Deutsch
Edi. est la distinction officielle pour les films suisses
Edi. est le prix suisse récompensant les productions de commande de films publicitaires, industriels et d’entreprise. Il est attribué cette année pour la 17e fois. Placé sous l’égide du Département fédéral de l’intérieur, le concours est organisé par SWISSFILM ASSOCIATION.
Objectif: qualité et diversité

Au travers de l’Edi., l’association de la branche souhaite attirer l’attention sur la création de films de commande en Suisse et décerner une récompense aux productions suisses d’excellente qualité. Cette distinction est synonyme de haute qualité et un film gagnant doit se distinguer par une maîtrise parfaite de toutes les disciplines filmiques.

Processus d'évaluation
Le critère de jugement essentiel est la réalisation audiovisuelle convaincante du mandat de communication. Le concept, le scénario, la mise en scène, les images, le son et le montage doivent composer une unité artistique correspondant au message transmis et réaliser fidèlement la mission confiée à la production. Un film gagnant doit faire la preuve de ses qualités dans toutes les disciplines filmiques.
Jurés
Les productions présentées sont évaluées par catégorie par des jurys indépendants constitués de professionnels représentant le domaine du film, les annonceurs et la branche publicitaire. Les jurés récompensent les meilleures œuvres de l’année d’un Edi. et d’un certificat de reconnaissance signé par le Conseil fédéral. Les noms des jurés sont dévoilés début septembre.