Deutsch

Edi.18 - La shortlist: Corporate - Marque / Image

Production Feuerring
Le film présente la production des braseros de Feuerring, depuis la matière première jusqu’à la livraison du produit fini. L’esthétique sobre, la forme caractéristique et l’authenticité paisible du produit se reflètent dans le langage visuel du film. Soutenu par une musique expressive et des sons originaux, il laisse de la place à l’artisanat brut et sans fard, au travail manuel fin et précis et à la passion des individus. Ce film a été conçu tant pour le grand écran que pour son utilisation sur Internet.
Play Video
   
Société de productionSilvio Ketterer Visuelle Gestaltung
AgenceBüro Nord, Roland Bürge
MandantFeuerring GmbH, Beate Hoyer
Realisation
Ident CFF
Des individus, des couleurs, de la lumière et du mouvement: autant d’éléments qui donnent corps au logo bien connu des CFF. Dans la nouvelle signature vidéo des Chemins de Fer Fédéraux, ce dernier apparaît à présent plus frais et plus moderne. Ce Station-ID est désormais utilisé sur tous les canaux: films, ad screens et applications en ligne.
Play Video
   
Société de productionDynamic Frame
MandantSBB CFF FFS, Gerhard Flückiger
Realisation
Technologie et innovation
La recherche et le développement font de Geberit le moteur mondial de la technique sanitaire. Un petit film doit positionner le fabricant comme le pionnier du secteur. Il s’agissait de trouver une forme et une méthode échappant aux standards: le film ne devait en aucun cas tomber dans les travers des portraits d’entreprise normalisés, et se fondre dans la masse, mais surprendre le spectateur par de la musique hors du commun et des images authentiques et impressionnantes.
Play Video
   
Société de productionSimon Nagel Filmemacher
AgenceMADE Identity AG, Georg Gadient, Alexander Weis
MandantGeberit AG, Roman Sidler
Realisation
Portrait d’école
Ce film lève le voile sur les cours proposés à la F+F: que deviendra Marie-Anne, étudiante en cinéma? Quelles caractéristiques distinguent l’école des autres et que sont devenus les anciens élèves?
Play Video
   
Société de productionF+F Schule für Kunst und Design
MandantStaatssekretariat für Bildung, Forschung und Innovation SBFI,
An Lac Truong Dinh
Realisation
C’est moi
«C’est moi.» Le canton de Zurich se présente lui-même, à la première personne. Il réfléchit à son existence, évoque ses points forts et ses faiblesses, et se penche sur ses atouts pour enthousiasmer les gens. Avec assurance et une pincée d’humour, il se montre sous son meilleur jour. Avec ses images émotionnelles, le film suscite la sympathie. Les chiffres, statistiques et graphiques ont volontairement été laissés de côté. Le message y gagne en clarté, soulignant la haute qualité de vie à laquelle contribuent de nombreuses personnes engagées.
Play Video
   
Société de productionFilmgerberei GmbH
MandantKanton Zürich, Cristina Casanova, Andreas Melchior
Realisation
Chaque tache est une œuvre d’art
Pour que le balisage des sentiers de randonnée s’intègre mieux au paysage des Grisons, nous avons imaginé quelque chose de spécial: les marquages officiels, peints à la main depuis toujours, sont désormais réalisés par un artiste, transformant chaque signe en œuvre d’art.
Play Video
   
Société de productionRocket Film
AgenceJung von Matt / Limmat, Dennis Lück, Alain Eicher, Lukas Frischknecht
MandantGraubünden Ferien, Martin Vincenz, Clemens Bartlome, Marc Held
Realisation
Kickertalents de l’AFV
La Fédération argovienne de football a pour ambition de donner plus de poids à la promotion régionale des talents. Ce film d’image a été conçu de manière modulaire, permettant de générer 25 loops vidéo à partir du clip d’origine et de les diffuser sur les médias sociaux. Du junior au champion. À un rythme effréné, sûr de soi et doté d’une touche d’humour.
Play Video
   
Société de productionframe eleven
MandantAargauischer Fussballverband AFV, Jürg Widmer
Realisation
The day after
«The day after» est l’antithèse de la communication événementielle internationale. Cette approche progressiste vise à promouvoir le plus grand festival de musique urbaine au monde. L’open air de Frauenfeld a confié au metteur en scène la mission de surprendre son public cible par un film d’avant-garde. Le résultat est un document d’un nouveau genre, mêlant fiction et réalité.
Play Video
   
Société de productionJohn Allen AG
MandantFirst Event AG, René Götz
Realisation
Change the Storyline
La Mobiliaire est une entreprise coopérative, dont l’engagement est une contribution précieuse au paysage culturel suisse, œuvrant pour une évolution positive à l’avenir. La bande-annonce réalisée pour le festival de Locarno 2018 incite le public à se poser la question suivante: «Et si ce qui était différent était juste?» Les modèles habituels sont considérés sous un nouvel angle, car La Mobilière s’efforce aussi, à travers son engagement, de remettre en question ce qui existe déjà pour permettre à la nouveauté d’apparaître.
Play Video
   
Société de productionMarkenfilm Schweiz AG
AgenceJung von Matt/Limmat
MandantDie Mobiliar, Dorothea Strauss
Realisation
Büsu 4 - un rapport d’activité
Au lieu de livrer un épais rapport d’activité, le musée d’histoire naturelle de Berne s’offre, depuis quatre ans, un court métrage, produit par Lomotion AG. Dans «Büsu 4», l’édition 2018, la parole est donnée aux animaux empaillés du musée. Et leur voix n’est pas n’importe laquelle, puisque ce sont les collaborateurs du musée qui parlent pour eux. Les animaux immobiles discutent ainsi des travaux de recherche de l’année écoulée. Le résultat a connu un beau succès viral sur Facebook, avec plus de 50 000 vues en une semaine.
Play Video
   
Société de productionLomotion AG
MandantNaturhistorisches Museum der Burgergemeinde Bern, Simon Jäggi
Realisation
Architecture, construction et géomatique à la FNHW
Pourquoi étudier l’architecture, la construction ou la géomatique? Qui, mieux que les étudiants eux-mêmes, peut l’expliquer? Dans ce nouveau film d’image de la FHNW, on n’entend toutefois que leurs voix. À l’écran, ce sont divers univers animés qui interprètent différents domaines d’étude de manière créative. Les étudiants apparaissent ainsi à la manière de «Creature Comforts» sous forme animée dans leur domaine de spécialisation, attestant ainsi la proximité de la haute école avec la pratique.
Play Video
   
Société de productionDynamic Frame
AgenceTBS und Partner, Eva Friedli
MandantFHNW, Jutta Glanzmann
Realisation