Deutsch

Edi.17 - La shortlist: Interactive - Branded Live Experience

The Lost Star
Pour la projection de Noël sur la façade du bâtiment de l’UBS situé à la Paradeplatz de Zurich, Hauser & Partner s’est associé au metteur en scène de films d’animation suisse Oliver Conrad, reconnu sur la scène internationale. Est né un film riche, qui intègre l’esprit de communauté à une histoire de Noël. La façade iconique de la Paradeplatz est sciemment intégrée à la narration, donnant l’impression que le bâtiment est habité d’étoiles.
Play Video
   
Société de productionStudio Oliver Conrad
AgenceHauser & Partner AG, Tobias Venzin
MandantUBS Business Solutions AG, Beatrice Graber
Realisation
SC Bern et caméra sur le trophée
En décrochant son quinzième titre, le SC Bern a remporté un trophée sur lesquels se sont tournés tous les regards. Cette fois-ci, la coupe était munie de deux caméras miniature, tournées vers le public. Le résultat est l’histoire ébouriffante d’un triomphe, raconté sous une perspective inédite. L’occasion de découvrir l’univers et les rituels d’une équipe fraîchement sacrée championne.
Play Video
   
Société de productionroja-films
AgenceRepublica AG, Bala Trachsel
MandantSCB Eishockey AG, Rolf Bachmann, Nicole Giroud
Realisation
Nominations Posternight 2017
A l’occasion de l’APG Swiss Poster Award 2016, nous avons mis en scène les affiches sélectionnées dans des mondes réalisés à la main, en papier et en carton. Avec la technique stop-motion (qui a nécessité un total de 365 737 images individuelles), l’univers de la publicité en extérieur s’éveille à la vie, entraînant le public dans une nouvelle dimension poétique.
Play Video
   
Société de productionScreenbox GmbH
MandantAPG|SGA, Markus Ehrle
Realisation
Histoire de la Heidegger Turmkeller
La mise en scène des «histoires de la Heidegger Turmkeller» permet aux visiteurs de découvrir, en six épisodes, l’histoire huit fois séculaire du château – la cave de la tour se transforme pour l’occasion en cahier d’esquisse animé. Une histoire sonore assure la narration tandis que les scènes sont projetées sur les murs, révélant des dessins animés. Catulus, le chien du narrateur, accompagne les six histoires et fait le lien entre elles. En prime, il rend cette nouvelle attraction passionnante pour les petits comme les grands.
Play Video
   
Société de productionEichenberger-Szenografie
MandantVereinigung Schloss Heidegg, Dieter Ruckstuhl
Realisation
Return to Sender
Les négociants de matières premières tels que Trafigura produisent du carburant bon marché qu’ils vendent en Afrique. Ce «Dirty Diesel» contient 400 fois plus de souffre que les normes autorisées en Europe. Pour mettre un terme à ce commerce de carburant sale, nous avons renvoyé de l’air pollué à son expéditeur. Avec des activistes d’Accra, nous avons tourné un petit film montrant la population locale en train de remplir des jerrycans d’air sale, puis de les charger dans un conteneur envoyé au siège principal de Trafigura à Genève.
Play Video
   
Société de productionMeier Productions
AgenceFreundliche Grüsse, Samuel Textor, Pascal Deville, Patrick Biner
MandantPublic Eye, Susanne Rudolf
Realisation
Post Virtual-Reality
La mission consistait à inviter les collaborateurs de la Poste suisse à partir à la découverte de la transformation numérique de leur entreprise et de leur faire comprendre le potentiel de celle-ci pour l’avenir. Le résultat est un film émotionnel centré sur la tradition de la poste à se transformer sans cesse, qui élargit l’horizon du spectateur par sa forme hors du commun. Le film a tout d’abord été projeté en 2D, puis proposé, à la surprise des collaborateurs, en version adaptée aux lunettes de réalité virtuelle, leur offrant un regard à 360° sur l’avenir.
Play Video
   
Société de productionstories AG
MandantDie Schweizerische Post AG
Realisation
Hello. I’m SWISS's new Boeing 777
SWISS voulait présenter son nouveau Boeing 777 et exploiter les nouvelles possibilités offertes par les films à 360°. Nous lui avons proposé une histoire sonore à 360°. Le spectateur est guidé par la bande-son et sait dans quelle direction il doit regarder. Malgré la nouveauté de cette technique, l’histoire reste au centre du propos et le rend personnel et émotionnel à la fois. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, l’équipe de vente a désormais la possibilité de présenter le nouvel avion à ses clients lors des salons, expositions et autres événements.
Play Video
   
Société de productionLAUSCHSICHT AG
MandantSwiss International Air Lines, Giorgia Binek, Caroline Drischel
Realisation