Deutsch

Edi.18 - La shortlist: Formats interactifs et nouveaux

Concert nocturne
Les lits IKEA sont bien meilleurs que ce qu’imaginent beaucoup de Suisses. Comment faire pour qu’ils voient désormais HEMNES, MALM et Cie sous un autre jour? C’est tout simple: nous les couchons dans un lit IKEA et leur faisons passer une nuit qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Dans un lit IKEA.
Play Video
   
Société de productionFilmgerberei GmbH
AgenceWirz, Livio Dainese, Caspar Heuss, Bettina Fässler
MandantIKEA AG, Simon Wirth, Franziska Merz
Realisation
Strongman Cheerleader
En tant que partenaire de sponsoring de la Fisherman’s Friend StrongmanRun, Rivella voulait attirer l’attention de manière sympathique sur la marque lors de la manifestation. L’action devait par ailleurs servir à susciter un écho positif au sein de la communauté Facebook.
Play Video
   
Société de productionMa.Ma.Pictures (a division of 21solutions GmbH)
AgenceNotch Interactive AG, Peter van der Touw, Sören Schröder
MandantRivella, Nina Fankhauser
Realisation
Je mémorise - jeux en direct
Migros produit elle-même plus de 10 000 produits en Suisse, et de nombreux consommateurs l’ignorent. Une campagne a donc été lancée pour inciter les clients à se souvenir de ces produits. L’accent était placé sur 5 émissions de jeu en direct sur Facebook et Youtube, diffusées directement depuis l’usine. Les présentateurs remplissaient des sacs Migros de produits dont les spectateurs devaient se souvenir avant de les répéter ensuite en direct au téléphone.
Play Video
   
Société de productionShining Pictures GmbH,
AgenceY&R Group Switzerland, Swen Morath, Michael Gallmann,
Lukas von Wartburg, Natasa Maricic
MandantMigros-Genossenschafts-Bund, Philipp Kuonen, Philipp Bühler, Daniela Keck
Realisation
Rasoir eBoards/ePanels
En complément au TVC RASOIR, de courts clips ont pour la première fois été utilisés sur des eBoards/ePanels, YouTube/bannières/Social Media (Retargeting) et des canaux similaires. De brèves séquences montrent, en accord avec le concept de base, les difficultés du quotidien d’une association. Les spectateurs ayant déjà vu les spots retrouvent les protagonistes dans la DooH et leur attention est attirée sur de petits détails et des caractéristiques humaines en marge du récit. En outre, la présence discrète de la marque les aide à se souvenir de Galaxus.
Play Video
   
Société de productionPlan B Film GmbH
MandantDigitec Galaxus AG, Martin Walthert, Flurin Spring, Sina Harms
Realisation