Deutsch

Edi.17 - La shortlist: Corporate - Brand / Image

Truckin'
Ce dessin animé marie l’histoire émouvante de deux frères et un grand drame sur le thème du coming of truck. L’œuvre de 5 minutes ne nous raconte pas seulement la passionnante histoire de la naissance du premier sac FREITAG: TRUCKIN nous conduit jusqu’aux grandes interrogations de l’humanité, des camions et de l’économie circulaire: d’où venons-nous? Où allons-nous? Et comment naissent les camions? FREITAG a donné une totale liberté à Neil Stubbings, chargé de raconter l’histoire de FREITAG à sa façon.
Play Video
   
Société de productionStubbings Co.
MandantFREITAG lab.ag, Oliver Brunschwiler,
Realisation
Nous sommes là
Quatre histoires narrées en parallèle, indiquant comment la poste simplifie la vie de ses clients, du moins un petit peu.
Play Video
   
Société de productionSeed Audio-Visual Communication
MandantPost CH AG, Ana Ingold, Marc Hadorn, Michael Eberle
Realisation
Time goes by. Quality remains
La vie de Tom en bref: enfant, adolescent, jeune adulte et père. Pendant que le temps passe, une chose ne change pas: la qualité Geberit.
Play Video
   
Société de productionSeed Audio-Visual Communication
MandantGeberit International Sales AG, Daniel Engelhard, Lars Elsässer, Chrystelle Inderbitzin
Realisation
Prêt?
Le film invite le spectateur à effectuer un voyage effréné et humoristique à l’EPF, qui dure aussi longtemps qu’un trajet en funiculaire du Poly. Toute l’attention du spectateur est demandée. Les contenus sont exclusivement transmis par du texte et des images rappelant les clips, et soulignés d’une bande sonore rythmée.
Play Video
   
Société de productionSeed Audio-Visual Communication
MandantETH Zürich, Rainer Borer, Simon Zogg, Andrea Lingk
Realisation
Made for the world
ŠKODA. Made for the world. Ce qui ressemble à un slogan percutant a été développé en guise d’orientation stratégique et communiqué en Suisse. La campagne suisse a attiré l’attention du marketing international de ŠKODA, qui en a repris le concept. ŠKODA positionne ses marchés de vente comme des âmes sœurs, en s’intéressant aux valeurs culturelles. Le film reprend ces valeurs dans la bande sonore et les projette dans le même élan à l’image. Le moteur du film est l’idée du modèle de «Misconception» et le fait avancer.
Play Video
   
Société de productionShining Pictures
AgenceFallon, David Havel, Nicole Lypinska, Colin Lamberton
MandantSkoda, Franca Esser, Juraj Rothenbühler
Realisation
Horgenglarus Classic
Horgenglarus – la plus ancienne manufacture de chaises et de tables de Suisse – fabrique ses produits de manière unique en son genre. Ce petit film permet d’entrevoir la manufacture. Il montre la naissance d’une chaise classique, du morceau de bois brut au meuble doté de formes élégantes. Grâce à ce film, toute personne intéressée a désormais la possibilité de sentir et de découvrir comment sont faites les chaises Horgenglarus.
Play Video
   
Société de productionframe eleven + partners AG
LAUSCHSICHT AG
Mandantag möbelfabrik horgenglarus, Marco Wenger
Realisation
Ode au kaolin
Au commencement était la main. La main qui fait. Le pouvoir de la main. Le travail manuel est l’œuvre de sa main, fait à la main, la main suivant le signe du doigt, qui vient directement de la tête, qui réfléchit, mais qui est en lien avec ce que le doigt, rattaché à la main, lui communique.
Play Video
   
Société de productionStudio Achermann GmbH
MandantLaufen Bathrooms AG, Roger Furrer, Marc Viardot
Realisation
For the Love of Cinema
For the love of Cinema est un projet d’IWC Schaffhouse, dont l’objectif est de préserver et de célébrer le film cinématographique. Les réalisateurs ont profité d’un soutien financier, leur permettant de terminer leur projet. Avec ce clip, IWC souhaite montrer le dur travail et la passion nécessaires pour réaliser un film. Il s’agissait de révéler les hauts et les bas que l’on rencontre au cours d’un projet, mais aussi d’encourager les cinéastes à suivre leur rêve
Play Video
   
Société de productionSub Graviti
MandantIWC Schaffhausen, Daniela Berther
Realisation
Mannequin Challenge
En 2016, le Mannequin Challenge fut la tendance de l’année dans les réseaux sociaux. Nous l’avons détourné pour Médecins sans frontières et réalisé notre propre vidéo. Reprenant le look du Mannequin Challenge, les médecins et infirmiers de Médecins sans frontières apparaissent parfaitement immobiles dans une situation d’urgence. Le film connaît alors un revirement inattendu et transmet au spectateur un message oppressant.
Play Video
   
Société de production21 Solutions
AgenceJung von Matt, Dennis Lück
MandantMédecins Sans Frontières / Ärzte ohne Grenzen (MSF),
Simon Mueller
Realisation
Série: Alp Professionals - Mission Statement
Pour le partenariat de sponsoring liant UBS à Suisse Tourisme, deux montagnards débarquent dans le monde des affaires bancaires. Mandatés par UBS, empruntant au vocabulaire business, ils partent à la recherche de manœuvres pour deux semaines de travail à la montagne. L’assistant fromager devient alors «Cheese Production Assistant», subordonné au «Chief Cheese Officer». Pour une fois, le discours tenu là-haut sur la montagne est le même que celui tenu dans les hautes sphères de la finance: out of the box thinking, efficacité, mission statements et objectifs de performance, tout y passe.
Play Video
   
Société de productionPumpkin Film AG
AgencePublicis Switzerland, Peter Brönnimann, Johannes Raggio,
Meret Lauener
MandantUBS Switzerland AG, Daniel Fischer, Sonja Kingsley-Curry,
Markus Egloff
Realisation
Série: Alp Professionals - Cheese Production Assistant
Play Video
   
Série: Alp Professionals - Dung Shifting Manager
Play Video
   
Déjanté
Les personnes souffrant d’un handicap auditif ont de la peine à trouver un emploi. Même à qualification égale, elles ne sont souvent pas retenues. A l’occasion de la journée internationale de la langue des signes du 24 septembre 2016, un film viral a été créé pour attirer l’attention sur le thème du droit au travail des personnes sourdes et malentendantes. Avec un clin d’œil, le film montre qu’il n’est pas toujours un désavantage de ne pas tout entendre dans la vie. Deux des trois protagonistes ont été choisis au sein de la communauté des personnes sourdes.
Play Video
   
Société de productionShining Pictures
AgenceSpinas Civil Voices, Matthias Freuler, Miriam Fischer,
Sandra Widmer
MandantSchweizer Gehörlosenbund, Roland Wagner, Christian Gremaud
Realisation