deutsch

Edi.19 - La shortlist: Commercials - Spots classiques

Jardins familiaux
L’offre de produits frais de Denner est toujours plus attractive, la variété de fruits et légumes proposés à la vente en vrac s’étoffant. Le film devait évoquer le thème de la fraîcheur dans une histoire émotionnelle dont les protagonistes auraient toutefois les pieds sur terre. Le spot «Jardins familiaux» met en scène deux meilleurs amis utilisant la nouvelle offre de produits frais de Denner de la manière la plus confortable possible. En faisant leurs courses chez Denner, ils s’accordent une belle journée de détente.
Play Video
   
Société de productionRosas & Co
Agencetbd., Tom Seinige, Susan d'Erlanger, Alexandra Niggeler
MandantDenner AG, Petra Gayko, Pascal Trütsch
Realisation
La vie est plus belle sans accident
La Suva met en garde contre les accidents, car la vie est belle uniquement tant que rien n’arrive. Dans ce film joyeux et enjoué, divers personnages qui sont plongés dans leur travail et ne se doutent de rien, échappent l’un après l’autre de justesse à un accident. Ainsi, un sapin s’abat juste à côté d’un bûcheron, le bras d’une machine passe à un millimètre de la tête d’un technicien et la logisticienne hautement concentrée évite de peu le passage d’un chariot-élévateur.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceWirz, Fernando Perez, Erasmo Palomba
MandantSuva, André Meier, Urs Schaad, Beat Enderlin
Realisation
FFFH 2019
Toute excitée d’arriver au FFFH à Bienne, Camille prend la route et conduit d’une manière pas très orthodoxe. Heureusement, la gendarmerie française est sur ses gardes... enfin... pas tout à fait!
Play Video
   
Société de productionLunica Productions Ltd.
AgenceSofa Communication
MandantFestival du Film Français d'Helvétie, Christian Kellenberger
Realisation
Sea-Watch #holdyourbreath
La Méditerranée est la frontière la plus mortelle au monde. Un réfugié sur dix perd la vie en essayant de rejoindre l’Europe par la mer. Au lieu de préserver des vies, l’UE empêche les sauvetages en mer actifs organisés par des civils. Ce spot direct montre la souffrance quotidienne en Méditerranée. Les spectateurs assistent à la noyade d’un enfant. Le message est implacable: «Une noyade dure aussi longtemps que ce film». #HOLDYOURBREATH Sea-Watch e.V.
Play Video
   
Société de productionMarkenfilm Schweiz AG
AgenceScholz & Friends, Matthias Spaetgens, Oliver Handlos,
Jakob Cantz
MandantSea-Watch, Ruben Neugebauer, Lennart Diesen
Die Partei, Nico Semsrott, Martin Sonneborn
Realisation
Être là les uns pour les autres
À Noël, il est particulièrement difficile d’être seul et Finn, le petit lutin de la caisse Migros, aimerait bien être auprès de sa famille. Courageusement, il part à sa recherche dans la tempête de neige, franchit une bouche d’égout vacillante, se cache pour échapper à un chat errant et se laisse tomber des bordures de trottoir trop hautes pour lui. Le film se termine par la réunion joyeuse de la petite famille. Migros mise une nouvelle fois sur le petit Finn et lance un film d’animation sur le thème «Être là les uns pour les autres» qui va droit au cœur.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceWirz, Livio Dainese, Fernando Perez, Erasmo Palomba
MandantMigros Genossenschaftsbund, Désirée Strassmann
Realisation
Fusée
Les films «Chère Mobilière» sont très populaires en Suisse. Pour la première fois, la sympathie suscitée par leur manière bien particulière de raconter une histoire a été utilisée pour la nouvelle campagne sur le fonds d’excédent de la société d’assurance. Pourtant, ici, le récit prend une tournure inattendue: au dernier moment, le sinistre attendu ne se produit pas. Car quoi qu’il arrive: «Sinistre ou pas, nos assurés reçoivent cette année de l’argent en retour.»
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceJung von Matt/Limmat, Dennis Lück, Wolfgang Bark
MandantDie Mobiliar, Frédéric Zürcher, Nicole Bieri, Hanna Poffet
Realisation
Sans le haut
Fidèles au principe «Nous aidons ceux qui ont tout perdu», un membre de l’Armée du Salut donne ici sa dernière chemise, respectivement son dernier cheveu pour aider un sans-abri.
Play Video
   
