deutsch

Edi.19 - La shortlist: Corporate - Marque / Image

La vérité sur notre apprentissage de commerce
Comment s’adresser aux jeunes sans passer pour un réactionnaire? Les apprentis de la banque cantonale zurichoise ont répondu eux-mêmes à cette question lors d’un atelier: c’est l’authenticité qui fait toute la différence. Tous les scripts ont donc été brûlés. Et la scène laissée aux apprentis. Grâce à des questionnaires ouverts, à un tournage ludique et à un montage attentif, une discussion de groupe s’est transformée en un véritable message - des jeunes pour les jeunes. Conclusion: quand les apprentis sont convaincus des qualités de leur entreprise, un script n’est pas nécessaire. Même dans une banque.
Play Video
   
Société de productionFilmgerberei GmbH
MandantZürcher Kantonalbank, Simon Baumann, Colin Bollier
Realisation
Manifesto
Le monde bancaire foisonne de préjugés. Swissquote s’en démarque et casse les codes. Fondé par deux ingénieurs, le leader de la banque en ligne a toujours tracé son propre chemin: l’innovation surgit lorsque l’on conteste les codes établis. Et là est la volonté de la banque de donner plus de pouvoir à ses clients. Le film du manifeste «Challenge the code» met ainsi en avant l’ADN de la marque. Ce film a été réalisé en plan-séquence, sans coupures cachées.
Play Video
   
Société de productionDynamic Frame
Agencecavalcade, David von Ritter, Nina Hugentobler, Maxime Fiechter
MandantSwissquote, Jan De Schepper, José Carlos Rosa, Camille Padel
Realisation
Oui
Il est facile de toujours dire oui à tout. En choisissant la voie de la facilité, on nage confortablement avec le courant. Pourtant, il faut des gens qui remettent en question le statu quo. Car ce n’est qu’en s’interrogeant et en élaborant ses propres conclusions que l’on peut se forger une opinion pertinente pour l’avenir.
Play Video
   
Société de productionDynamic Frame
AgenceJung von Matt/Limmat, Wolfgang Bark, Michel Kissling,
Martin M. Fankhauser
MandantBLKB, Monika Dunant, Daniel Schmid, Sibylle Mangold
Realisation
The Longest Flight
Le 17 août 2019, les pilotes Steve Brooks et Matt Jones se sont lancés dans une aventure sans précédent: à bord du Spitfire argenté, ils ont entamé «The longest fligt» pour faire le tour de la terre. Un exploit jamais tenté auparavant dans un avion de ce genre. À l’occasion du SIHH19, le film de lancement époustouflant a marqué le coup d’envoi de ce voyage exceptionnel, que l’on peut suivre ici: www.silverspitfire.com
Play Video
   
Société de productionwho's mcqueen picture GmbH
AgenceScholz & Friends, Robert Krause, Julia Klemann, Jörg Waschescio
MandantIWC, Franziska Gsell-Etterlin, Maurice Moitroux, Daniela Berther
Realisation
Images de métiers: ta perspective
De nouvelles perspectives dans plus de 100 vignettes, réalisées par plus de 100 caméramans. Cet exercice d’employee branding pour les apprentis actuels et futurs du groupe Migros a été entièrement effectué par les apprentis eux-mêmes, avec l’aide de l’équipe de tournage. L’angle choisi est à la première personne et le montage dynamique. Le résultat présente le quotidien des apprentis sous un jour nouveau et surprenant, de et pour le groupe cible. Dans ces films, le spectateur est brièvement interpellé par le t-rex qui œuvre comme chatbot sur le hub dédié aux places d’apprentissage.
Play Video
   
Société de productionShining Pictures GmbH
AgenceThe House Agency, Grischa Rubinick, Sascha Borsai,
Roger Dobmann
MandantMigros Genossenschafts-Bund, Sebastian Kuhn
Realisation
Fierté
Ian, le protagoniste, emmène le spectateur en voyage pour lui expliquer plus en détail les visions, les valeurs et les stratégies de Swisscom, de manière simple et divertissante. Le film montre des puits profonds et des hauteurs vertigineuses, un centre de fitness, des plages exotiques, des salles de serveurs et des laboratoires d’innovation. En toute légèreté, Ian évoque tout ce que Swisscom rend possible. Par exemple pouvoir aider ses proches même quand on n’est pas à la maison. Dans ce cas, il pense à son furet domestique qu’il nourrit à distance.
Play Video
   
Société de productionstories AG
MandantSwisscom, Nathalie Maibach, Ladina Camenisch, Florian Maag
Realisation
Real Master
L’ETH s’adresse de manière ironique à ses étudiants de master potentiels avec une chanson produite exprès pour l’occasion et une vidéo musicale correspondante.
Play Video
   
Société de productionSeed Audio-Visual Communication AG
MandantETH Zürich, Hochschulkommunikation, Rainer Borer, Simon Zogg, Andrea Lingk
Realisation
Une ode à l’autodétermination
Les yeux sont une fenêtre sur l’âme. Car c’est là que les émotions se manifestent le plus clairement. Ici, les yeux racontent l’histoire du doute, de la lutte, des excuses et finalement, de l’autodétermination.
Play Video
   
Société de productionSeed Audio-Visual Communication AG
MandantSwiss Life AG, Christian Pfister, Michael Preisig
Realisation
Best Choice
L’objectif du film est de donner une image surprenante et sympathique de l’entreprise. Que représente Bystronic? Quelle est notre vision et avec quelle passion soutenons-nous nos clients? Quels sont les services et technologies que nous développons pour y parvenir? Et à quoi ressemblera l’industrie de la tôlerie de demain? Il y a une réponse à toutes ces questions: notre film d’image «Best Choice».
Play Video
   
Société de productionBeck & Friends GmbH
MandantBystronic Group, Jean-Pierre Neuhaus
Realisation
Série: Mayasi
Les CFF font partie des plus grands et des plus importants employeurs de Suisse et sont régulièrement à la recherche de collaborateurs talentueux et motivés. Cinq portraits de collaborateurs donnent aux CFF l’occasion de faire une promesse émotionnelle: en travaillant pour la régie fédérale, il est possible de faire bouger la Suisse. Une véritable invitation à postuler.
Play Video
   
Société de productionMarkenfilm Schweiz AG
AgenceFarner Consulting AG, Philipp Skrabal
MandantSBB AG, Corinne Kuhn
Realisation
Série: Stephan
Play Video
   
Série: Julie
Play Video
   
Série: Rebekka
Play Video
   
Série: Marco
Play Video