Deutsch

Edi.17 - La shortlist: Commercials - Spots online

Citoyen outré
Tout le monde les connaît, les citoyens outrés prêts à tout envoyer au diable. Notre retraité mécontent est assis sur un petit balcon, tout en haut d’un immeuble, et commente ce qui se passe au carrefour devant chez lui. Il tient des propos offensants à tue-tête, fait un usage exagéré des clichés et des préjugés, provoque et sait naturellement tout mieux que les autres. Et pourtant, il parvient à transmettre au spectateur les principaux messages de la campagne de sécurité à vélo, comme ça, en passant.
Play Video
   
Société de productionMaybaum Film
MandantPro Velo Schweiz, Daniel Bachofner
VCS Verkehrs-Club der Schweiz, Michael Rytz
bfu, Nathalie Wirtner Julmi, Claudia Schär
Realisation
Maman préférée Famigros
Les mères sont pleines de doutes. Suis-je une bonne mère? Est-ce que je satisfais aux attentes à mon égard? Celles de mes proches, de la société et, surtout, de mes enfants? Alors que les mères sont très critiques envers elles-mêmes, leurs enfants les acceptent telles qu’elles sont. Pour eux, elles sont ce qu’il y a de mieux. Nous voulions, par cette expérience sociale, mettre en lumière cet écart entre image de soi et image perçue par les autres.
Play Video
   
Société de productionSolid & Hallerfilm AG
AgenceWirz Communications AG, Caspar Heuss, Michael Schmidt,
Heiri Schnorf
MandantMigros-Genossenschafts-Bund, Vanessa Glässel-Basso,
Anna Schreier
Realisation
Bébé
Les mères sont pleines de doutes. Suis-je une bonne mère? Est-ce que je satisfais aux attentes à mon égard? Celles de mes proches, de la société et, surtout, de mes enfants? Alors que les mères sont très critiques envers elles-mêmes, leurs enfants les acceptent telles qu’elles sont. Pour eux, elles sont ce qu’il y a de mieux. Nous voulions, par cette expérience sociale, mettre en lumière cet écart entre image de soi et image perçue par les autres.
Play Video
   
Société de productionROSAS & Co Films
AgenceLeo Burnett Schweiz, Martin Stulz, David Fischer,
Christoph Schwarz
MandantMigros-Genossenschafts-Bund, Alexander Herrmann,
Nadine Hess, Patrizia Keller
Realisation
Série: Peau
Play Video
   
Torbjörn
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les meubles du catalogue IKEA étaient aussi beaux? Un nouveau court métrage documentaire livre la réponse à cette question: car ils ont un assistant de premier ordre. Torbjörn Lundberg, 34 ans, n’intervient que lorsque les meubles ne connaissent pas la chance qu’ils ont. Ce «furniture impersonator» (en français interprète de meuble) veille en effet à ce que les nouvelles chaises, tables, lampes et étagères soient dignement représentées lors du réglage des éclairages au studio photo.
Play Video
   
Société de productionFeit Film
AgenceWirz, Livio Dainese, Fernando Perez, Caspar Heuss
MandantIKEA, Simon Wirth, Fabian von Rechenberg
Realisation
Wingo Party
Le chef d’un clan mafieux montre comment faire disparaître au mieux ses traces une fois la besogne accomplie. Son produit de nettoyage de prédilection s’appelle WINGO. En véritable pro, le chef ne parle jamais de crime, mais de problèmes de nettoyage anodins, que nous connaissons tous. Car peu importe la manière dont les taches apparaissent, une règle s’applique à la mafia tout comme à l’utilisateur lambda: pas de traces, pas de problèmes.
Play Video
   
Société de productionPumpkin Film AG
AgenceServiceplan Suisse AG, Raul Serrat, Pam Huegli, Diana Wick
MandantMibelle Group Mifa AG, Jürg Burkhalter
Realisation
Série: Wingo Washing UP
Play Video
   
Série: Wingo Boys
Play Video
   
Feel it all Auditory perception
BOENICKE audio | La perception auditive dans FEEL IT ALL est déclenchée par le phénomène tonal tel que le langage et la musique. Ces stimuli sont la porte d'accès à des souvenirs récents et lointains de toutes sortes, des séquences d'expériences agréables et souvent désagréables qui nous façonnent et nous accompagnent tout au long de notre vie. Ils font partie de nous et font de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Un hommage émotionnel à la Suisse, à la nature, à la musique et à la vie sous toutes ses facettes.
Play Video
   
Société de productionFabian Weber Film AG
MandantBOENICKE audio, Sven Boenicke
Realisation
Find Yourself
Great Himalaya Trails est un réseau visant à attirer les amateurs de voyages au Népal. Après une première campagne couronnée de succès il y a deux ans, ce spot marque la suite du voyage, un voyage vers l’intérieur. Des images captivantes reflétant la beauté authentique du pays et une piste sonore fabuleuse transforment ce film en expérience intense.
Play Video
   
Société de productionwho's mcqueen picture GmbH
MandantSamarth-NMDP, Natasha Martin
Realisation
Bureau des loisirs – tout sous contrôle
Lire ses courriels, téléphoner, rédiger des messages, lire des mises à jour: travail et loisirs se mélangent de plus en plus. Nous sommes sans cesse joignables et notre bureau nous suit partout. Mais avoir son bureau toujours avec soi, c’est vivre dangereusement. L’inattention augmente le risque d’accident. Le repos n’est jamais total et le stress et l’épuisement sont une menace pour la santé. Et malgré tout, nous avons l’impression de tout contrôler. Ce film met le doigt sur cette illusion et invite à réfléchir à sa situation personnelle.
Play Video
   