Société de productionMeier Production
AgenceSpinas Civil Voices GmbH, Matthias Freuler
MandantHeilsarmee, Christoph Bitter
Realisation
Du passé pour aujourd’hui
Avec un soin du détail historique sans pareil, le spot «Du passé pour aujourd’hui» enchaîne les temps forts: une fillette voit son frère avaler goulument la dernière tranche de charcuterie qu’elle espérait manger elle-même. Elle se lance à sa poursuite et c’est là que commence un voyage dans le temps, qui lui fait traverser différentes époques. De la salle de séjour des années 1970 à la fête élégante des années 1920 jusque dans les rues de Bâle en 1869, où le fondateur de l’entreprise Samuel Bell en personne lui remet une tranche de saucisse.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceContexta, Nadine Borter
MandantBELL, Davide Elia, Nicole Schaad
Realisation
Mascotte
Le début de la saison de hockey marque la fin de la pause estivale. Tous les fans attendaient ce moment avec impatience, mais pas autant que le club des mascottes. Car que peuvent faire les mascottes en dehors de la saison de hockey? Nous en avons suivi six durant la pause estivale et connaissons désormais la vérité: elles ne font pas grand chose durant l’été. Le film dresse leur portrait au quotidien, à l’écart des projecteurs. La vie, la vraie, sans hockey sur glace, est comme les images: statique, brute, mélancolique.
Play Video
   
Société de productionFilmgerberei GmbH
MandantUPC MySports, Toby Stüssi
Realisation
Quöllfrisch Petite Fraîche
«Uffe tarinera? Uffe tro? Uetiheiser Klause-Zisch? Quöll-Was…?» La brasserie Locher lance une nouvelle bière Quöllfrisch avec de l’orge de Romandie, vendue dans des bouteilles françaises. Mais l’arrivée d’une bière alémanique en Suisse romande pose des problèmes de prononciation. La nouvelle bière est donc présentée à grands renforts de charabia dans un spot amusant qui lance une passerelle sympathique sur la barrière de rösti et montre les efforts d’un pauvre Romand confronté à un nom de marque imprononçable.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceKKMedia, Klaus Kappeler
MandantBrauerei Locher, Aurèle Meyer
Realisation
Emozioni
Voir un film au cinéma, c’est se laisser submerger par les émotions. Partenaire principale du festival de Locarno, La Mobilière propose des expériences émotionnelles aussi hors des salles obscures. Le clip est un portrait de sept artistes suisses. Il a été tourné durant l’été 2019 pour la campagne de la société d’assurance dans le cadre du festival de Locarno et diffusé sur la piazza grande avant le film principal. L’idée de base de la campagne était le constat que les émotions profondes sont le point de départ de nombreux développements, notamment dans le domaine de l’art et de la culture.
Play Video
   
Société de productionStudio Achermann
MandantDie Mobiliar, Dorothea Strauss
Realisation
Magie au chalet
Noël dans un chalet sans confort. Un homme retourne la boîte de riz. Elle est vide, comme le garde-manger. Désespéré, il regarde autour de lui. Il décroche la vieille carabine du mur et part à la chasse hivernale. Après une odyssée infructueuse, il revient au chalet en fin de journée. Celui-ci a été décoré, la table est mise et pleine de victuailles. Sa femme sourit, fièrement. Il la contemple incrédule. Son regard se tourne vers la fenêtre et il voit l’enseigne du magasin ALDI tout proche.
Play Video
   
