Les partenaires

Le nom Edi. fait référence au fait que le concours est placé sous l’égide du Département fédéral de l’intérieur (abrégé EDI en allemand), respectivement de l’Office fédéral de la culture. La réalisation et le financement de la manifestation sont du ressort de Swissfilm Association.

SWISSFILM ASSOCIATION est l’association des producteurs de films pour la télévision, de commande et publicitaires suisses. C’est elle qui planifie et organise l’Edi. pour le compte du DFI et assume, en qualité de sponsor principal de la manifestation, une part déterminante des coûts.

Avec le concours «Swiss Animation Industry Award», Fantoche et Swissfilm Association souhaitent donner plus de visibilité aux films de commande dans le domaine de l’animation et attirer l’attention sur cette production. L’objectif est de présenter l’univers des films publicitaires, de commande et d’animation suisses sous toutes ses facettes et de créer un réseau entre celui-ci et le secteur publicitaire, en y intégrant aussi les annonceurs. Tous les films inscrits sont visionnés par un jury de professionnels. Le film gagnant participe ensuite gratuitement à l’Edi.

Dr.W.A.Günther Media Rent est partenaire technique de l’Edi. depuis ses débuts. Ce fournisseur de services complets crée des univers multimédias à l’occasion d’un bon millier de manifestations, petites et grandes, chaque année. Une technique de pointe lui permet de présenter les différentes marques et activités sous leur plus beau jour.

CornuLights se charge de créer les atmosphères lumineuses adéquates lors de la cérémonie de l’Edi.

Musique et design sonore

Avec ses deux studios d’enregistrement et sa suite vidéo, NJP STUDIOS AG à Zurich Küsnacht est le partenaire professionnel d’agences publicitaires et de différents clients nationaux et internationaux. L’entreprise compose et produit le tapis musical et le mixe en son 5.1 Surround pour la cérémonie de remise des prix de l’Edi.