne cet effort de manière authentique et puissante.
Play Video
   
Société de productionwho's mcqueen picture GmbH
AgenceHeimat Werbeagentur, Guido Heffels, Till Hopf, Philipp Gloyer
MandantSwisscom AG, Davide Pincin, Olivier Stähli
Realisation
Pour les invités... Ou pour toi tout seul.
L’objectif était d’intégrer davantage les produits Sélection à la vie quotidienne, et pas seulement aux fêtes, et de les rendre accessibles à un public plus large. Le spot montre que les produits de Sélection conviennent en toute situation. Par exemple lors de la visite de la copine, ou de celle de la sœur de la copine, ou encore de l’ex-petit ami de la sœur de la copine, ou même du collègue de travail de l’ex-petit ami de la sœur de la copine. Et qu’ils conviennent aussi quand on est tout seul à la maison. Chaque jour.
Play Video
   
Société de productionMarkenfilm AG
AgenceAdvico Y&R Group AG, Swen Morath, Stéphanie Bertschi, Martin Stulz
MandantMigros-Genossenschafts-Bund, Nadine Hess, Siegrun Krayer
Realisation
Trop cher
Depuis près d’un demi siècle, Denner est synonyme de bonne qualité à des prix abordables. Pour son anniversaire, le détaillant a lancé la campagne nationale #tropcher, invitant les clients à dénoncer tout ce qui leur apparaît trop cher sur un microsite conçu à cet effet. Le film explique le mécanisme de participation du point de vue du consommateur. Les protagonistes nous montrent, de manière directe et rafraîchissante, accompagnés de leur voix intérieure, ce qu’ils jugent trop cher.
Play Video
   
Société de productionShining Pictures GmbH
AgenceRod Kommunikation
MandantDenner, Petra Gayko ,Rémy Müller, Pascal Trütsch
Realisation
Vente aux enchère
Un célèbre tableau est vendu aux enchères: il s’agit d’un paysage hivernal peint par Giovanni Segantini. Le prix de l’œuvre s’envole à une vitesse folle. Mais à la fin, aucun des riches enchérisseurs ne gagne la mise. En lieu et place, le tableau est octroyé pour la coquette somme de 10 millions de francs à un jeune homme dont le bras est plâtré, et qui a la fâcheuse idée de se baisser au mauvais moment. Message laconique: les accidents de sports d’hiver peuvent avoir des conséquences fâcheuses. Faites le test pour les sports de neige sur suva.ch.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceRuf Lanz, Markus Ruf, Danielle Lanz
MandantSuva Unfallversicherung, Susan Huber-Brun, Samuli Aegerter
Realisation
Contradictions
Dolores, une dynamique retraitée de la banque cantonale glaronaise, nous emmène dans un voyage absurde au pays de la moisissure noire, des escargots turbo et des nains géants ronchons. Ce faisant, elle clarifie de supposées contradictions et nous ramène en fin de compte sains et saufs dans la succursale de la banque. Le spot invite le spectateur à tester les produits financiers en ligne de la banque cantonale glaronaise, et à découvrir que numérique et personnel sont des notions qui ne s’opposent pas forcément.
Play Video
   
Société de productionZense GmbH
AgenceThe PR Factory AG, Andrea Miolo-Eberhard
MandantGlarner Kantonalbank, Patrik Gallati
Realisation
Home Stories
Le montage montre des individus variés racontant pourquoi ils apprécient le lieu où ils vivent.
Play Video
   
Société de productionChocolate Films AG
AgenceThjnk, Alexander Jaggy, Pablo Schenke, Andrea Bison
MandantHomegate, Axel Konjack, Stefanie Fritze, Priska Cavelti-Heger
Realisation
Journées internationales du court métrage de Winterthour 2017
Une jeune nonne observe pensivement une fresque représentant le ciel, située au-dessus d’elle. Puis la voilà qui part à la conquête des sommets alpins sur une moto. Elle escalade un tremplin de saut à ski et dévale la piste. Le monde autour d’elle s’efface dans l’ivresse de la vitesse, se transformant en univers parallèle métaphysique. Ce voyage dense, qui mélange les genres et associe les clins d’œil cinématographiques, invite à méditer sur les multiples aspects du film. Un clin d’œil relevé d’une bonne pincée de baroque.
Play Video
   
Société de productionFilmgerberei GmbH
MandantInternationale Kurzfilmtage Winterthur, Sebastian Henn
Realisation
Ouvrier
Le film montre un jeune homme en train d’aménager un nouvel appartement et de prendre le pire départ possible avec ses voisins. Si sa perceuse les dérange, ce n’est pas seulement parce qu’elle fait du bruit, mais aussi parce qu’elle détruit l’onéreux portrait du voisin. La tentative de réparation immédiate à grands renforts de mastic n’améliore pas la situation. Au contraire.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceWirz, Fernando Perez, Lukas Amgwerd, Ben Staudenmann
MandantSchweizerische Mobiliar, Marianne Sterchi, Frédéric Zürcher
Realisation
Chasse aux insectes
Le spot montre le travail consciencieux d’un nettoyeur, responsable de la propreté d’un laboratoire de recherche. Découvrant un insecte qui vole dans la pièce, il se lance immédiatement à sa poursuite. Après une longue chasse dans tout le laboratoire, il parvient enfin à se débarrasser du nuisible volant. Mais en y regardant de plus près, l’homme constate avec surprise qu’il n’a pas tué un insecte, mais le résultat d’années de travail de recherche.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceWirz, Fernando Perez, Alessandro Reintges, Luca Schneider
MandantSchweizerische Mobiliar, Marianne Sterchi, Frédéric Zürcher
Realisation
Zio
Un secondo italien et son oncle sont assis dans le RER zurichois. Une annonce par haut-parleur prie les passagers d’excuser le retard de 3 minutes de leur train. L’oncle, qui ne comprend pas l’allemand, demande à son neveu de lui traduire le contenu de l’annonce. Le jeune s’exécute. L’oncle croit à une blague et se fâche contre son neveu, qu’il accuse de se moquer de lui. En effet, qui s’excuse pour trois minutes de retard?
Play Video
   
Société de productionMarkenfilm Schweiz AG
AgenceThomas Schöb, Christian Bobst
MandantZürcher Verkehrsverbund ZVV, Peter Schilde
Realisation
L’arnaqueur
Le K-Tipp est le plus grand magazine de consommateurs de Suisse. Pour son fêter son quart de siècle d’existence, la maison d’édition indépendante s’est offerte un spot télévisé. Dans ce film, le magazine est prisé de manière exagérée, à la manière des chaînes de télé achat. Cependant, chaque fois que le présentateur mielleux ment, une correction apparaît immédiatement sous forme de sous-titres. Clair et critique. Typiquement K-Tipp.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceRuf Lanz, Markus Ruf, Danielle Lanz
MandantK-Tipp, das Schweizer Konsumentenmagazin, René Schuhmacher, Peter Salvisberg
Realisation