Deutsch

Edi.18 - La shortlist: Corporate - Contenu de marque Web

Série Velotalent of Switzerland: Best of giratoire
Dans le télé-crochet fictif «Velotalent of Switzerland», un jury de trois personnalités (Viktor Giacobbo, Fabienne Hadorn, Walter Schlegel) évalue la façon de conduire des cyclistes. Les films ont pour objectif d’attirer l’attention sur les règles de la circulation cycliste «faire un signe de la main avant de tourner à gauche» et «rouler au centre du giratoire». Les deux films ont généré plus d’un million de vues ainsi que des comptes rendus dans l’émission 10vor10 de la SRF, sur Blick.ch, dans Blick am Abend et sur diverses radios.
Play Video
   
Société de productionEQAL Visual Productions AG
AgenceFarner Consulting AG
MandantPro Velo Schweiz, Juerg Haener &
Verkehrs-Club der Schweiz VCS, Michael Rytz
Realisation
Série Velotalent of Switzerland: Best of tourner à gauche
Play Video
   
Série violence: En sortie
La campagne «zukrass» se sert d’images brutes pour dénoncer ce que les mots ne savent pas dire. Quatre films thématisent l’impuissance des jeunes victimes de la violence, qui peinent à parler de ce qu’on leur a fait subir. La violence au sein de la famille, à l’entraînement, en sortie ou dans une relation: la campagne en ligne des centres cantonaux d’aide aux victimes et de Galactic Pictures sensibilise les jeunes et leur entourage, puis les dirige vers un site web où des réponses sont apportées à leurs questions.
Play Video
   
Société de productionGallactic Pictures GmbH
MandantKanton Zürich, Kantonale Opferhilfestelle, Sandra Müller
Realisation
Série violence: Dans une relation
Play Video
   
Série violence: Violence sexuelle
Play Video
   
Série violence: Au sein de la famille
Play Video
   
Série le stagiaire d’alpage: Episode 2
En collaboration avec le partenaire marketing stratégique Suisse Tourisme, l’UBS a lancé sa campagne «Le stagiaire d’alpage». Dans le cadre d’un concours, des personnes intéressées pouvaient se porter candidates pour un stage de deux semaines à l’alpage. Sous la forme d’un documentaire Branded Reality, l’élu a été filmé pendant son séjour à la montagne. Cette série basée sur des faits réels a été diffusée sur les canaux de l’UBS et de Suisse Tourisme, avec un accent sur Facebook et Instagram, et a touché plus de 6 millions d’utilisateurs.
Play Video
   
Société de productionboutiq AG
MandantUBS Schweiz, Daniel Fischer, Oliver Vedolin, Joël Frey
Realisation
Série le stagiaire d’alpage: Episode 3
Play Video
   
Série le stagiaire d’alpage: Episode 4
Play Video
   
Série histoires de l’Aar: Laura
Du célèbre contrebassiste qui travaille comme batelier pour échapper à l’agitation de sa vie de musicien au jeune enseignant qui ponce sa planche de surf pour aller glisser sur les vagues de l’Aar: cinq Bernoises et Bernois racontent leur relation personnelle avec le fleuve.
Play Video
   
Société de productionSafran Film
MandantBern Welcome, Marcel Graf
Realisation
Série histoires de l’Aar: Julian
Play Video
   
Série histoires de l’Aar: Mich Gerber
Play Video
   
La vie
L’autodétermination est le thème central de Swiss Life. Le film doit inciter à se poser les questions importantes en la matière. Qui suis-je? Qu’est-ce qui est important à mes yeux? Dans quelle mesure et à quel prix est-ce que je poursuis mes objectifs? Les portraits de trois personnes ayant choisi l’autodétermination mettent l’accent sur le processus de prise de décision, avec toutes ses facettes.
Play Video
   
Société de productionSeed Audio-Visual Communication AG
AgenceSeed Audio-Visual Communication AG, Felix Courvoisier
MandantSwiss Life, Christian Pfister, Michael Preisig
Realisation
Der Ausländler
D’après les chiffres de la Confédération, jamais autant d’incidents à caractère raciste n’ont été enregistrés que l’an dernier. Pour rappeler clairement que la peur des étrangers et le racisme ne font pas partie de la tradition suisse, nous avons réinterprété la plus suisse de toutes les chansons, «Schacher Seppeli». Ainsi détourné, ce titre traditionnel est un signe musical pour une Suisse plurielle et ouverte.
Play Video
   
Société de productionDynamic Frame GmbH
AgenceHavas, Frank Bodin, Patrick Beeli, Mathias Bart
MandantGRA - Stiftung gegen Rassismus und Antisemitismus, Dominic Pugatsch
Realisation