deutsch


  

Edi.19 - La shortlist: Commercials - Spots jusqu'a 15 secondes

WOZ App
Depuis peu, l’app WOZ permet de lire le quotidien «Wochenzeitung» sur une tablette ou un téléphone portable. Concrètement, la «Wochenzeitung» fait désormais aussi des remous en ligne avec ses avis pointus, notamment parmi les entreprises qu’elle n’hésite pas à critiquer régulièrement. Le nouveau film destiné à présenter l’app WOZ le rappelle de manière saisissante. Lorsque l’app s’anime, les icônes de ceux qui craignent les avis tranchés de la WOZ se mettent à trembler.
Play Video
   
Société de productionProduktionsfirma Tillo Spreng
AgenceLeo Burnett, Katja Metz
MandantDie Wochenzeitung, Claudia Gillardon
Realisation
Série «Sinistre ou pas»: hoverboard
Dans la campagne du fonds d’excédents de La Mobilière, deux brefs spots racontent les histoires de sinistre qui ont failli se produire. En effet, grâce à la coopérative, les clients en bénéficient de toute manière: il participent régulièrement au résultat positif de l’entreprise, sinistre ou pas. Dans les deux films, on ne saura donc pas si la grand-mère en hoverboard renverse le précieux vase de Chine et si le garçon qui saute à la corde va faire s’effondrer la pile de vaisselle en porcelaine.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceJung von Matt/Limmat, Wolfgang Bark, Fiona Gottwald
MandantDie Mobiliar, Frédéric Zürcher, Nicole Bieri, Hanna Poffet
Realisation
Série «Sinistre ou pas»: skipping
Play Video
   
Millefeuilles
Heini Sutter, un millionnaire fictif et légèrement égocentrique de la loterie à numéro , marque de son empreinte la publicité de Swiss Lotto depuis 2013. Après un changement d’agence, il reste au centre des nouveaux spots qui comblent les lacunes de l’histoire et veulent inciter les joueurs occasionnels à remplir plus souvent leur billet de loterie. De manière humoristique comme d’habitude, ces films présentent la possibilité de devenir non pas une fois, mais deux fois millionnaire de la loterie par semaine, tout en rappelant que la mise minimale est de seulement 5 francs.
Play Video
   
Société de productionstories AG
AgenceKOMET Werbeagentur AG LSA, Christine Gerber
MandantSwisslos, Markus Fischer
Realisation