Société de productionSolid & Hallerfilm AG
AgenceScholz & Friends, Erik Heitmann, Frank Lauppe, Melanie Menger
MandantALDI Suisse AG, Michèle Bürgi, David Biernath, Stefanie Hänni
Realisation
La Suisse s’éveille
La qualité et la densité de l’infrastructure permettant de pratiquer un sport en Suisse sont probablement uniques en leur genre à l’échelle mondiale. Le nouveau film de la marque Ochsner Sport «La Suisse est notre terrain de sport» marie activités sportives et emplacements dans de «micro aventures»: la campagne présente des sportifs locaux dans des lieux suisses, accompagnés des coordonnées géographiques exactes, en guise d’inspiration pour les spectateurs.
Play Video
   
Société de productionwho's mcqueen picture GmbH
Agencethjnk Zürich AG, Alexander Jaggy, Pablo Schencke,
Angela Cristofari
MandantDosenbach-Ochsner AG, Marco Greco, Debora Lüthi, Karin Krummenacher
Realisation
Pour moi et pour toi. Et pour Tom. Et pour René.
Dans ses films, Coop montre que chaque achat a sa propre histoire. Et que celle-ci conduit à un besoin individuel. Comme Coop propose plus de 40 000 produits dans son assortiment, chacun trouve ce dont il a justement besoin. Ainsi, l’employé Thomas raconte les aventures de Pascal qui se perd avec sa classe d’école enfantine et qui est bien content de trouver chez Coop de quoi apaiser la faim de ses petits protégés. Y compris la boisson au chocolat délactosée. Voilà qui témoigne de la proximité avec les clients et qui réjouit aussi les parents.
Play Video
   
Société de productionShining Pictures GmbH
AgenceTBWA Switzerland AG, Matthias Kiess, Manuel Wenzel,
Esther Ortega
MandantCoop Genossenschaft, Joos Sutter, Vanessa Finzer, Cassandra Zamorano
Realisation
Shopping
Les CFF mettent en lumière leurs services autres que le trafic ferroviaire et montrent qu’un voyage de porte à porte doit parfois être aussi rapide que possible. Par exemple lorsque Herbert et Röbi ne parviennent pas à s’entendre au téléphone et qu’Herbert préfère discuter de vive voix avec son interlocuteur. Il n’hésite donc pas à sauter dans un taxi, à monter dans un train et à terminer son périple en trottinette électrique, traversant la Suisse pour se retrouver en deux temps trois mouvements dans le bureau de Röbi qui n’en revient pas. Ces deux films au montage époustouflant présentent en quelques secondes seulement l’offre performante des CFF.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceContexta, Nadine Borter
MandantSchweizerische Bundesbahnen SBB, Reto Meissner,
Dominique Imboden, Thomas Schmid
Realisation
Homo Cnusperus
En Suisse, Zweifel est synonyme de chips et de croustillant à toute épreuve. Il en a toujours été ainsi, du moins, c’est l’impression qu’en ont les gens. Il est parfaitement concevable que les ancêtres des experts en chips Zweifel d’aujourd’hui aient déjà cherché ce croustillant à l’époque. Le rêve éveillé d’un expert en chips assoupi dans un musée le montre de manière exemplaire. Avec des gènes pareils, ce n’est pas un hasard si Zweifel produit les chips les plus croustillantes de Suisse.
Play Video
   
Société de productionRosas & Co Films AG
AgenceMetzger Rottmann Bürge Partner AG, Michael Rottmann
MandantZweifel Pomy Chips AG, Roger Harlacher, Philip Honegger
Realisation
Revirement bancaire
Valiant est la banque de ceux qui souhaitent éviter autant que possible d’avoir à s’occuper de questions financières, leurs journées étant déjà bien assez pleines. Le spot TV montre la folie ordinaire du quotidien de ceux qui traversent la vie à toute vitesse et pour qui les outils simples ainsi que l’attitude souveraine d’un partenaire financier sont décisifs.
Play Video
   
Société de productionstories AG
Agencehjnk Zürich AG, Alexander Jaggy, Pablo Schencke,
Marie Vuilleumier
MandantValiant Bank AG, Benjamin Krebs, Bettina Ammann,
Thomas Ulrich
Realisation