Société de productionstories AG
Agencetbd. Tom Seinige, Susan Bosshard, Alexandra Niggeler
MandantSVV, Heinz Roth, Philip Strasser
Realisation
Economiser malin – Grand-père
L’intelligence contre les cauchemars: même la plus grande banque de Suisse n’est pas en mesure de verser des intérêts sur l’épargne quand les taux sont à un niveau plancher sans précédent. Pour ses clients aussi, il n’y a qu’un zéro avant la virgule. Sous le slogan «Denken wir Sparen neu», des individus sont invités à chercher ensemble des alternatives. Car même en des temps où l’épargne ne rapporte pas grand chose, des solutions s’offrent tout de même à l’épargnant malin qui souhaite faire travailler davantage son argent.
Play Video
   
Société de productionPumpkin Film AG
AgencePublicis Switzerland, Peter Brönnimann, Christian Schirmer, Ursula Jaag
MandantUBS Switzerland AG, Daniel Fischer, Sonja Kingsley-Curry, Manuela Hauer
Realisation
The Surfer
Ce spot est un hommage au snowboard. Il visualise la sensation de glisser dans la poudreuse, indescriptible pour tant de personnes. Une sensation fortement addictive. Difficile à traduire par des mots. Une sensation que l’on ne peut conserver. Le snowboard est présenté ici de manière poétique et sensible. Une vision nouvelle, très éloignée de ce que l’on peut voir dans les médias et les films consacrés à ce sport.
Play Video
   
Société de productionHILLTON AG
MandantBataleon, Dennis Dusseldorp
Realisation
Ta vie. Tes histoires.
La campagne de «20 Minutes» montre, sous le slogan «Ta vie. Tes histoires.» la manière dont les jeunes utilisent l’app 20 Minutes au quotidien. La mise en scène de ce spot mise sur des images authentiques et sur l’intégration discrète du produit. Les portraits des jeunes sont honnêtes et réalistes, et ont une valeur de reconnaissance importante.
Play Video
   
Société de productionMarkenfilm Schweiz AG
AgenceRod Kommunikation AG, Jasmin Jost
Mandant20 Minuten Tamedia AG, Valérie Heinzen
Realisation
Abeille
Que la météo soit de la partie ou non, la petite abeille IKEA cherche sa fleur préférée, même lorsqu’il y a encore de la neige dehors. Car c’est elle qui décide de l’arrivée du printemps. Sur son modèle, les spectateurs sont invités à faire entrer le printemps chez eux grâce à IKEA.
Play Video
   
Société de productionboutiq AG
AgenceWirz Communications AG, Livio Dainese, Fernando Perez,
Caspar Heuss
MandantIKEA, Simon Wirth, Fabian von Rechenberg, Nicole Wederich
Realisation
Da, Da, Da steht dein Auto
Stephan Remmler, le chanteur du groupe Trio, montre l’avantage de sharoo sur la concurrence dans un remake de son propre hit mondial. Da, Da Da, steht dein Auto.
Play Video
   
Société de productionFeit Film AG
AgenceSiR MaRY AG, Florian Beck, Nicolas Hostettler
Mandantsharoo AG, Carmen Spielmann
Realisation
Cœur de la Suisse
Le hit de DJ Antoine «Ma chérie» – mis en scène façon yodel dans une vidéo musicale – est rapidement devenu un succès viral collectionnant plus de 2,2 millions de vues. La vidéo fond habilement tradition et innovation et fait d’une pierre deux coups. Elle n’assure pas seulement la promotion de la Fête fédérale de yodel, mais également celle du Valais.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceContexta, Nadine Borter, Tobias Wasmuth, Tanja Jegerlehner
MandantValais/Wallis Promotion, Damian Constantin, Madeleine Savioz,
Nicolas Crettenand
Realisation
Jensen contre Sempach
Le défi lancé par Lars Jensen, du garage Toyota Jensen, avait pour objectif de communiquer le sponsoring de la fête cantonale de lutte de Weiach, mais aussi de renforcer sa propre communauté dans les réseaux sociaux. JENSEN vs SEMPACH: Jensen Lars défie Sempach Matthias, champion de la lutte 2013. Cette paire improbable et absurde nous consterne, mais éveille également notre curiosité amusée, générant des clics.
Play Video
   
Société de productionSignorell GmbH
Agencetbd. Sandro Nicotera, Tom Seinige, Alexandra Reis
MandantJensen AG, Lars Jensen, Barbara Wernli
Realisation
Vue transversale
Le défi lancé par Lars Jensen, du garage Toyota Jensen, avait pour objectif de communiquer le sponsoring de la fête cantonale de lutte de Weiach, mais aussi de renforcer sa propre communauté dans les réseaux sociaux. JENSEN vs SEMPACH: Jensen Lars défie Sempach Matthias, champion de la lutte 2013. Cette paire improbable et absurde nous consterne, mais éveille également notre curiosité amusée, générant des clics
Play Video
   
Société de productionTamer Ruggli
MandantQUEERSICHT Filmfestival, Beat Scheidegger, Marianne Hänni
Realisation