deutsch

Edi.18 - Les lauréats: Commercials - Spots classiques

Nous sommes tous égaux. Personne n'est plus égalOr
C’est bien la première fois en Suisse que l’on parvient à montrer, avec de l’humour, que les personnes handicapées se heurtent souvent aux mêmes problèmes que nous tous dans leur vie quotidienne. La réalisation est aussi attentive que le concept est frais: ici, chaque détail tient la route, de l’humour délicat de la scène de départ à la caméra, en passant par le jeu des acteurs et la mise en scène, sans oublier la musique. En effet, elle soutient l’idée de décontraction qui sous-tend le projet. De l’or pour cette prouesse!
Play Video
   
Société de productionstories AG
Agencethjnk Zürich AG, Andrea Bison, Angela Cristofar
MandantPro Infirmis, Susanne Stahel
Realisation
Miep Or
En récompensant ce travail, le jury honore la fantaisie, l’excellence, les émotions et la narration au plus haut niveau. Tout fonctionne ici, dans chacun des aspects analysés: la direction créative de l’agence, la perfection de la réalisation et le courage de l’annonceur d’utiliser le médium film de cette manière. Ce travail mérite notre respect, notre estime et, avant tout, de l’or massif.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceWirz, Livio Dainese, Fernando Perez, Catrin Bewersdroff
MandantMigros-Genossenschafts-Bund, Roman Reichelt, Pascal Schaub, Desirée Strassmann
Realisation
Pedro Argent
Posséder quelque chose est ce qui peut arriver de mieux à une marque. Et ce spot possède de nombreux éléments fantastiques: l’humour habituel, la réalisation parfaite du film, la direction conséquente de la marque et une histoire née de la société elle-même. Ce travail est maintenant à son tour propriétaire de quelque chose de précieux: une récompense en argent.
Play Video
   
Société de productionCZAR Film Schweiz AG
AgencePublicis, Thomas Wildberger, Peter Brönnimann, Johannes Raggio
MandantMigros-Genossenschafts-Bund, Pascal Schaub, Désirée Strassmann
Realisation
Série Galaxus: Parfum DietlikonBronze
La différence entre le monde stylisé de la publicité et le quotidien banal des individus n’a encore jamais été autant raccourcie et montrée de manière aussi surprenante. Du texte à la musique en passant par la caméra, tout soutient cette entorse aux habitudes. Les réalisateurs et les commanditaires de cette campagne prouvent que le monde publicitaire peut parfois aussi être merveilleusement honnête. La série reçoit donc un Edi. de bronze.
Play Video
   
Société de productionPlan B Film GmbH
MandantDigitec Galaxus AG, Martin Walthert, Flurin Spring, Sina Harms
Realisation
Série Galaxus: Gagnants des cœurs
Play Video
   
Série Galaxus: La praline d’été
Play Video