deutsch


  

Edi.19 - La shortlist: Corporate - Films de prévention

Films professionnels
Des jeunes à la recherche d’un apprentissage: aucune envie d’être mis sous pression et souvent aucune idée de ce qu’ils veulent dans une jungle de possibilités professionnelles. Pour Suissetec, nous avons abordé les films professionnels sous un angle nouveau. Ces documentaires divertissants prennent les spectateurs au sérieux, en viennent rapidement au fait et communiquent les faits essentiels de manière enjouée, tout en laissant une impression satisfaisante. Les jeunes sont juste invités à un stage qu’ils doivent faire de toute manière.
Play Video
   
Société de productionMarkenfilm Schweiz AG
Agenceerdmannpeisker gmbh, Gabriel Peisker, Patrick Fawer,
Selina Helbling
MandantSchweiz.-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband (suissetec),
Martina Bieler
Realisation
Chers parents
Que faire quand on touche à ses limites dans son rôle de parent? «Chère maman, compte jusqu’à dix» ou «Cher papa, mange un carré de chocolat» sont les alternatives proposées par les enfants à leurs parents. Car se recentrer permet ensuite de réagir de manière réfléchie et calme.
Play Video
   
Société de productionWirzFraefelPaal Productions AG
AgenceJung von Matt/Limmat, Lorenz Clormann, Andrea Braschler
MandantKinderschutz Schweiz, Xenia Schlegel, Tamara Parham
Realisation
Série: Stayin’Alive – BikeXperts: une équipe
André Vital et ses BikeXperts sillonnent les routes de Suisse pour améliorer la sécurité et mettent le doigt sur les plus grands dangers provoquant des accidents et des décès sur les routes du pays. L’objectif était de réaliser un film crédible, sans être moralisateur. Les films ont pour mission de divertir, d’aborder les motocyclistes d’égal à égal et d’attirer leur attention sur les zones de danger sous-estimées que tout biker rencontre au quotidien.
Play Video
   
Société de productionMaybaum Film
MandantBFU, Beratungsstelle für Unfallverhütung, Jürg Beutler,
Peter Matthys, Christoph Jöhr, Claudia Bucher, Claudia Schär
Realisation
Série: Stayin’Alive – BikeXperts: croisement
Play Video
   
Série: Stayin’Alive – BikeXperts: freins
Play Video
   
Série: Stayin’Alive – BikeXperts: distance
Play Video
   
Série: Stayin’Alive – BikeXperts: virage
Play Video
   
Série: chemin de l’école
Le travail des enfants est difficile à imaginer pour le Suisse moyen et, surtout, il s’agit d’un phénomène qui se déroule très loin de chez lui. Pour faire comprendre le problème à la population, ces deux spots transposent dans le quotidien scolaire suisse la triste réalité vécue par les enfants du Burkina Faso: ils ne peuvent pas apprendre, car ils sont forcés de travailler.
Play Video
   
Société de productionShining Productions GmbH
AgenceFreundliche Grüsse AG, Samuel Textor, Pascal Deville,
Nadine Mojado
MandantSolidar Suisse, Fabienne Widmer
Realisation
Série: école
Play Video
   
Defending WIRIKUTA, a dialogue with the fire
En 2019, l’ONG Maloca Internationale a organisé le voyage de deux représentants du peuple Wixrarika à Genève, à une conférence de l’ONU sur le thème des droits des peuples indigènes. Le but de cette action était de sensibiliser le monde entier aux droits des indigènes et de protéger leurs territoires, menacés par les grands groupes miniers agissant à l’échelle internationale.
Play Video
   
Société de productionPolymorph Pictures AG
MandantMaloca Internationale, Leonardo Perez Rodriguez
Realisation
Bougie
De la paille contre le feu: appartements et immeubles sont facilement inflammables. Ce constat est dramatisé par un univers fait de paille. En raison de comportements imprudents avec le feu, la somme des sinistres pour cause d’incendies a été doublée ces dix dernières années. Cette campagne de prévention doit sensibiliser la population du canton de Berne à cette thématique. Benno, un terrier Airedale, joue un rôle essentiel dans cette histoire. Il est l’ambassadeur de l’assurance des bâtiments du canton de Berne (GVB) depuis des années.
Play Video
   
Société de productionBoutiq AG
Agencein flagranti communication ag, Lorenz Schmid, Luigi Del Medico, Nicolas Engel
MandantGVB - Gebäudeversicherung Bern, Tina Balmer, Daniel Hofer, Theo Bühlmann
Realisation