Deutsch

Edi.18 - La shortlist: Commercials - Spots en ligne

Safer Sex Check
Sur lovelife.ch, le Safer Sex Check livre des conseils sur la manière de se protéger de manière optimale pendant les rapports sexuels. Cet outil tient compte de l’orientation sexuelle, des pratiques favorites ou du nombre de partenaires. Au lieu de montrer des scènes explicites, des tutoriels équivoques tirés du quotidien sont mis en scène. Des acteurs sélectionnés avec soin ainsi qu’une voix off sans équivoque attirent l’attention du spectateur et le font réfléchir ou l'excitent. Le spot se termine sur un message adéquat: «Quoi que vous pensiez, pensez aussi à votre santé».
Play Video
   
Société de productionShining Pictures GmbH
AgenceRod Kommunikation AG, P. Koerfer, M. Arnold, D. Wirz,
M. Sacchetti , V. Lehmann-Spalleck, N. Zinsli
MandantBundesamt für Gesundheit, Adrian Kammer, Norina Schwender
Realisation
Peut rendre dépendant
C’est maintenant démontré. Le Valais, si particulier, rend accro. Les chercheurs se sont penchés sur ce phénomène: visiter le Valais déclenche une vague de sérotonine, l’hormone du bonheur. Une fois habitué à ce sentiment d’extase, une grave dépendance guette. Après le retour du Valais, des signes importants de manque apparaissent souvent. Un intérêt trop marqué pour le Valais peut déjà suffire à créer la dépendance. Faites donc attention en regardant cette vidéo!
Play Video
   
Société de productionShining Pictures GmbH
AgenceContexta, M. Lohmann, S. Grossrieder, N. Borter, U. Ander
MandantValais/Wallis Promotion, Damian Constantin, Alessandro Marcolin, Madeleine Savioz
Realisation
LimitedOrLimitless – Renovation
La campagne Valser débute habilement avec une accroche qui a le courage de ne pas mentionner la marque. Dans une deuxième phase, celle-ci est intégrée subtilement à la suite de l’histoire. Le troisième film explose finalement dans un véritable feu d’artifice bourré d’action. La campagne est ancrée dans le canal en ligne, mais son dernier chapitre se fraie un chemin à travers les canaux classiques, comme la télévision. Valser se positionne ainsi sur le marché suisse avec un nouveau design des bouteilles et un esprit moderne.
Play Video
   
Société de productionwho's mcqueen picture GmbH
AgenceJWTF, Remy Fabrikant, Ralph Halder
MandantCoca-Cola Schweiz, Thomas Portenseigne, Jana-Christina Luecking
Realisation
Série Galaxus: Parfum et app taxi
La série de spots «À fond la vie» prend le temps d’établir avec sérieux des univers génériques et classiques, tels qu’on les connaît dans le domaine des spots télévisés, pour les confronter en fin de compte avec le quotidien lapidaire qui est le nôtre. Les versions en ligne mettent clairement l’accent sur le second point et célèbrent en onetakers de deux minutes maximum tout l’art de la mise en scène de la vieille école.
Play Video
   
Société de productionPlan B Film GmbH
MandantDigitec Galaxus AG, Martin Walthert, Flurin Spring, Sina Harms
Realisation
Série Galaxus: Rasoir et sandwich
Play Video
   
Digital Banking
Le film présente les alertes proposées par un fournisseur de cartes de crédit et doit permettre au spectateur de découvrir ces fonctionnalités UBS en temps réel. Les messages concernant le solde et les mouvements du compte ainsi que les transactions effectuées avec la carte de crédit peuvent être paramétrés dans le système d’e-Banking. Les limites peuvent être définies individuellement. Une fonction très pratique qui non seulement déjoue les ruses de la jeune génération, mais peut améliorer aussi la sécurité de la banque en ligne telle qu’elle est perçue par ses utilisateurs.
Play Video
   
Société de productionMarkenfilm Schweiz AG
AgencePublicis Communications Schweiz, Peter Brönnimann,
Jan Kempter
MandantUBS Switzerland AG, Daniel Fischer, Anne-Martine Beck
Realisation
Findling
FINDLING raconte l’histoire d’une jeune femme dont la carrière est bien lancée, qui décide un jour spontanément de quitter l’engrenage dans lequel elle se trouve. Son voyage émotionnel met en images la recherche d’une aptitude qu’elle pense avoir oublié depuis longtemps: vivre pleinement le moment présent.
Play Video
   
Société de productionCrunchy Communications GmbH
MandantSamsung Electronics Switzerland GmbH, Alexander Decurtins
Realisation
Ingwerer Shots
Que ressent-on à la première gorgée d’Ingwerer? Une chose est sûre: l’effet est monstre! «Shots» montre les véritables réactions de vrais testeurs. Une approche documentaire, filmée lors d’un salon culinaire, et mise en valeur par un montage dynamique, mêlant suspense, humour et émotion. Le tout en super slow motion.
Play Video
   
Société de productionReto Caffi Filmproduktion
AgenceReto Caffi, ext. Beratung, Rob Wetton
MandantPeppe GmbH, Philip Jenzer, Simon Borchardt
Realisation
The way to the top is no straight line
Avec sa nouvelle campagne I WILL, Under Armour raconte une histoire sur le thème de l’entraînement, afin de montrer aux spectateurs ce qui se cache derrière le succès. Spécialement après une blessure, il est deux fois plus important de serrer les dents et de ne pas perdre son objectif de vue. Car à la fin, chaque virage, chaque obstacle rend plus fort. C’est exactement l’approche de cette campagne. «Life is no straight line. Every turn makes you stronger.»
Play Video
   
Société de productionFeit Film AG
AgenceThe Paddock
MandantUnder Armour, Verena Kögler
Realisation
No No Billag
Cet hommage au légendaire John Cleese est né durant la lutte contre l’initiative «No Billag». Le film avec Martin Rapold et Gülsha Adilji dans les premiers rôles – et 29 autres personnes de la vie publique – est devenu un hit viral en quelques jours. Rien que sur Facebook, le film a été vu 780 000 fois. Avec une telle audience dans les médias sociaux, l’approche humoristique du sujet et un casting de choix, le film est parvenu à contribuer de manière décisive au débat.
Play Video
   
Société de productionB&B EndemolShine AG
MandantB&B EndemolShine AG, Tommy Sturzenegger
Plan B Film GmbH, HC Vogel
Realisation
What Gives Cars a Soul?
Grand Basel est le pendant automobile d’Art Basel: dans un cadre hors du commun, des véhicules rares du passé, du présent et du futur sont présentés et vendus. Pour la première édition de la manifestation, un court métrage a été produit. Dans celui-ci, Idris Elba, acteur et grand amateur de voitures, partage avec le spectateur ses réflexions philosophiques sur ce qui rend un véhicule exceptionnel. Il nous aide à cerner ce qui le distingue d’un simple objet du quotidien, ce qui en fait une œuvre d’art et ce qui lui donne une âme.
Play Video
   
Société de productionChocolate Films AG
AgenceJung von Matt/Limmat, Samuel Wicki, Dennis Lück, Fiona Gottwald
MandantGrand Basel, Mark Backé, Lana Nyfeler
Realisation