deutsch

Edi.18 - La shortlist: Corporate - Produit / Service

L’acier, le matériel des vrais cuisiniers
L’acier permet aux cuisiniers d’y aller franchement, sans causer de dommages au matériel. Sur de l’acier, la cuisine prend un côté archaïque qui plaît aux passionnés. Les plans de travail en acier inox de Franke permettent aux particuliers de revenir à la véritable source de la gastronomie. Schudel, l’ambassadeur de la marque, passe à l’arrière-plan, tandis que l’accent est mis sur les caractéristiques de l’acier et sur le son qu’il produit.
Play Video
   
Société de productionTallyHo!
AgenceFreundliche Grüsse, Samuel Textor, Pascal Deville,
Alain Aebersold
MandantFranke, Rahel Güttler, Juliette Baumgartner, Vanessa Schulte
Realisation
We are kickstarting the zippelin
Situation initiale: FREITAG invente le premier grand sac de voyage qui n’encombre personne à la maison et prévoit de gagner ainsi de nouveaux clients dans le monde entier. Il s’agit toutefois de ne pas gaspiller de ressources. Solution: le ZIPPELIN est lancé avec une campagne sur kickstarter.com. Résultat: sur Facebook, le film est vu par un demi-million de personnes dans le monde, sans que la marque ait eu à payer, et l’objectif de la campagne est réalisé en quelques secondes seulement. Le ZIPPELIN est cité dans plus de 200 titres médiatiques tout autour du globe.
Play Video
   
Société de productionFeit Film AG
MandantFREITAG lab. ag, Nicola Stäubli
Realisation
Le groom
Frank, personnage principal et narrateur, déambule dans un hôtel, racontant ce qui s’y passe. Se servant d’analogies, il explique pourquoi le directeur de l’établissement a besoin d’un crédit pour acheter un nouvel ascenseur et comment la demande de crédit doit se dérouler: simplement et tellement vite que le groom n’a pas le temps de s’en rendre compte. Pendant que celui-ci lutte toujours avec les bagages des clients dans les escaliers, Frank prend confortablement l’ascenseur, direction le penthouse.
Play Video
   
Société de productionBubbles&Sons AG & Cyber
AgenceFUTURELITE AG, Claudio Catrambone
MandantCredit Suisse, Tarkan Özküp, David Schätti, Marion Streit
Realisation
Jabee Tower
Des girafes gigantesques et merveilleuses doivent faire connaître l’offre de logement dans l’imposante tour JABEE qui trônera bientôt du haut de ses 100 mètres à Dübendorf. Ce film courageux se démarque de ceux habituellement produits dans le secteur. Sa réalisation créative le distingue nettement des autres promotions immobilières et suscite la curiosité.
Play Video
   
Société de productionCloudscape GmbH
AgenceDynamite AG, Roger Bosshart, Siegfried Simader
MandantVarioserv AG, Chantal Kummer
Realisation
Mes safaris en Namibie
L’idée était d’éveiller l’envie de partir chez les passionnés de voyage d’Europe et du monde entier, de séduire les amoureux de l’Afrique, les adeptes de safaris, les aventuriers et tous ceux qui recherchent l’aventure. L’objectif est de montrer ce que signifie découvrir la Namibie avec Rainer. Les safaris Rainer sont particuliers, comme la Namibie: l’espace, la solitude et le vécu y jouent un rôle à part. La structure du film non chronologique était un choix voulu et reprend la narration non linéaire d’un souvenir.
Play Video
   
Société de productionLauschsicht AG
MandantMeine Namibia Safaris, Rainer Kriess
Realisation
The 8 experience
Trois mois avant la première suisse de la nouvelle BMW de la série 8 – le public n’a pas encore le droit de jeter un coup d’œil à cette nouveauté très attendue. Une seule personne a pu tester la BMW de la série 8 avant son lancement. Un homme qui ne pouvait pas la voir mais la sentir d’autant mieux. Le film montre l’écrivain pratiquement aveugle Michael Fehr lors de sa course d’essai sur un terrain sécurisé dans l’Oberland bernois. Sa description poétique de cette expérience sensuelle vient souligner les images.
Play Video
   
Société de productionShining Pictures GmbH
AgenceServiceplan Suisse AG, Simon Staub, Florian Birkner, Raul Serrat
MandantBMW (Schweiz) AG, Stéphanie Borge, Miranda Amsler,
Nicolao Colombo
Realisation
Café Kaffa
Le portrait du café sauvage d’Original Food invite le spectateur à plonger dans un monde inconnu jusqu’à ce jour. Dans un bref documentaire, la propriétaire d’Original Food Suisse et des collaborateurs locaux expliquent comment le projet permet à la population d’avoir un travail assuré, tandis que la forêt vierge est exploitée avec ménagement. Tout ça pour qu’en Europe, il soit possible de déguster un café exquis.
Play Video
   
Société de productionFilmgerberei GmbH
MandantOriginal Food Schweiz, Maria Müller
Realisation
Série: Nicole
Il est plus facile d’économiser quand on sait pour quelle raison on le fait. Les enfants ont de nombreux souhaits, mais comment apprennent-ils à épargner pour réaliser leurs rêves? Pour le savoir, nous avons accompagné quatre enfants et leurs familles pendant près de trois mois, afin de documenter leur quotidien avec Viva Kids et le Digipigi et d’en savoir plus sur le comportement des enfants en matière d’économies.
Play Video
   
Société de productionRocket Film
AgenceRod Kommunikation
MandantCredit Suisse
Realisation
Série: Clemence
Play Video
   
Le cuisinier
CRS possède un centre de compétences qui gère les cas particulièrement difficiles. Elle peut notamment avancer le financement pour des traitements alternatifs si ceux-ci ont le potentiel d’améliorer la santé de manière significative. En cas de succès, l’assurance accident doit par exemple rembourser entièrement le traitement et la perte de gain. Le film doit servir d’ouverture forte et émotionnelle lors de réunions avec les spécialistes des assurances. Le slogan de CRS «Tout simplement différente» doit pouvoir être vécu visuellement.
Play Video
   
Société de productionAVISTA FILMS & Maybaum GmbH
MandantCoop Rechtsschutz AG, Daniel Siegrist, Petra Huser
Realisation