deutsch

Edi.18 - Les lauréats: Edi. spécial

Série Non à No Billag: Pompiers Edi. spécial pour concept
Souvent, rien ne vaut l’humour et le charme pour aborder les thèmes émotionnels. En mariant concept amusant et scénario intelligent, l’auteur est parvenu à transmettre un message clair comme de l’eau de roche, en le relevant d’une bonne pincée d’humour. Le jury récompense ce tour de force d’un Edi. spécial pour le concept et le scénario.
Play Video
   
Société de productionso&so GmbH
MandantKomitee Filmschaffende gegen No Billag
  
SénarioMartin Guggisberg
Série Non à No Billag: Trottoir
Play Video
   
Série Non à No Billag: Ecole
Play Video
   
Série Galaxus: Parfum DietlikonEdi. spécial pour mise en Scène
Cette série de spots joue à merveille avec les faux espoirs des spectateurs et fait soudain basculer une production apparemment de qualité dans une réalité confondante de banalité. Pourtant, cette réalité est représentée avec tant de charme et de soin du détail, d’observations précises et d’humour que le jury a été séduit sur toute la ligne. Il récompense donc cette prouesse en lui décernant un Edi. spécial pour la mise en scène.
Play Video
   
Société de productionPlan B Film GmbH
MandantDigitec Galaxus AG
  
Mise en scèneChris Niemeyer
Série Galaxus: Gagnants des cœurs
Play Video
   
Feu d’artifice d’imagesEdi. spécial pour caméra
Un film comme un poème: naturel et tellement proche que l’on a l’impression de sentir les scènes soulignées d’images marquant durablement notre subconscient. Une prestation que le jury a choisi de récompenser d’un Edi. spécial pour la caméra.
Play Video
   
Société de productionwho's mcqueen picture
AgenceVIRTUE Switzerland
MandantCoop Naturaplan
  
CaméraJan Mettler
What Gives Cars a Soul?Edi. spécial pour caméra
Ici, la caméra crée toute l’atmosphère du film. Une prouesse soutenue par un choix de couleurs et un éclairage appropriés ainsi que par une continuité fluide. La caméra ne s’impose jamais, porte le film et en assure la cohérence. Chaque prise est une photo animée, bien qu’une grande partie du travail n’ait été réalisé qu’avec les sources lumineuses à disposition. Le jury octroie à ce travail un Edi. spécial pour la caméra, car il le mérite sous tous les rapports. Toutes nos félicitations!
Play Video
   
Société de productionChocolate Films AG
AgenceJung von Matt/Limmat,
MandantGrand Basel
  
CaméraDaryl Hefti
The way to the top is no straight lineEdi. spécial pour montage
Quand le montage permet à la vitesse effrénée de la caméra, au rythme entraînant de la musique et aux successions de scènes d’images saisissantes de se fondre en un film éblouissant, cela témoigne d’une performance tout simplement supérieure à la moyenne. De quoi mériter un Edi. spécial pour le montage.
Play Video
   
Société de productionFeit Film AG
AgenceThe Paddock
MandantUnder Armour
  
MontageMarko Strihic
Der AusländlerEdi. spécial pour music / composition
Cette musique cache un concept solide. Ou plutôt, c’est le choix musical qui constitue ce concept solide. Parvenir à provoquer la chair de poule avec un chant traditionnel suisse et authentique tout en attirant l’attention sur la problématique du racisme, c’est avoir trouvé le langage parfait. L’arrangement de ce texte ciselé avec précision vient parfaire l’ensemble, ce qui vaut à ce spot un Edi. spécial pour la musique.
Play Video
   
Société de productionDynamic Frame GmbH
AgenceHavas
MandantGRA - Stiftung gegen Rassismus und Antisemitismus
  
Music / CompositionJingle Jungle, Federico Bettini
InterprèteMax Urban